Je suis introvertie, mais pas malheureuse, promis !

29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
Très intéressant l'article, je m'y reconnais un peu ^^

Et tous ceux qui te disent "qui ont finalement su dépasser leurs limites pour enfin vivre en société « normalement »", je te suggère de leur répondre "mais qu'est-ce que la normalité?" :P

Bref, ils n'ont pas à te juger et encore moins à te dire comment tu dois vivre ta vie, s'ils ne sont pas capables de comprendre ça, tant pis pour eux!

En tout cas je comprends ton point de vue, et si tu es heureuse de vivre comme ça alors je suis contente pour toi. ^^
 
22 Septembre 2010
72
208
2 204
28
Brest
J'ai toujours eu du mal à comprendre la différence entre "timide" et "introvertie" et bien merci pour cet article où je me suis vraiment reconnu ! Je pense etre les deux, c'est juste que la timidité peut disparaître petit à petit ! La différence, c'est que quand je suis silencieuse en soirée ou dans mon petit monde personne ne vient me voir pour savoir si je vais bien... :crying: Mes amies doivent penser que je fait la tête en permanence parce que je n'ai pas envie de rentrer dans leurs délires,mais je veux juste observer ça me divertie beaucoup plus ! ;)
 
3 Avril 2015
459
1 654
804
29
Lyon
C'est tellement ça! Je plussoie la comparaison avec le chat, je suis exactement pareil. Je suis très méfiante au début, il faut que je sois en confiance avec les autres pour m'ouvrir. Mais quand je suis avec des gens que j'aime je peux être très câline!
Moi aussi j'ai une tête de tueuse en série quand je souris pas, tout le monde me demande si je fais la gueule alors que pas du tout, c'est juste ma tête normale.
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
La même, il paraît que quand on ne me connaît pas j'ai l'air froide et impressionnante alors qu'en fait je suis juste pas très à l'aise avec les inconnus et super cool quand on apprend à m'apprivoiser.
Et c'est pareil, parfois en soirée je reste assise dans mon coin sans rien dire pendant plusieurs minutes et on finit par me demander si tout va bien. Oui oui, je profite juste du calme ^-^
 
10 Juin 2012
137
188
2 214
Merci !!!! :cupidon: Je me suis tellement reconnue dans cet article !! Les "ca va ?", les "pourquoi tu restes toute seule ?", "pourquoi tu vas pas parler aux gens ?", "pourquoi tu restes là dans ton coin, on dirait que tu fais la tête, souris, va t'amuser !", je ne compte plus les fois où je les ais entendus..
La seule différence est que si je suis (très) introvertie et timide, malheureusement je ne suis pas encore au point où cette timidité est vaincue.

Mais mon côté introverti déstabilise beaucoup mes amis/famille, il m'est déjà arrivé après une semaine à être avec tout un tas de personne non stop (mais vraiment vraiment non stop, c'était un voyage scolaire) à fondre en larme arrivée chez moi, de "soulagement", parce qu'enfin je pouvais m'enfermer seule et ne plus voir/parler à personne (c'est bizarre dit comme ça, promis j'aime les gens, hein, et la semaine de voyage était vraiment géniale, c'est juste qu'au bout d'un moment j'ai besoin de ma solitude pour me retrouver). Je vous dit pas la tête paniquée de mes parents à laquelle j'ai eu droit :sweatdrop: Ils croyaient que le voyage avait été affreux, alors que non, pas du tout. Ils ne comprenaient vraiment pas, sur le coup, les pauvres ^^'
 

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
35
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
Merci, ça me fait tellement de bien de lire cet article, je me reconnais totalement, et je ne savais pas que c'était ça le mot pour me décrire, "introvertie". Je pensais que j'étais timide avec certains, pas du tout timide avec d'autres et que c'était tout simplement dans ma personnalité que je préférais être seule chez moi plutôt que de sortir avec des gens (j'apprécie ces moments-là bien sûr), que parfois je préférais ne pas parler et écouter, observer, plutôt que parler h24.

Alors je suis introvertie en fait :d !
 
  • Big up !
Réactions : Neko.
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Merci merci, mille fois merci! J'aurais pu écrire tout ça, c'est exactement la même pour moi. Je devrais imprimer cet article en plein d'exemplaires, et en avoir toujours avec moi pour en distribuer aux gens qui ne comprennent pas. Je crois que le pire du pire c'est quand des inconnus me demandent de but en blanc "mais pourquoi tu fais la gueule?"... :stare: "Je fais pas la gueule connard, je suis simplement au bar en train d'attendre qu'on me serve une bière alors j'ai pas particulièrement de raisons de sourire toute seule, et puis mon visage est comme ça, je l'ai pas choisi et puis de toute façon on se connait pas alors fous-moi la paix et mêle-toi de ton cul, bordel de bite!" :scream:
 
17 Février 2009
7
7
2 164
Paris
Je vais en rajouter une couche!

Merci pour cette article, il aide pas mal pour de vrai! Très révélateur du fait qu'on pense ne pas coller à un modèle donc ne pas être normale donc avoir un problème. Alors que non, ça n'a rien à voir...Personne n'a à nous obliger d'étre souriante en attendant son verre ou forcément étaler les moindre détails sexuels pour jouer à qui est la plus fun.

Personnellement, parfois, ce reproche d'introversion me fait penser que certains sont en compétitions pour qui a la meilleure vie, drôle de compétition...

En tout cas, ce témoignage, ces commentaires, ça ne fait dire qu'un truc : MERCI <3
 
  • Big up !
Réactions : Anera et Neko.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes