Je suis tombée enceinte quand j'étais ado — Témoignages

25 Juin 2014
5
43
674
Besançon
Merci pour tous ces témoignages. Moi aussi j'ai été une ado enceinte, et je retrouve un petit peu de moi dans chacun de ces témoignages. Ca fait remonter plein d'émotions à la surface ! J'ai choisi d'avorter. J'ai pris la décision de ce choix, mon copain était d'accord, puis nous en avons parlé à nos parents. Mes parents m'ont soutenue et accompagnée. Mais après, tout ceci est tombé dans le silence. Peu de personnes dans ma famille étant au courant, cet évènement était devenu une espèce de tabou et je n'ai jamais pu en parler. A part mon conjoint actuel, personne ne sait combien j'ai pu en pleurer chaque soir pendant de longs mois. Alors grâce à Mademoizelle, et depuis quelques années, ces articles sont un peu mon exutoire. C'est un peu comme si je pouvais enfin en parler, comme si je pouvais enfin consacrer du temps à y penser, comme si j'en discutais avec d'autres. Cela m'a fait beaucoup de bien et je vais mieux. Et c'est en partie grâce à vous que je vis mieux cet avortement.
Un grand merci à tous :)
Sinon, le témoignage d'une fille m'a donné de l'élan : elle dit accompagner et soutenir des jeunes mineures enceintes. Cela fait un moment que je me dis que j'aimerais donner de mon temps pour les autres, et j'aimerais beaucoup faire du bénévolat pour les jeunes mineures enceintes ou ayant avorté, car elles sont bien souvent seules face à leur désarroi. Je suppose qu'une épaule attentive est toujours la bienvenue dans diverses associations.
Vous avez des pistes les Madz' ? Vers quelle assoc' pourrais-je me tourner ?
Merci d'avance !
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Merci beaucoup pour cet article et ces témoignages (et courage à A., ton témoignage m'a énormément touchée <3).

J'ai toujours eu très peur de tomber enceinte et de faire un déni de grossesse (c'est presque au niveau de la phobie en fait v_v) donc merci pour ces témoignages et notamment à Inès (je crois) qui a fait un déni de grossesse.
Courage à toutes ces Madz, quelles qu'aient été leur décision <3
 
  • Big up !
Réactions : Asveig et Mû.
2 Mars 2014
177
618
1 174
Merci pour vos témoignages les Madz, c'était extrêmement touchant et courageux de vous exprimer ici.
Je suis passé par la aussi, mais j'ai eu la chance que tout se passe bien de A à Z, d'ailleurs je sais pas si j'aurais supporter d'entendre les remarques horribles de la part du corps médical...
 
Quel article, je suis bouleversée aussi! Bravo les madz pour votre courage :fleur:

J'ai une amie qui est tombée enceinte à 17 ans et qui a décidé de ne pas avorter, et je me rappelle avoir pensé au début, sans jamais lui dire évidemment, qu'elle était inconsciente... J'ai vraiment regretté cette pensée par la suite, et plus jamais je ne me permettrai de juger les jeunes mamans. Je sais personnellement que je n'aurais pas été capable d'assumer, mais mon amie a été incroyable. Elle a eu son bac avec mention alors qu'elle était enceinte de 8 mois et demi pendant les épreuves et qu'elle avait raté énormément de cours. La dernière fois que je l'ai vue avec sa fille, j'étais très impressionnée, elle l'a tellement bien élevée, et ce en poursuivant brillamment ses études, même ça n'est pas toujours facile.

Bref je sais que ça n'est qu'un exemple et elle a aussi eu la chance d'avoir le soutien de sa famille et du personnel de mon lycée, ça n'est pas le cas de tout le monde. Par contre, la réaction de mes camarades n'a pas toujours été très amicale, même si on était dans le privé et que beaucoup étaient comme elle issus de familles cathos. J'ai entendu certains qui étaient partout ses "amis" l'année d'avant l'insulter pour être tombé enceinte et ne pas avoir avorté... J'ai l'impression que quelque soit le choix qu'on fait dans ces cas-là, il sera critiqué :erf:
 
22 Mars 2016
64
379
214
30
Nancy
Bon au départ je pensais rester anonyme bien cachée derrière un mystérieux "A" (je n'étais pas encore inscrite au forum), au final c'est pas bien utile...
C'est donc moi la "A" de l'article.
Merci de vos soutiens <3<3<3
En effet le personnel médical est plus qu'immonde dans mon coin, les faits se sont passés il y a maintenant presque 4 ans mais je doute que ça ait beaucoup changé entre temps. Je croyais que c'était normal (merci l'éducation catholique et le manque d'infos), avant de péter un plomb, de me casser à Lyon et de découvrir un peu le féminisme et les stratégies anti-choix. Et ça se dit "pro-vie"... :facepalm:
En outre, c'est aussi pour ça que maintenant je ne veux plus d'enfants (en plus des raisons détaillées dans un autre post), parce que je sais très bien que ça serait très délicat après ça. A cause de ces connards j'ai du (et je dois toujours) littéralement porter un deuil absolument impossible à faire.
Après, comme ça a été mentionné, en effet il y a des avortements qui se passent très bien, même une majorité, fort heureusement, mais je trouve qu'on banalise trop justement, on ne prévient pas assez les filles que derrière y'a quand même un gros risque de dépression, etc...fin personnellement là où je vis on a absolument aucune info sur les éventuelles complications / "effets secondaires" , alors que ça devrait entrer en compte pour les plus fragiles psychologiquement, pour celles qui sont plus ou moins hésitantes etc...(et je ne parle pas de mon cas parce que pour le coup les circonstances sont particulières)
Mais c'est vrai que ça reste très safe comme opération, et que la plupart du temps ça se passe bien et fort heureusement la plupart des filles ont un soutien et un accueil adéquate :)
Faudrait que ENFIN on ferme les site anti-choix, parce que franchement je comprend même pas comment on peut encore entendre des conneries pareilles de nos jours... :mad:

Gros BigUp aux autres filles qui ont témoigné, et respect à vous toutes <3 <3
 

Balsamique

Ne pas citer merci
24 Février 2016
902
4 235
3 064
Pareil que pas mal de commentaires ici, cet article m'a vraiment touchée... <3 Je suis vraiment impressionnée par toutes ces histoires. Ce genre de situation (qui se passe bien ou mal), c'est pas rien, surtout à cet âge. Bref merci à toutes pour ces témoignages :fleur:
 
23 Novembre 2014
54
105
3 694
Je viens de redécouvrir cet article qui m'a vraiment beaucoup émue, aux larmes ! Il y a quelques mois, j'ai eu peur d'être enceinte moi aussi, à 17 ans, j'étais tellement paralysée par la peur que mes règles ont eu du retard alors que je n'étais pas du tout enceinte. Quel courage ont eu toutes ces Madz, sincèrement. Le plus alarmant dans tout ça, c'est la réaction des médecins etc, qui devraient au contraire épauler et conseiller le patient, c'est vraiment scandaleux et ça prouve à quel point l'avortement, bien qu'il soit légal est assez peu accepté en France. Merci beaucoup pour ces témoignages !
 
  • Big up !
Réactions : Balsamique et Mû.
3 Juillet 2019
1
0
2
41
Bonjour
Il serait injuste de ma part de ne pas faire l'éloge de celui qui m'a permis d'obtenir un prêt d'argent le Mois dernier dont j'avais besoin pour sauver une vie en danger au départ je n'y croyais pas un seul instant mais ma curiosité m’a poussé à essayer et finalement j'ai pu obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse dans laquelle je vivais, j'ai rempli les conditions et sans tracasseries, mon compte a été crédité des 90.000€ que j'ai demandé. Vous qui avez besoin de faire un prêt, je vous prie de prendre contact avec ce site : www.glasirus.com il se fera un plaisir immense de vous aider Merci de faire comme moi et envoyer votre demande pour obtenir votre prêt en 72 heures au plus. Voici son email: [email protected]
Contacté-le si vous êtes dans le besoin...
Passé le message enfin d'aider ceux qui sont dans le besoin
 

Pièces jointes

  • 5302b333_1_orig.jpg
    5302b333_1_orig.jpg
    97 KB · Affichages : 0

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes