L
lily-m
Guest
Naileen;3697703 a dit :J'ai beaucoup aimé cet article, il est très bien écrit !
Par contre je me posais une question : @Malilyss (et toutes les personnes qui en savent quelque chose), comment fais-tu pour acheter des vêtements ? Parce que c'est super dur de s'imaginer un vêtement simplement en le touchant, et puis on ne peut pas savoir si il nous va ou pas ? De même, pour le maquillage, la coiffure, ... ? Ça m'intrigue n'empêche (je suis un peu en mode "curiosité mal placée" là )
Merci
Alors en fait, les vêtements c'est vraiment difficile. Avant, j'étais une folle de shopping et de lèche vitrine. Depuis que j'ai perdu la vue, j'ai d'avantage développé mon addiction aux chaussures. Car si j'aimais déjà les chaussures avant, c'est aujourd'hui la chose la plus facile à visualiser en les touchant. Ce qui pèche, c'est la couleur. En fait, c'est surtout la couleur que ça soit pour les fringues, les chaussures ou les accessoires. Du coup aujourd'hui je fais du shopping avec mes copines qui m'aident beaucoup mais le soucis c'est que chacune a ses goûts et me dit "ça c'est beau, ça c'est moche" et qu'en touchant je ne peux pas toujours confirmer.
Du coup, j'ai plus vraiment de style, je uis très classique jean/tunique/chemise/pull et ça me déprime un peu... Je n'ai pas encore trouvé ma conseillère mode lol
Pour le maquillage, je sais à peu près les couleurs qui me vont et j'ai appris à me maquiller seule. Le fond de teint, le bruillant à lèvres, le blush et même l'ombre à paupière ça va. je ne porte pas de mascara ou de crayon par contre car ça me fait mal aux yeux et qu'en plus une fois j'ai tenter le mascara et j'ai failli m'éborgner avec la brosse
Pour la coiffure c'est encore une fois compliqué. j'ai la même coupe de cheveux depuis environ quatre ans. Un dégradé de base avec une mèche sur le côté. J'aimerai changé, j'ai fait un carré plongeant une fois mais ça ne m'a pas convaincue. J'ai aussi arrêté les couleurs puisqu'avant je changeai tout le temps (auburn, mèches rouges, rose, orange, bleues violetes...) maintenant je garde ma couleur naturelle car je l'aime assez et qu'en plus vu que j'ai les cheveux noirs/marron très foncé je peux pas faire grand chose...
Tout ça pour dire que le plus souvent, je m'en remets aux autres. La dernière image distincte de moi que j'ai est celle d'une fille de 18 ans et j'avais plus de quinze kilos en plus à l'époque... Donc je me repose ur les autres et ça me manque un peu de plus avoir de style tout ça