Merci pour tous ces témoignages. Moi aussi j'ai été une ado enceinte, et je retrouve un petit peu de moi dans chacun de ces témoignages. Ca fait remonter plein d'émotions à la surface ! J'ai choisi d'avorter. J'ai pris la décision de ce choix, mon copain était d'accord, puis nous en avons parlé à nos parents. Mes parents m'ont soutenue et accompagnée. Mais après, tout ceci est tombé dans le silence. Peu de personnes dans ma famille étant au courant, cet évènement était devenu une espèce de tabou et je n'ai jamais pu en parler. A part mon conjoint actuel, personne ne sait combien j'ai pu en pleurer chaque soir pendant de longs mois. Alors grâce à Mademoizelle, et depuis quelques années, ces articles sont un peu mon exutoire. C'est un peu comme si je pouvais enfin en parler, comme si je pouvais enfin consacrer du temps à y penser, comme si j'en discutais avec d'autres. Cela m'a fait beaucoup de bien et je vais mieux. Et c'est en partie grâce à vous que je vis mieux cet avortement.
Un grand merci à tous
Sinon, le témoignage d'une fille m'a donné de l'élan : elle dit accompagner et soutenir des jeunes mineures enceintes. Cela fait un moment que je me dis que j'aimerais donner de mon temps pour les autres, et j'aimerais beaucoup faire du bénévolat pour les jeunes mineures enceintes ou ayant avorté, car elles sont bien souvent seules face à leur désarroi. Je suppose qu'une épaule attentive est toujours la bienvenue dans diverses associations.
Vous avez des pistes les Madz' ? Vers quelle assoc' pourrais-je me tourner ?
Merci d'avance !
Un grand merci à tous
Sinon, le témoignage d'une fille m'a donné de l'élan : elle dit accompagner et soutenir des jeunes mineures enceintes. Cela fait un moment que je me dis que j'aimerais donner de mon temps pour les autres, et j'aimerais beaucoup faire du bénévolat pour les jeunes mineures enceintes ou ayant avorté, car elles sont bien souvent seules face à leur désarroi. Je suppose qu'une épaule attentive est toujours la bienvenue dans diverses associations.
Vous avez des pistes les Madz' ? Vers quelle assoc' pourrais-je me tourner ?
Merci d'avance !