Buh.. j'ai lu cet article en me disant que peut être, j'y verrais ma situation et que faire avec. Je suis totalement perdue dans ma relation, 4 ans et demi que je suis avec, je n'ai pas eu un coup de foudre pour lui, les sentiments sont venus progressivement et je préférais ça. Avant lui j'ai eu quelque chose de très fort, très puissant. Lorsque je me suis faite quittée car il n'avait pas de sentiments j'ai cru ne jamais pouvoir me relever. Avec lui, tout était simple, les choses tournaient bien. Pas de passion, pas de pensées orientées exclusivement vers lui, pas d'envahissement de mon esprit sur cette personne. Mais justement, finalement le côté passionnel des débuts me manque. Je ne sais pas vraiment si je me considère comme amoureuse (en tout cas pas comme lui, éperdument, près à tout, avec encore les papillons et tout ce qui va avec). Moi, non. J'ai l'impression qu'il y a un gros décalage. Et pourtant, au fond, je l'aime. J'arrive pas à comprendre comment au bout de 20 ans les gens sont encore amoureux. Dans le sens passion du terme. Moi j'ai l'impression d'être en couple avec mon """meilleur ami""", celui qui me connait parfaitement, celui avec qui je me sens bien, celui à qui j'ai envie de parler, d'appeler, de raconter ma vie. Tout en ayant l'attirance physique mais aussi un peu de jalousie et ce qui s'en suit. Mais je sais pas, je "ressent" pas forcément l'amour tel que je le concois et tel qu'il me le montre. J'ai pas mal de crush aussi ce qui a tendance à énormément me perturber, comme si je loupais quelque chose, tout en sachant que si je le quittait je serais pas aussi confiante ou séductrice mais pas super heureuse d'être seule dans ma vie. J'ai aussi peur de l'aimer par narcissisme : je l'aime car il remplie ma vie. Enfin bref c'était ma confession tordue et désorganisée du jour (un peu comme mon esprit).