Je suis petite et je le vis très bien, merci !

13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
L'article de ma viiiiiiiiiiie (coeur coeur love sur toi @Lafastod <3)

VIVA LES ECONOMIES DE FRINGUES !
:ko:
Comment vous faites pour vous habillez avec des pantalons en 12 ans (comme dit dans l'article) ou avec des fringues pré-puberté? :hesite:
J'ai pas un très gros cul des hanches très larges pourtant les pantalons taille enfant ça passe juste paaaaaaas :gonk:. J'avais d'ailleurs tenté d'expliquer ça à une vendeuse Levi's qui, devant mon abandon à trouver un jean sans ourlet de plus de 20cm à faire, m'avait envoyé vers le rayon enfant (alors non ça va pas être possible y'a un moment où ça bloque :lunette:).

J'ai pas de souci avec ma petite taille, je le vis très bien aussi (sauf quand je me suis fait refuser le droit à des montagnes russes à 13 ans car réservés aux plus d'1m40 alors que tous mes camarades de colo ont pu y aller, même ceux qui avaient 10 ans :lunette:) (heureusement le Space Mountain je passais laaaaarge :cretin:) mais niveau fringue je rame à trouver des trucs niveau pantalon (les ourlets ne rendent pas bien sur tous les types de pantalon), j'ai fini par me rabattre définitivement sur les mini-jupes...

J'ai rigolé au passage de l'article sur "d’après la courbe de croissance française officielle (celle de ton carnet de santé), c’est probablement la taille que tu faisais à douze ans si t’étais dans la moyenne", car 1m52 c'était la taille que je faisais quand... quand... "quand tu finiras ta croissance, dans le futur", dixit les gens qui me disaient ça quand j'avais déjà 20 ans passés :lunette: (et qui avaient donc visiblement du mal à comprendre le concept de "croissance" et de son arrêt :lunette:)
Sérieux y'a des gens pour qui j'ai l'impression qu'il y a des espèces de "barres symboliques" niveau taille, du genre JE NE PEUX PAS faire moins d'1m50, tututute, c'est pas possible dans la tête de certaines personnes, ils arrivent pas à le concevoir :dunno:

Par contre comme je vis bien ma petite taille, ça me fait toujours un peu bizarre de rencontrer des filles d'1m60 voire 1m62 qui souffrent de leur petite taille, j'ai du mal à me représenter leur perception d'elles-mêmes :hesite:

Sinon:
- les portes automatiques qui s'ouvrent que deux fois sur trois c'est formidable (non)
- les gens grands qui se baissent pas du tout pour te faire la bise je les adore (non) (se mettre sur la pointe des pieds pour réussir laborieusement à embrasser le dessous de menton des gens grands, la passion de ma vie :lunette:)

Par contre, plus que le fait de pas y voir dans un concert (ou dans tout endroit où on est serré), ce qui m'embête vraiment, c'est les cigarettes :goth: Car quand les gens fument, ils gardent souvent leur main avec leur cigarette à hauteur de leur torse, et donc de mon visage :sweatdrop: (j'ai failli me faire brûler une joue ou un œil un certain nombre de fois dans ma vie :goth:)
 
17 Mars 2014
386
1 042
664
#un mètre quarante-neuf. Et les gens, jm'en fiche. C'est même rigolo de voir la tête des gens quand ils me voient devant un volant. Un peu comme si ils étaient passés sur la chaine de Raptus. Par contre, grand malheur à mon porte monnaie , mon cul ne rentre plus dans les tailles enfant :cretin:
 
20 Novembre 2014
18
30
374
25
Pour une fois on a un témoignage d'une femme petite :)
Mesurant 1m50, j'ai toujours complexé sur ma taille,jusqu'à ce que je comprenne que de toute façon je ne pouvais pas y faire grand chose. Ce qui me dérange le plus c'est qu'en plus d'être petite, je fait beaucoup moins que mon âge, tout le monde me donne 14 ans alors que j'en ai presque 18.
Le plus chiant quand on est petite c'est les vêtements et les chaussures, surtout les chaussures, chaussant du 35 je peux vous dire que 'est compliqué d'en trouver des belles là où je vis. Mais bon, j'ai appris à vivre avec :)
 
Dernière édition :
8 Février 2015
153
586
274
24
Chambéry
Pour ma part je fais 1m62 alors je n'ai absolument pas à me plaindre mais ma maman fait 1m52 et lorsque mon frère était ado il ne grandissait pas les médecins ont voulu lui faire des piqûres d'hormones mais ma mère a voulu attendre . Elle a bien fait puisqu'en première il est passé de 1m60 à presque 1m80 et aujourd'hui il fait 1m86 . :) Pour ce qui est de ma mère elle n'a pas de mal à s'habiller ni à se chausser donc elle le vit bien . :d
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Par contre comme je vis bien ma petite taille, ça me fait toujours un peu bizarre de rencontrer des filles d'1m60 voire 1m62 qui souffrent de leur petite taille, j'ai du mal à me représenter leur perception d'elles-mêmes :hesite:
MAIS TELLEMENT!
Les personnes qui se trouvent petites alors qu'elles ont une tête de plus que moi, ça me laisse complètement perplexe.
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
30
Je fais 1m59 et j'ai jamais compris certaines personnes qui me disent que je suis petite (bon mes mains et mes pieds sont petits oui c'est vrai) car je suis la plus grande de la famille :rire:, je sais pas je trouve que j'ai une taille "standard" tout à fait acceptable, c'est eux qui sont des grandes perches c'est tout :vex:.
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@Biscottine Tout pareil, 1m59 et je me trouve pas petite alors qu'on me le dit (souvent les mecs grands :lunette:)
D'ailleurs, je savais pas qu'être petite quand t'es une fille pouvait poser un problème :hesite:

Et un autre avantage : LES TRAINS COUCHETTES
Moi 1m59 et mon frère 1m65 (qui a refusé de prendre des hormones de croissance) on a dormis dans des trains couchettes, on était pépouse même avec notre valise sur le lit, alors que les mecs d'1m80/1m85 avait les pieds et la tête qui touchaient les murs :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Biscottine

Ka

3 Octobre 2014
34
472
3 699
Je fais 1m58 (officiellement), je chausse du 35 et je le vis bien ! Comme les madz qui ont témoigné j'y trouve des avantages : les fringues et les chaussures pour enfants, le côté Pocket pratique dans les espaces exigües etc. J'ai aussi développé des stratégies au quotidien comme avoir des tabourets de bar pour atteindre mes placards en hauteur.
C'est vrai qu'il y a des côtés chiants. Les gens qui me prennent pour un accoudoir me donnent envie de leur faire bouffer leur avant bras ! Ceux qui pensent que petite = fragile petite chose ! En plus moi aussi je suis blonde au cheveux bouclés et j'ai la peau pâle alors "Oh t'as une tête de petite poupée c'est trop mignon" gnagnagna. Du coup parfois il y en a qui doivent me confondre avec un jouet et qui veulent me porter et pire qui essaient sans me demander ! Mais stop, laissez moi tranquille ! :scream:
Mais ce qui est bien avec tout ça c'est qu'on apprend à jouer des coudes et à avoir du répondant !
J'ai arrêté de grandir vers 12 ans à peu près. Pendant des années j'ai espéré gagner encore quelques centimètres. Ce n'est jamais arrivé et j'ai appris à l'accepter. Alors don't worry les mini madz être petite c'est cool aussi. Et c'est pratique pour le cache-cache ! :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : minelina et Elliana
5 Mars 2013
298
183
1 614
Belgique
Perso, je mesure 1 m 55 (j'ai 21 ans) et ce qui m'énerve le plus, c'est lorsque je dois tenter d'atteindre les rayons supérieurs dans un magasin. Mon pire souvenir: une fois, j'essais de prendre un pot de confiture et j'ai senti une présence derrière moi. J'ai vu une main saisir mon précieux (tant convoiter). Je me suis retournée et l'homme m'a tendu le pot en me disant "Tenez mademoiselle." Je me suis sentie blessée dans mon orgueilleux car je suis quelqu'un d'indépendant :'( (même si mon preux chevalier n'avait rien fait de mal).
J'avoue qu'il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas acheter un produit car il était hors d'atteinte et que je ne voulais pas le demander à quelqu'un :d
 
  • Big up !
Réactions : Bleulagon
31 Août 2016
148
1 394
314
J'ai trouvé un avantage à ma petite taille. Comme les gens me voient généralement comme une chose petite, mignonne et innocente, si je le voulais je pourrais tous les manipuler et dominer le monde :troll:

Bon par contre j'avoue que pour tout ce qui est rayons de supermarchés, placards et autres, c'est très lourd.
 
  • Big up !
Réactions : Elliana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes