« Je vais ruiner votre enfance », la chaîne YouTube qui décrypte vos dessins animés préférés

27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je trouve l'idée intéressante mais j'ai eu un peu de mal à me concentrer : la lecture manque de fluidité, la narration manque de rythme et on sent qu'elle lit trop. J'aime les voix plus posées, là je trouve ça un peu nerveux et rapide. Je trouve aussi qu'elle devrait reculer sa caméra, le gros plan me dérange.
Cela dit l'idée est vraiment cool et dans quelques vidéos je pense que ce sera cool.

Ah ça me rassure de lire que je ne suis pas la seule qui a tiqué sur cet aspect. Elle est vraiment trop près de sa caméra.:fear:
Sinon oui, il y a des soucis de montage, notamment sur les textes affichés, qui ne restent pas assez longtemps, ou l'effet de cisaillement au début, qui reste trop longtemps.
Le dernier point, mais sur lequel elle ne peut sans doute pas faire grand chose, c'est sa voix. Peut-être était-elle un peu enrhumée, mais elle avait quelque chose de nasal étouffé un peu désagréable...

Après, le sujet en lui-même est très intéressant, bien documenté, référencé, donc une fois qu'elle sera un peu mieux rodée, ça devrait être très sympa à suivre. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Matouh
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
J'adore le fond, mais la forme me rebute un peu. C'est dommage par exemple qu'il n'y ait pas de musique de fond quand elle parle par exemple et c'est également dommage que les "bruits de sa bouche" soient autant audibles. Après il faut aussi travailler un peu la diction et les cut, mais si c'est le début de la chaîne, ce sont des trucs qu'elle réglera d'elle-même avec le temps, j'aime beaucoup le concept en tous cas ! Après je suis d'accord pour dire qu'elle ne "ruine" l'enfance de personne, je trouve le titre même un peu racoleur sur les bords, c'est plus une émission sur l'Histoire qui prend pour départ les films disney, j'ai l'impression.
 
30 Juin 2014
6
3
54
J'ai trouvé ça très chiant tout simplement parce qu'on s'attend à quelque chose de drôle et qu'en fait elle explique le pourquoi du comment, trop de détails, bref pas du tout ce qu'on attend quand on lit le titre
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
J'ai beaucoup aimé le fond de la vidéo, elle a vraiment réussi à capter mon attention. C'est vrai que la forme de la vidéo est à revoir mais ce n'est que le début de sa chaîne. Je me suis abonnée du coup.
 
13 Mai 2012
37
81
1 089
www.youtube.com
Je suis d'accord avec certains posts, on s'attend à quelque chose de plus surprenant à cause du nom de la chaine (je pensais à des images cachées, des allusions implicites...). Peut être que le fait de connaître un peu trop le thème m'a désintéressée aussi.Et oui il y a des progrès à faire en terme de diction, peut être que ça s'arrangerait si elle disait simplement moins de chose? Du coup, moins de précipitation.
A part ça, j'ai trouvé l'idée intéressante, et surtout je suis allée voir la vidéo numéro 2 sur les Romanov et Anastasia, que j'ai trouvée plus captivante et bien documentée.
 
6 Janvier 2015
12
21
654
31
J'aime bien le concept, mais il faudrait que ça soit plus pédagogique et revoir les quelques défauts qui font que je n'ai pas regardé la vidéo jusqu'à la fin:
-déja l'effet sur les titres qui empêche de lire correctement c'est pas génial.
-Je trouve qu'elle n'articule pas assez, et comme elle balance plein d'infos, il y en a beaucoup qui sont noyées dans la masse
-Mettre plus de texte: afficher à l'écran les mots clés. Il y en a un peu, mais pas assez. Ça aiderait à suivre.

C'est dommage, l'idée est bonne, les infos historiques sont super interessantes et si ce n'est que les premières vidéos de sa chaîne, peut-être que ça s'améliorera par la suite!
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Lunafey
5 Décembre 2012
86
189
3 714
argl, sa voix, sa façon de parler et d'hyper-articuler tout en y arrivant pas, ce gros-plan dérangeant, ces bruits de bouche. Elle a l'air tellement prétentieuse. Non. Désolée, j'y arrive pas, j'ai pas tenu 2minutes. Pourtant c'est intéressant hein.
 
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
J'ai bien aimé personellement. J'ai regardé celle d'Anastasia (parce que j'aime pas Robin des Bois ^^').
Elle a des problèmes de diction mais il m'a semblé que c'était du au stress :dunno: Parce qu'elle a fait des erreurs de vocabulaire qu'elle a corrigé via des notes dans la vidéo (comme dire coagulant au lieu d'anti-coagulant).

Ca me dérange pas que ça soit pas plus drôle que ça (même si j'ai un peu rigolé avec les extraits de Jim Carrey ou Hannibal) parce que je pense qu'elle veut vraiment faire un truc instructif. Je préfère un truc intéressant avec quelques vannes et que ça soit réussi plutôt qu'un truc qui se veut drôle mais avec la moitié des blagues qui tombent à plat et qui alourdissent la lecture.

Je pense qu'elle va améliorer la qualité de ses vidéos avec le temps., en tout cas j'attends de voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes