Je suis lente dans un monde qui va vite, et ça me va bien, au fond

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis lente dans un monde qui va vite, et ça me va bien, au fond
etre-lent.jpg
 
Dernière édition :
16 Mars 2016
130
308
2 914
28
J'aime bien cet article! Je suis toujours énervée parce que je n'arrive pas à faire tout ce que je devrais faire. J'ai tout le temps dans la tête la liste de tout ce que je voudrais pour moi, de tout le travail que ca implique. Et vu que je suis un peu perfectionniste aussi la liste des choses à faire m'apparait comme une montagne, et j'abandonne avant d'avoir commencé parce que ca ne m'attire plus du tout. J'ai envie d'apprendre à parler allemand, mais dans ma tête je me dis alors il faut que je fasse x leçons par jour, que je prenne des notes, que je relise mes notes, etc...
Et j'aime beaucoup quand tu dis qu'un plat qui dois mijoter une heure prend toujours une heure, parce que... c'est vrai, j'ai l'impression de ne jamais rien faire de productif et de toujours avoir la tête plongée dans le quotidien sans arriver à m'en sortir, mais c'est peut-être que je n'ai jamais envie de prendre le temps de faire les choses. Alors que je me motive pour commencer un truc, je pense à tout le travail à venir avant d'avoir terminé, et à tout les autres trucs que j'ai envie de faire pour lesquels je n'ai même pas commencé, et est ce que au final je devrais pas plutôt faire ca à la place, qu'est ce qui est le plus important, au final est ce que quoi que ce soit est important, au final vu que tout va me demander tellement de travail et que je suis pas prête d'avoir terminé est ce que je voudrais pas plutôt prendre un mars au distributeur et regarder une série
Voilààà
Du coup au lieu de passer des heures à réfléchir à comment être plus productive et arrêter de procrastiner, au lieu de commencer un planning de choses à faire (ce planning, je ne le suis jamais et je le recommence toutes les semaines, et je le fais uniquement pour rêvasser à la personne organisée et efficace que je voudrais être: une fille qui pourrait apprendre à parler 3 langues en deux mois, finir ses expériences en labo et publier un article avant la fin du semestre, écrire un livre, tout ca avant de se demander ce qu'elle veut vraiment faire de sa vie et comment réaliser ses rêves).
Au lieu de faire tout ca, je crois que je vais juste prendre le temps, en me répétant que de faire mijoter un rôti ca prend toujours une heure, même pour Elon Musk. Et que c'est pareil avec les balades dans la nature
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Ahhh merci !
Je culpabilisais beaucoup aussi de ne pas aller vite dans mon travail.
Puis je me suis rendue compte qu'en me dépêchant je faisais vraiment de la merde alors j'ai arrêté.
C'est bien de prendre du recul aussi.
D'une manière plus générale j'ai l'impression que si tout le monde va aussi vite tout le temps... C'est pour s'empêcher de penser.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Il est super apaisant cet article, vraiment bien écrit. Je suis ce genre de personne qui fait tout dans l'urgence, qui marche vite, qui pense vite, qui boit et mange vite, bref, qui court littéralement après sa vie et il me faut des gens comme QueenCamille dans mon quotidien pour me permettre de souffler, sans quoi j'imploserais sûrement
 
6 Décembre 2018
5
40
64
Personnellement je suis de la team rapidité à l'extrême, je n'ai (malheureusement) aucune patience et attendre pendant des décennies quelqu'un pour juste descendre fumer par exemple à le don de m'énerver (pareil lorsqu'on doit quitter un endroit et que la personne met 20 ans à prendre ses affaires, aller aux toilettes etc). De même que passer trop de temps sur une tâche m'agace (mes profs m’appelait "la feignante intelligente" à comprendre que ça me soûlait d'écrire pendant 4h donc je faisais vite mes disserts ahah). Hormis ça je suis très cool et détendu (du coup j'ai du temps pour me détendre ;) ).
 
C

ClemBouBou

Guest
Il y a tellement de passages que je pourrais citer dans cet article tant je m’y retrouve.

Il y a peu, une amie en recherche d’emploi me lisait cette absurde annonce qui visait un candidat « enthousiaste à l’idée de gérer beaucoup de pression

Putain mais la même quoi! Je suis en pleine recherche d’emploi et le nombre d’annonces qui parlent de ça « fast-paced environment », « aime travailler sous pression ».
Je suis lente aussi, on me l’a toujours dit. En CE1, mon institutrice a convoqué ma mère pour en parler et je me suis faite engueuler.
Du coup j’ai toujours complexé sur ma lenteur. En plus je suis discrète et plutôt silencieuse. Pendant un stage, j’ai entendu ma boss et des collègues dirent de moi « qu’est-ce qu’elle est lente! Et pis je la trouve passive, elle est molle! »
J’ai l’impression d’être une limace.
En plus, je procrastine à mort et je gère mal mon temps donc je suis toujours en retard.
Bref tellement de trucs à améliorer...
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Février 2014
25
159
2 899
Merci pour cette article, je me reconnais beaucoup également!
Par ailleurs, on me dit souvent que je parle lentement, et aillant écouté des podcasts où tu intervenais, QueenCamille, je trouve nos intonations assez similaires... Je me demande si c'est quelque chose que l'on te fait parfois remarquer ?
Quoi qu'il en soit, je pense que tout le monde devrait parler plus lentement, les gens qui parlent vite me fatigue, quand ils ne mâchent pas carrément leur mot et deviennent inintelligibles !
Ok mon débit est lent, mais au moins on me comprend! Et puis c'est peut être faux, mais j'ai l'impression que ça me permets de calmer certains interlocuteurs, de les rendre plus concentrés sur mon propos, cela donne aussi une tonalité différente à mes interventions.
J'aime mon débit lent, voilà.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
"Bouge toi le cul"
"Affole toi"
"Qu'est ce qu'elle est lente"
"Boulègue"
"Tu rêve ou quoi ?"
" T'es encore là ? Eh ben qu'est ce que t'es longue"
Et j'en passe des meilleures…. j'entend ça depuis que je suis gamine et ça a le don de me complexer à mort. Et surtout, que la lenteur est vite associée au manque d'intelligence donc ça en rajoute une couche. Du coup ça me fout une pression pas possible pour rien parce que j'ai peur de décevoir les autres, même quand il s'agit de parler ou de demander quelque chose. J'ai toujours peur d'emmerder les autres qui se diraient "Oh mais j'ai pas le temps là, bouge".
J'aime bien la vie à 100 à l'heure mais il y a des choses où je trouve que prendre le temps c'est mieux, pour faire les choses bien. J'aimerais pouvoir dire à une personne qui trouve que ça ne va pas assez vite d'aller se faire biiiiip, parce que c'est chiant de se faire mettre une telle pression pour finir par craquer au bout d'un moment.

Je pense aussi que les gens qui ont tendance à prendre le temps habitent en campagne ou dans des petites villes ou ont une famille qui prend son temps.
Je suis allée plusieurs fois dans la grande ville à coté de chez moi, évidement tout va vite et un dimanche de marché avec beaucoup de monde dans ma ville (qui en est une petite) je me suis retrouvée agacée par les gens qui marchaient beaucoup trop lentement. Alors que jusqu'à présent ça ne m'avait pas dérangé plus que ça.
 
23 Août 2016
110
1 219
1 204
32
Mérignac
Je ne suis pas quelqu'un d'hyperactif, mais j'aime la réactivité.
J'ai une amie que j'aime beaucoup mais je suis parfois exaspérée par son manque de réactivité.
Être lent, ça ne me dérange pas dans le taff parce que ça démontre souvent une forte attention au bien-faire.
Par contre j'avoue que quand quelqu'un me dit : "J'arrive hein !" et qu'au final, il fout 20 p*tain de minutes parce qu'il va aux toilettes, qu'il se recoiffe, qu'il va se prendre un café, puis qu'il se tape une petite discut' avec un collège, évidemment tout ça sans prévenir...
Je prends ça pour du total irrespect. Pour moi, c'est n'avoir aucune considération pour les autres, c'est s'attendre à ce que le monde tourne autour de soi.
Y'a pas longtemps, j'avais prévu un debrief avec une amie, on avait convenu pour 16h30 et au final, elle est arrivée à...18h30.
À son retour : "Ah oui mais j'ai eu froid quand je suis rentrée chez moi, alors j'me suis fait couler un bon bain puis je me suis fait un thé et j'ai lu aussi."
AH BAH MERCI SUPER, j'adore poirauter au bon vouloir des gens !
Franchement, à ce niveau, c'est pas de la lenteur, c'est juste de la nonchalance.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Par contre j'avoue que quand quelqu'un me dit : "J'arrive hein !" et qu'au final, il fout 20 p*tain de minutes parce qu'il va aux toilettes, qu'il se recoiffe, qu'il va se prendre un café, puis qu'il se tape une petite discut' avec un collège, évidemment tout ça sans prévenir...
Je prends ça pour du total irrespect. Pour moi, c'est n'avoir aucune considération pour les autres, c'est s'attendre à ce que le monde tourne autour de soi.
Y'a pas longtemps, j'avais prévu un debrief avec une amie, on avait convenu pour 16h30 et au final, elle est arrivée à...18h30.
À son retour : "Ah oui mais j'ai eu froid quand je suis rentrée chez moi, alors j'me suis fait couler un bon bain puis je me suis fait un thé et j'ai lu aussi."
AH BAH MERCI SUPER, j'adore poirauter au bon vouloir des gens !
Franchement, à ce niveau, c'est pas de la lenteur, c'est juste de la nonchalance.

Non mais ça c'est pas de lenteur c'est de l'irrespect, ces deux personnes ne pensent qu'a leur trogne et se foutent complètement de ce que peuvent ressentir les autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes