Je veux comprendre... le retard de versement des bourses

25 Mars 2009
30
10
1 569
Tourcoing
Personnellement j'ai touché ma bourse de novembre il y a une semaine (académie de Lille) et j'ai l'impression que depuis mes 5 années d'études, les versements ont toujours été irréguliers.

Ceci étant, j'appréhende décembre si le CROUS s'enfonce dans cette galère parce que ma situation risque d'aller de mal en pis durant cette période.

Je m'explique : Je suis boursière échelon 5 (ma mère touche un SMIC avec 3 enfants à charge et mon père est chômeur longue durée : donc aucune aide possible de leur part), j'ai un job étudiant pour compléter. Jusqu'à maintenant, vivant en appart avec mon copain (employé au SMIC), on s'est toujours arrangé pour les loyers, les courses, les charges etc.

Le fait est que mon copain est un guerre aux prud'hommes contre son patron qui ne le paye plus depuis deux mois... Donc là ça commence à être ultra chaud financièrement. Heureusement, ses parents peuvent nous aider un tant soit peu mais c'est quand même rageant de devoir être aussi dépendant de ses proches parce que l'état et la crise financière foutent la merde à tous les étages !!

Enfin vlà, courage à tous ceux et celles qui vivent des situations compliquées financièrement !!
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
Je viens de toucher la mienne (Crous de Paris) hier, l'année dernière c'était plutôt vers le 15 mais j'avais rien touché avant novembre ou décembre donc je vais pas me plaindre pour cette année!
Puis c'est vrai que c'est pas "vitale" pour moi étant échelon 1, je peux m'arranger et j'ai pas de loyer à payer donc bon!

Courage les filles j'espère qu'elles vont toutes arrivées ces bourses!!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai touché ma bourse hier (Crous de Lyon), et j'espère vraiment que ce sera pas la même chose le mois prochain!
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Moi j'ai eu ma bourse, mais elle s'est faite attendre je ne l'ai eu que le 25 (maine et loire)
Et pour avoir testé la loire atlantique il y a deux ans, eh bah c'est tout autant du foutage de gueule ! Ca commence par être versé le 15 puis ca retombe vers le 20 du mois en decembre, et à partir de Janvier c'est la débandade ! Je me souviens de bourses arrivées aux alentours du 27 ! :annoyed:
En tout cas, je me demande comment ils se demmerdent au CROUS, c'est encore pire que n'importe quelle autre administration (quoique la fac ou la CAF...! )



(ce smiley n'a rien a voir mais je l'ai trouvé FUN !!! :danser: )
 
3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
Bon courage à toutes, j'ai la chance que ma bourse vienne du ministère de la culture et donc c'est mon qui gère -(plus ou moins bien), enfin mes virement viennent d'eux et pas du crous (bon par exemple j'ai eu octobre et septembre en meme temps mi-octobre --')

Une grosse pensée pour vous parce que ici le grands souci ce sont les bourses erasmus et j'ai un ami qui, si il ne trouvait pas un job, risquais de repartir en espagne :/
 
18 Juin 2011
746
457
1 264
Clamart
lilaleas.tumblr.com
lizou3001;2731509 a dit :
Je viens de toucher la mienne (Crous de Paris) hier, l'année dernière c'était plutôt vers le 15 mais j'avais rien touché avant novembre ou décembre donc je vais pas me plaindre pour cette année!
Puis c'est vrai que c'est pas "vitale" pour moi étant échelon 1, je peux m'arranger et j'ai pas de loyer à payer donc bon!

Courage les filles j'espère qu'elles vont toutes arrivées ces bourses!!

Chaaud, j'ai eu la mienne le 24 à Paris o.O c'est vraiment la loterie avec eux!

Nissa-san: pas la peine d'être si agressive....
 
30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Bonjour tout le monde,

je viens de passer la journée à l?hôpital à cause d'une phlébite qui s'est déclarée à cause d'un voyage en train. Les soins coutent 160 euro et si je ne suis pas soignée, je risque l'embolie pulmonaire ... le crous , la bourse tu me la donnes quand ?
 
2 Novembre 2011
104
51
694
STRASBOURG
cela m'effraye de voir que les choses n'ont pas changé en 15 ans :eh: J'avais eu droit en prime aux grosses grèves de 1995 ....
Bon courage à vous les madz' étudiantes :fleur:
 
7 Septembre 2011
10
5
1 074
31
Bordeaux
Lorsque je suis allée au Crous de Bordeaux pour me renseigner sur le retard de bourse, la dame de l?accueil a réussi à me dire que c'était normal et que dorénavant les bourses seraient versées en fin de mois... J'espère qu'elle avait complètement tord car sinon ça va être difficile de faire des cadeaux à noël!
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Je trouve ça fou de voir à quel point l'organisation des CROUS est totalement différentes d'une région à l'autre... Pour ma part j'ai quasiment toujours reçu mes bourses à la fin du mois, enfin entre le 20 et le 25 (ou plus tard).
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Mayr3;2737674 a dit :
Lorsque je suis allée au Crous de Bordeaux pour me renseigner sur le retard de bourse, la dame de l?accueil a réussi à me dire que c'était normal et que dorénavant les bourses seraient versées en fin de mois... J'espère qu'elle avait complètement tord car sinon ça va être difficile de faire des cadeaux à noël!

Non elle a malheureusement raison, il y a eu un communiqué du ministère pour dire que maintenant, les bourses seront versées à la fin du mois. Si j'avais pas trouvé un boulot (qui me bouffe tout mon temps libre en dehors de mon école), c'est simple, je serais à découvert en permanence et je ne pourrais plus manger :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes