Je veux comprendre... la Saint-Patrick

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Frenchy;3007899 a dit :
HAHA! J'espère bien parce que ce soit la Murphys, la Smithwicks ou la Guiness, ben la bière moi ça passe pas... Rhhhha, j'ai tellement hâte! Je sus en Erasmus à Trinity depuis un an et ça fait partie des trucs que j'ai vraiment envie de faire... Même si apparement il y a beaucoup plus de touristes que d'irlandais dans les rues. Temple bar était déjà bondé aujourd'hui.

Whahou, j'aurais adoré faire une année à Trinity quand j'étais encore étudiante, cette chance que t'as !

Sinon j'ai trouvé un classement des meilleurs bars de Dublin, dont certains méconnus et donc pas trop blindés. Je ne suis pas retournée à Dublin depuis et je ne fais que me le garder sous le coude (Temple Bar, c'est bien joli mais c'est bien trop touristique pour moi aussi et j'en garderai presque un mauvais souvenir), mais si ça te dit d'en tester quelques uns pour l'occasion, c'est . :)
 
24 Octobre 2005
603
149
4 854
Sophie-Pierre Pernaut;3008083 a dit :
Sinon j'ai trouvé un classement des meilleurs bars de Dublin, dont certains méconnus et donc pas trop blindés. Je ne suis pas retournée à Dublin depuis et je ne fais que me le garder sous le coude (Temple Bar, c'est bien joli mais c'est bien trop touristique pour moi aussi et j'en garderai presque un mauvais souvenir), mais si ça te dit d'en tester quelques uns pour l'occasion, c'est . :)
Rhaaaa, le Messrs Maguire je le kiffe. J'ai passé trois Halloween de suite là dedans. Sinon le Auld Dubliner est chouette aussi mais bon, c'est Temple Bar quoi. Sinon mon QG c'était le Pravda, mais il a fermé :'(
Ca y'est, j'suis nostalgique. :erf:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je suis chez moi depuis 30 minutes, je suis partie vendredi à 18:30 et tout ce temps (+dodo) a été St Patrick's Day spirit, une dose de rires et d'alcool inimaginable, j'ai pollué mon foie, suis certainement toujours alcoolisée car sans notion aucun du temps on boit plus "facilement" ces jours passés ont été une merveilleuse folie. De l'alcool, du vert, face paint, dormir à même le sol car TROP de gens =) PARFAIT
 
25 Juillet 2008
31
18
2 869
blandy-les-tours
Sophie-Pierre Pernaut;3008083 a dit :
Whahou, j'aurais adoré faire une année à Trinity quand j'étais encore étudiante, cette chance que t'as !

Sinon j'ai trouvé un classement des meilleurs bars de Dublin, dont certains méconnus et donc pas trop blindés. Je ne suis pas retournée à Dublin depuis et je ne fais que me le garder sous le coude (Temple Bar, c'est bien joli mais c'est bien trop touristique pour moi aussi et j'en garderai presque un mauvais souvenir), mais si ça te dit d'en tester quelques uns pour l'occasion, c'est . :)

Haaaaa!:d Merci, c'est vraiment gentil. J'en ai déjà testé quelque uns dans la liste . Mais on a été à notre QG habituel, le Mac Turcaills, derrière la fac. C'était sympa. Par contre, en soi, j'ai pas trouvé que la St Patrick était ouf non plus!
 
10 Avril 2012
537
2 763
4 864
PARIS
Ah, je croyais que le 17 mars était jour de fête parce que j'étais née...:caprice: (je suis un peu déçue que tout votre enthousiasme ne soit pas de mon fait...)

Bon du coup, pour celles (et ceux) qui vont fêter ça :
Tchin ! :boire:
 
  • Big up !
Réactions : nymeria
12 Avril 2012
93
1 439
4 794
Juste pour info, la saint Patrick N'est PAS la fête nationale irlandaise.
Juste une fête religieuse et il me semble un jour férié en Irlande ;)
Ah alors je me dois de te contredire, la St-Patrick est effectivement la fête nationale (implicite) de la République d'Irlande ; Patrick est le Saint Patron :)
C'est vrai qu'elle n'a pas le statut de fête nationale comme on pourrait l'entendre ailleurs, mais elle en est l'équivalent (il n'y a d'ailleurs pas une autre fête nationale), et les irlandais la considèrent comme telle
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Morpheme

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes