Je suis sirène professionnelle — Témoignage

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Oh là là, BRAVISSIMO! En plus tu as vraiment assuré tes arrières avec toutes tes compétences. J'ai vu la vidéo de présentation de ton site, tu tiens vraiment longtemps en apnée! Je me permettrai toutefois de t'adresser quelques critiques: l'article madmoizelle ne décrit à mon sens pas suffisamment les aspects techniques de ta performance (simple curiosité de ma part, par exemple comment fais-tu pour nager avec un costume de 13 kilos??); et, là encore simple avis personnel, le design de ton site est un peu vieillot. La mode ces temps-ci est à un webdesign épuré, avec un fond clair voire blanc et des couleurs qui contrastent fortement (exemple OpenClassrooms, entre autres). Cela fait plus "sérieux" et t'aiderait peut-être à obtenir plus de contrats. Après ta photo en gros plan en page d'accueil est une bonne idée, parce que tu es vraiment très belle! Pile-poil la tête de l'emploi pour une sirène professionnelle :taquin:

Bref, je chipote, je chipote, alors que tu as accompli un truc grandiose! Encore bravo à toi!
 
  • Big up !
Réactions : LaSergenteChef
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Ce témoignage est absolument génial ! L'eau n'est pas du tout mon élément, mais pour toi on dirait que c'est le cas. Tu es tellement à l'aise dans tes vidéos! J'imagine que ça doit être très dur de se faire une place dans ce "marché de niche" mais tu peux te vanter d'être la première française à être une sirène ! :taquin:

Bon après je n'ai pas pu voir les vidéos jusqu'au bout, voir des gens en apnée me rend mal à l'aise (ou toute situation ou quelqu'un ne respire pas) mais je tire quand même ma révérence!

Si les créatures fantastiques t'intéressent, tu dois sûrement connaître les livres d'Edouard Brasey, il a écrit beaucoup de livres sur les fées, les elfes...

Et chapeau aussi pour la fabrication des queues! Je fais du cosplay et je n'ai jamais encore osé sauter le pas des accessoires en latex ou silicone...
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
Quand j'ai vu le titre de l'article j'ai été très très dubitative. Et puis j'ai lu et j'ai été impressionnée par tant de persévérance, d'avoir réussi à aller au bout de tes rêves.

Je pense quand même que d'avoir été danseuse et être déjà dans un milieu artistique a quand même du t'aider même si tu as fait un travail impressionnant pour y arriver. Félicitation, ça donne envie d'aller au bout de ses rêves.

PS. tu me donnes envie de lire tes mémoires, j'ai trouvé celui de ton m1 mais je cherche celui de ton m2
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
bubble-eyes;4506994 a dit :
Rien à voir, mais est ce que quelqu'un saurait le nom de la musique de la vidéo? J'ai un gros trou (de mémoire) et j'arrive pas à la retrouver :dunno:


Oui 



Sinon merci Claire pour ce témoignage, tu m'as tellement vendu du rêve <3
 
28 Juillet 2010
9
4
1 054
cesson sevigné
flach;4507054 a dit :
bubble-eyes;4506994 a dit :
Rien à voir, mais est ce que quelqu'un saurait le nom de la musique de la vidéo? J'ai un gros trou (de mémoire) et j'arrive pas à la retrouver :dunno:


Oui 



Sinon merci Claire pour ce témoignage, tu m'as tellement vendu du rêve <3
merci =) je me disais bien avoir reconnu moby, mais je restais bloquée sur massive attack, allez savoir pourquoi
 
21 Février 2013
16
9
3 674
www.lasirenebleue.com
Merci pour toutes vos réactions et vos compliments ça me fait chaud au cœur :jv:
Honnêtement je ne m’attendais pas à autant de commentaires positifs !

Pour répondre à vos questions et commentaires :

Ouvrir les yeux sous l’eau en mer est une question d’habitude, effectivement le sel peut « piquer » mais le point positif c’est que l’eau de mer est sans danger pour nos petits yeux.  En revanche le chlore des piscines est  nocif, après un shooting en piscine il me faut plusieurs heures pour reposer mes yeux.
Par rapport à la vue, sous l’eau je vois évidemment flou. Et moins il y de lumière plus je me transforme en sirène bigleuse ! Par exemple dans la vidéo de l’aquarium avec les requins il y avait peu de lumière et je ne voyais presque rien. Je souris et je fais coucou mais je ne voyais ni les personnes présentes derrière la vitre, ni les poissons autour de moi.

Donowitz : Merci c’est un vrai compliment ! Daryl Hannah milite d’ailleurs pour la protection marine, elle ne mange ni poissons ni crustacés !
Pour les fautes en anglais je veux bien que tu me dises où elles se trouvent, j’essaie de m’améliorer mais ce n’est pas encore ça…:dunno:

Clementine17 : je suis originaire de La Rochelle ! Je vais parfois faire des shows au BeFriendly (anciennement le Paradise) et mon premier show sirène s’est fait à l’Eivissa (désormais fermé). J’ai été contactée pour faire un spectacle dans l’aquarium en Mai mais rien n’est encore confirmé… (J’espère vraiment pouvoir y plonger!).
Si tu veux tu peux aller sur ma page FB, je mets toujours un post dessus quand je vais faire une prestation quelque part :


Claire la sirene bleue

Freehug : Le fait d’avoir un costume lourd est en verité une aide lorsque je fais des shooting sous l’eau : en effet le poids me permet de descendre et de poser sans avoir à vider trop mes poumons. Il agit un peu comme le ferait une ceinture de plombs ! Pour nager aucun problème puisque mes pieds sont attachés à une super monopalme de compétition ! Mais c’est vrai que chaque mouvement demande de l’effort. Par contre quand je pose hors de l’eau c’est une vraie torture de le garder plus d’une heure car la nageoire est extrêmement lourde et pèse sur mes chevilles.

Je ne suis pas du tout au courant de la tendance pour les sites internet :taquin: J’ai mis les couleurs qui me plaisaient sans me poser plus de questions mais si tu as des conseils je suis preneuse !

Bubble eyes : C’est une musique de Moby : Porcelain.
 
D

deamone-iak

Guest
"Tous ces secrets, que j'ai gardés, ne crois tu pas que les fées m'ont comblée?... Nananana Partir làààà-baaaaas"
:d Bon ok, moi les sirènes ça me met à fond dans l'ambiance Disney :)

Je suis impressionnée de voir dans la vidéo comme la demoiselle est à l'aise dans l'eau, souriante, ouvre grand les yeux!
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes