Je suis à un peu plus de 5 litres d'eau avalés par jour entre les bouteilles et les aliments (légumes, fruits, lait etc). Je peux monter à plus en fonction de mon activité physique, de la météo, des soirées plus ou moins alcoolisées de la veille etc. Je ne suis pas potomane pour autant, et mes reins sont ok.
Comme l'a écrit Marine Mol cela dépend aussi de la morphologie: c'est bien de voir ce qu'on ingurgite mais combien savent quelle quantité elles éliminent aussi? Par la transpi et la respi simples, les urines, selles, et l'activité physique en plus...
Si l'on est porteuse de certaines pathologies, de troubles ça joue aussi.
Il n'y a pas de règle précise, juste veiller à boire plus que ce qu'on élimine chaque jour. L'estomac et le larynx ont des réactions qui signalent que stop c'est suffisant, comme la bouche signifie qu'on doit boire. Il suffit d'y être un peu attentive
Edit: Salpêtre si tu n'es pas
attentive aux signaux, comment fais-tu pour savoir que ça "cloche"?
Tu ne bois plus tout le temps aujourd'hui, donc c'est bien ce que je dis, c'est que tu as des signaux envoyés par ton corps.
Quand on approche des 7L sans "raison" il y a signes de troubles. En-dessous c'est encore considéré comme une conso possible, importante oui, mais acceptable.
J'ai simplement une idée du poids moyen de mes aliments et du pourcentage d'eau qu'ils contiennent, notamment les fruits. C'est un travail, une démarche perso que j'ai prise grâce à l'athlé et, reprise après la PACES et mes 8kgs gagnés.
Quand je fais une cuisson ce que je perds à cause de la chaleur, je le rééquilibre avec une sauce que je fais et ajoute.
Je bois du lait le matin, et mange yaourt et fromages en journée aussi, j'ai juste lu les étiquettes quand je m'ennuyais. ^^
Ce n'est pas ultra précis mais j'ai un ordre de grandeur assez fiable.
Pour le reste, j'évite les grignotages snickers et autres, et soit je mange un fruit si j'ai vraiment la dalle soit je bois de l'eau pour me caler (ou un jus de fruit).
Ici, je fais tous mes trajets à pieds principalement ou à vélo donc je bois de petites gorgées assez souvent. Et dans les Services, je fais des km/jour avec ma bouteille d'eau à portée de main.
Je suis à Montpellier mais viens du "nord", donc je pense que la chaleur joue aussi et que j'y suis plus attentive. ^^ Et je favorise énormément les plats et aliments frais.
PS: je ne sais pas à quelle heure tu débutes et termines tes journées, les miennes sont assez longues!
Edit du 30.05.17:
https://www.lequipe.fr/Ilosport/Con...0-voire-12-litres-d-eau-en-une-journee/804139