« Je vais ruiner votre enfance », la chaîne YouTube qui décrypte vos dessins animés préférés

9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
argl, sa voix, sa façon de parler et d'hyper-articuler tout en y arrivant pas, ce gros-plan dérangeant, ces bruits de bouche. Elle a l'air tellement prétentieuse. Non. Désolée, j'y arrive pas, j'ai pas tenu 2minutes. Pourtant c'est intéressant hein.
Tout pareil. C'est dommage, l'idée pouvait être intéressante :/
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je n'ai regardé que la première vidéo. J'ai bien aimé sur le fond, mais je suis d'accord avec vous pour les défauts techniques. Ce qui m'a surtout gêné, c'est le plan de la caméra. On a l'impression qu'elle regarde tout le temps vers le haut. Comme si on lui était inférieur?
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Comme si on lui était inférieur?
Heu :dunno:
Comme si c'est ce qu'elle voulait transmettre... Je ne comprends pas pourquoi tu dis ça, tu cherches la petite bête...

Sinon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en ne faisant rien qu'on ne se plante jamais... C'est normal que la forme ne soit pas parfaite tout de suite... C'est comme les crêpes, la première est souvent ratée. Et là, pour un coup d'essai, je trouve ça pas mal. Pour la forme, elle a expliqué qu'elle devait être très proche de la caméra parce que son micro ne fonctionne pas très bien, mais elle devrait en avoir un nouveau dès la quatrième. Et pour le contenu, bah, c'est chouette, j'ai appris pas mal de choses!:)

Bref, j'espère qu'elle ne se découragera pas à cause de cette vague de commentaires négatifs, ce serait dommage. La critique est facile...
 
28 Mai 2014
11
2
54
Je n'ai vu que la vidéo sur Robin des Bois et j'ai trouvé le concept pas mal donc à voir les suivantes, mais il est vrai que le gros plan m'a un peu perturbé, quelques coquilles aussi et puis j'aurais peut-être commencé par un autre Disney (ou autre), parce que Robin des bois c'est vraiment tout le mythe qui est à revoir (cf. le livre de J.C.Holt parmi tant d'autres) et quitte à comparer, autant parler du film de 1938 avec Eroll Flynn où je ne me souviens pas avoir vu Lady Marian guerroyer non plus (mais je peux me tromper bien sûr).
Mais sinon bravo à elle, ça n'enlève pour ma part rien à la magie de notre enfance, et ça apporte quelque chose et puis j'aime bien le "N'oubliez pas. Disney nous ment." :d
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
J'ai regardé son autre vidéo et je déplore juste un autre truc, c'est le fait qu'elle ne retourne pas les plans où elle dit des grosses grosses bêtises. :hesite: Genre l'histoire de l'anti-coagulant, ça ne lui aurait pas pris beaucoup de temps de vite fait refaire le plan là où elle dit, parce qu'elle rajoute du coup trois tonnes de textes pour rectifier ce qu'elle dit et ça nuit pas mal à la fluidité de la vidéo je trouve. :hesite: Idem, elle essaye de faire des traits d'humour, mais comme le rythme est pas trop là ça tombe un peu à plat.
Mais encore une fois, c'est clair que ce sont ses premières vidéos, faut le temps qu'elle prenne ses marques et tout du coup je vais suivre un peu ce qu'elle fait. :fleur: (Le seul truc que je "pardonne" pas par rapport à l'expérience, c'est le premier truc que j'ai dis, retourner un plan c'est pas hyper long et ça apporterait beaucoup à la vidéo. :happy:)
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
@bat-momo Je me doute bien que ce n'était pas son intention. Mais le fait de s'adresser à la caméra le lenton levé peut donner cette impression, d'où le point d'interrogation dans ma phrase. Ce n'était pas une affirmation.
 
31 Mars 2014
74
74
2 169
Moi, j'ai bien aimé! :top:
Je rejoins quand même certaines critiques qui ont été faites, sur le fait qu'elle récite trop (du coup, ça fait pas assez rythmé), ou qu'elle articule pas assez. Le gros plan ne m'a en revanche pas du tout dérangée!

Par contre, je sais pas mais j'aime pas trop le slogan... Le "je vais ruiner votre enfance", ça me faisait penser qu'elle allait sortir des anecdotes comme le fait qu'on voit prétendument le mot "sex" dans le roi lion, ou ce genre de choses... Des trucs un peu croustillants quoi! :cretin: Là, en fait, elle s'inspire plus du film pour donner plein de petites anecdotes historiques, cinématographiques, etc... Ce que j'ai trouvé très sympa perso, mais ça colle pas trop avec la "promesse" du "je vais ruiner votre enfance".
Mais sinon, j'ai franchement bien aimé le concept! Apparemment, elle a reçu pas mal de critiques, et ben j'espère qu'elle va quand même persévérer parce que je trouverais dommage d'arrêter ça, c'est une bonne idée! Et les vidéos pourraient devenir plutôt marrantes si elle parvenait à améliorer le rythme, sa diction, etc... (je sais, c'est pas facile ça)
Je lui souhaite bon courage pour la suite!!!
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
J'aime beaucoup l'idée, c'est intéressant. Personnellement la proximité avec la caméra ne me dérange pas du tout (j'i même du mal a voir ce qu'il y a de dérangeant la dedans pour ceux qui s'en plaignent ^^) par contre j'ai énormément de mal avec sa diction, ce n'est pas fluide, pas très agréable.
 
29 Mars 2015
36
216
389
Clichy
J'ai énormément de mal avec le titre de sa chronique qui est fausse par rapport au contenu !

Sinon ce qui me gène un peu c'est que certaines infos sont fausses, ou elle n'explique pas assez certaines choses ! Par exemple elle n'a pas expliqué pourquoi on a réutilisé des plans des aristochats et du livre de la jungle pour faire robin des bois ! J'ai eu cette impression qu'elle voulait nous dire " regardez ces br*nleurs ! " alors que non , c'est juste l'animateur Wolfgang Reitherman qui est connu pour son obsession des économies !


Mais je n'aime pas trop ce concept de dire que les films d'animation nous mentent ! Ce sont des films pour enfant avec un cahier des charges assez strict ! Personnellement petite je n'aimais pas vraiment les DA fidèles aux oeuvres originales car elles me faisaient pleurer (genre les DA des années 90 qu'on pouvait trouver en cassette, comme la véritable histoire de la petite sirène).

Pour finir, je pense qu'elle en fera vite le tour des DA qui s'inspirent de faits historiques ! J'espère juste que si elle nous parle du Bossu de notre dame , elle va pas nous dire "Disney vous ment ! Phoebus est fiancé et il finit pas avec Esmeralda ! " ou sinon " Frollo n'est pas un juge mais un prêtre !"
 
  • Big up !
Réactions : Loup Noir
7 Août 2014
1 004
3 155
974
Je suis comme @Fanncy j'ai préféré regarder celle sur Anastasia (car c'était mon dessin animé petite). Et je ne vais pas reprendre ce qui a été dit, mais les erreurs techniques rendent la vidéo pas très agréable.
Mais j'ai bien aimé apprendre plein de choses, c'était très instructif.
Par contre, ce qui m'a dérangé c'est de dire "dans le film ils racontent vraiment n'importe quoi!" alors que c'est un film d'animation qui n'a jamais eu l'ambition d'être un film historique... C'est bien de comprendre ce qui a inspiré les films qui nous ont marqué, qu'il y a des incohérences historiques mais ça ruine pas du tout mon enfance ^^
 
21 Novembre 2014
6
4
54
30
www.freakmachine.tumblr.com
Personnellement j'ai regardé les deux vidéos et j'ai préféré Anastasia. Mais moi qui m'était déjà pas mal renseignée sur la véritable histoire j'ai été déçue qu'elle ne partage pas davantage d'infos que j'avais trouvées intéressantes oui aberrantes sur les rumeurs de sa survie, du genre "Anastasia n'a pas été tuée grâce aux bijoux de sa robe qui ont fait rebondir les balles" [HASHTAG]#lol[/HASHTAG] et surtout sur la plus célèbre fausse Anastasia il y avait beaucoup de chose à dire. Après je comprends bien qu'on ne puisse pas TOUT dire, il faut choisir.
En bref j'ai quand même beaucoup aimé et j'ai hâte de voir sa prochaine vidéo !
Seul bémol pour ma part : son eyeliner. (Surtout dans la vidéo sur Anastasia) (Pardon).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes