Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je suis l'aînée d'une famille nombreuse... et ça m'a fait grandir TRÈS vite

Mon expérience d'aînée est complètement différente...
Entre être le crash test à tout, devoir supplier pour avoir un portable pendant un an alors que tous tes amis en ont et la ptite soeur l'a en une journée, ...
Et voir l'attention des parents entièrement focalisée sur les petits plus fragiles parce que toi c'est bien connu tu es un roc.(non)
C'était pas facile mais ça m'a aussi permis de grandir et d'être autonome rapidement. Je suis partie de la maison à 17 ans et jamais revenue, même si aujourd'hui j'aime beaucoup ma famille et je les vois genre une fois par mois. Par contre impossible de leur faire admettre leurs torts, "à t'entendre on dirait que t'as eu une enfance horrible blabla"....

)
.
je n'ai eu de portable qu'à 18 ans, et je me le suis payé moi même, alors que mes parents en ont acheté un à ma soeur quand elle a eu 16 ans (mais c'est parce que j'étais partie de la maison, sinon elle n'en aurait pas eu
) (ma mère m'a d'ailleurs dit il y a quelque temps que mon père au début ne voulait pas que j'ai un portable avant que je quitte la maison
).

je suis d'autant plus proche de mes sœurs les plus grandes depuis que je suis partie de chez mes parents (ne plus vivre sur le même pallier et se battre pour la salle de bains aide, il faut croire
), mais j'ai très peur de perdre le lien avec les deux plus petits. Je ne veux pas être la très grande sœur qu'on ne connait que de loin 
)
Quand je sortais, je disais juste à ma grand-mère où j'allais, le MP3 avec mon premier boulot. Et le téléphone, je l'ai eu d'emblée quand je n'ai pas pu rentrer à la maison pour cause d'heures de colle (en sixième, sérieux
) et que ma mère était folle d'inquiétude parce que personne ne l'avait prévenue
. Bon après,la situation faisait que le dialogue était particulièrement difficile avec mes parents...(et non, ce n'était pas à cause de mes petits-amis je vous vois venir
)