Je suis une fille qui aime les filles, et j'ai peur de draguer

23 Décembre 2015
849
5 510
3 264
31
@PoussiM @skippy : je crois au gaydar, et etant bie, j en ai un. Il m arrive parfois d avoir des crushs sur des meufs et je realise assez vite qu elles sont heteros, parce qu elles parlent de leur copine et qu il ne s agit pas d une petite amie (ce que perso je fais pas en etant bie je dis toujours "une copine a moi" et "ma copine" si un jour je sors avec une meuf). Les filles heteros ne m ont jamais fait des regards style "je t ai capte" contrairement aux lesbiennes qui me sourient ou me font des clins d oeil. Donc le gaydar c est clairement dans l attitude : je vais avoir tendance a penser qu une fille n est pas hetero si elle se montre seductrice...^^´
 
17 Mai 2015
38
158
1 089
26
@Azurhibis Mais si ce que tu "détectes" c'est la séduction, c'est plus une question de savoir si une personne est attirée par toi ou pas, plutôt que de savoir l'orientation sexuelle de n'importe qui, non ? Cela dit, c'est utile dans la séduction du coup !

@PoussiM @skippy01 @Lily Lou Perso j'ai l'impression que l'idée de gaydar repose sur des "signes" un peu stéréotypés mais qui fonctionnent parce que certaines personnes vont (consciemment ou inconsciemment) montrer leur orientation sexuelle à travers leurs vêtements, attitude, etc. Et bien sûr il y a aussi la manière de regarder les autres personnes.
 
23 Décembre 2015
849
5 510
3 264
31
@leminotaure : oui, mais c est pas forcement par rapport a moi : genre je me suis jamais faite draguee par une fille, pourtant j en ai croise plusieurs qui ne sont pas hetero (et j ai pas eu beosin de leur demander pour le savoir...). Je trouve que les filles/personnes agenres/non binaires non heteros ont une attitude seductrice de maniere generale.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@leminotaure J’ai la même vision du « gaydar » que toi. J’ai l’impression que c’est surtout lié à certaines caractéristiques stéréotypées que certain.e.s adoptent effectivement.

Il m'est plusieurs fois arrivée d'avoir ce type ce type d’impression vis-à-vis d'une personne et que ce soit vrai, mais c’est toujours en référence à une image préconçue. Comme s'il y avait des tendances spécifiques, en terme de présentation surtout, dans la communauté LGBT+.

J'ai une amie que ça fait pas mal complexer, dans la mesure où elle espère vraiment pouvoir se mettre en couple avec une femme (elle est bi). Quand on se rend dans des lieux réputés comme étant très fréquentés par les femmes lesbiennes, elle se compare à certaines et dit souvent qu'on "a l'air super hétéro" et que ce sera une difficulté pour nous. Mais finalement, toutes mes amies non hétéro et moi avons en commun qu' "on aurait grave pas dit! pourtant d'habitude je repère facilement ce genre de chose!", donc la notion de non hétérosexualité qui se voit me laisse vraiment perplexe. Que je sache, on ne m'a jamais spontanément identifiée comme ayant une forte probabilité d'appartenir à la communauté LGBT+, et je pense qu'on est nombreux.ses dans cette situation.

Bizarrement, j'ai l'impression que si je changeais ne serait-ce que mon style, beaucoup plus de gens auraient comme par magie l'impression que je ne suis probablement pas hétéro ou que je suis liée d'une autre façon à la communauté LGBT+ :rolleyes:
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
@CaraNougat : Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'entre femmes être très tactiles n'est pas forcément synonyme d'ambiguïté. Je pense d'ailleurs que ça m'a aidé à rester dans le déni de ma bisexualité puisque même si j'avais embrassé des tas de filles bah c'était "normal", juste un jeu mignon entre copines dans ma tête.

J'aurai bien aimé des conseils aussi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes