chloeblueberry;3017740 a dit :Merci pour l'article, cela dit je n'arrive pas à "comprendre" pourquoi on s'inventerait des maladies comme ça. Je sais bien que c'est inexpliquable pour la personne hypocondriaque mais ça doit bien venir de quelque chose qui est en la personne?
J'ai une amie qui est totalement hypocondriaque et je dois dire que c'est assez insupportable car elle ne parle que de ses pseudo-soucis de santé. C'est d'autant plus exaspérant quand on a une personne réellement atteinte d'une maladie grave dans son entourage (et qui souvent ne s'en plaint absolument pas et reste super discrète).
Des fois je me dis que les gens qui se plaignent le plus et se font le plus de soucis sont ceux qui n'ont peut être "pas assez de vrais problèmes". Enfin je me demande vraiment (sans vouloir paraître agressive, j'essaye vraiment juste de comprendre): vous ne vous sentez pas un peu "coupable" vis à vis des gens vraiment malades de penser l'être aussi au moindre rhume?
Pareil que Aiika , je ne me sens pas coupable parce que je n'en parle pas vraiment et l'hypocondrie est une maladie, mentale certes, mais une maladie. C'est pas comme si on pouvait se contrôler et comme l'ont dis plusieurs madz, la panique prend le plus souvent le dessus.
Sinon l'article est super mais sur le coup il ne m'a pas fait "rire" comme d'autre madz parce que ça me pourri tellement la vie que la positivité s'est soudainement envolé pendant un instant.
Par contre je ne pensais pas qu'on pouvait être autant à psychoter pour un nez qui coule.