« Je veux qu'on se sépare » — Histoire d'une rupture ordinaire

22 Septembre 2015
76
297
2 224
32
couturiercamille28.wix.com
U.U" oui c'est la mouise mais j'aimerai tellement bouger de région, faire ce que moi j'ai prévu dans ma vie... Le souci c'est que j'ai une conscience qui gueule fort (TA BOUCHE JIMINY CRIQUET!) ... Voilà en quoi c'est un dilemme ...
 
Dernière édition :
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Moustik Non ça ne fera pas de toi un monstre. Un jour alors que j'étais en dilemne sur si je devais quitter ou pas mon copain, on m'a dit : "être en couple ça doit t'apporter du mieux, si ça te rends malheureux que ça te freine... c'est pas la peine."
Lorsque tu te mets en couple tu ne lies pas ta vie à tout jamais avec l'autre.
Pour avoir vu des personnes proches rester en couple pour des raisons comme la morale ou l'autre qui fait une forme de chantage... ça rends tout le monde malheureux.
(je te dis quitte le ou ne le quitte pas, juste que même si il est triste après ou que ça devient plus compliqué pour lui tu ne sera pas un monstre et tu as le droit de le faire)
Même si c'est difficile pour plein de raison (sentiment, empathie, compassion...) tu es libre de le quitter ou non. Tu n'as pas à te sentir coupable.:fleur:
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
@Moustik J'ajouterais que malgré le mal que ça va lui faire, sur le long terme c'est un mal pour un bien. Le jour où tu ne vas plus en pouvoir de rester avec lui pour les raisons que tu cites, tu vas lui faire beaucoup de mal non seulement parce que bon une rupture quand l'autre est amoureux oui ça fait mal, mais en plus parce que certainement il va revoir tous vos souvenirs sous un autre jour. C'est d'autant plus horrible quand tu t'imagines que tu es en couple avec une personne qui est heureuse d'être en couple avec toi, qui t'aime de se rendre compte que finalement c'étaient des mensonges. Je ne dis pas bien sûr que tu joues la comédie ou que tu n'as pas de l'affection voire même de l'amour pour lui, mais lui certainement que c'est comme ça qu'il verra les choses après coup. Ça risque de le torturer encore plus. C'est personnellement ce qui m'arrive en ce moment et c'est ce qui me fait le plus de mal et qui me met le plus en colère après mon ex.
Après, ton copain n'est peut-être pas comme moi mais ça vaut le coup d'y réfléchir.
J'ai jamais été dans ta configuration donc je sais pas vraiment ce que c'est mais en tout cas, je t'offre toute mon empathie :fleur: C'est jamais évident de rompre, surtout quand ce n'est pas par manque d'amour. Mais franchement à te lire, on sent que tu y as mûrement réfléchi, ça semble vraiment être la bonne solution.
J'avais lu quelque part que "la douleur d'une rupture ne va pas durer toujours. En fait, elle ne durera pas aussi longtemps que la douleur de ne pas rompre" (je crois sur un site du style Santé.fr) et je pense que c'est vraiment ça. Ne pas rompre va vous rendre tous les 2 malheureux.
Courage ! :fleur:
 
22 Septembre 2015
76
297
2 224
32
couturiercamille28.wix.com
Merci les madz c'est d'autant plus difficile que dernièrement il se comporte comme au premier jour... C'est destabilisant.

@Cha_215 (je kiff ta photo) ce n'est pas par manque d'amour pour lui que je veux partir ... au contraire je l'aime énormément. Mais je ne veux pas de cet avenir là ...
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
@Moustik c'est ce qui rend les choses d'autant plus compliqué pour toi. Ce serait une rupture de raison en quelque sorte.
En fait quand je disais qu'il pourrait le vivre comme un mensonge c'est du fait que tu attends et que si tu lui dis que ça fait un petit moment que tu cogites, il y a un risque qu'il se dise après coup qu'à tel moment tu as par exemple été affectueuse et aimante mais qu'en fait tu pensais déjà à le quitter. Ce qui pourrait ternir certains souvenirs pour lui. Au moins au début parce qu'en général tous les souvenirs te reviennent dans la tête et tu les analyses différemment parce que tu as des éléments que tu n'avais pas au début.

Sinon peut-être qu'il sent que de ton côté ça va pas trop et que c'est pour ça qu'il est comme au premier jour ?

La photo c'était ma tante qui l'avait mise sur Facebook. Elle en met souvent de chats marrants. Je sais pas où elle les trouve :lol:
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Moustik ma situation était très différente qu'on soit d'accord, mon ex m'a fait beaucoup de mal tout au long de notre relation, mais un jour un évenement déclancheur m'a fait me dire je dois le quitter, je ne l'ai pas faire car, c'est difficile, surtout que je me sentais seule et que je pensais pas pouvoir retrouver quelqu'un après. Et j'ai finalement attendu 9 mois et de retrouvé des amis qui m'ont soutenu dans ma démarche pour le faire.
Mais toujours est-il que pendant 9 mois j'ai juste souffert de la relation (comme le dit @Cha_215 ) Et que la rupture a du fait de l'attente était une libération de la souffrance accumulé.
Alors bien sur nos situations sont différentes, mais dans tes messages (après je ne te connais pas plus ni ta situation) mentalement tu donnes l'impression d'être déjà au delà de votre relation, la rupture semble etre déjà réfléchi
Je te prie de me pardonner si je me trompe
 
22 Septembre 2015
76
297
2 224
32
couturiercamille28.wix.com
@Boite de conserve Tu n'as pas t'excuser de donner ton point de vue ^^. Et tu n'as pas tout à fait tord, ça fait un moment que je commence à relativiser, à me dire qu'une séparation ce n'est pas la mort, que j'arriverai à remonter et lui aussi (surement... j'espère), que moi ça me permettrai de reprendre ma vie en main comme je l'entend ... Effectivement je commence à me faire à l'idée. C'est plutôt que je ne sais pas comment lui dire et quand. J'ai l'impression d'attendre une engueulade pour pouvoir lui dire mais sachant qu'on s'engueule RAREMENT ... Et puis je me met un peu à sa place ... Entendre "Je te quitte non parce que je ne t'aime pas, au contraire, mais parce que je veux reprendre ma vie en main car celle qu'on va avoir, je n'en veux pas", j'ai l'impression que ça passera TRES mal.
 
Dernière édition :
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Moustik est-ce qu'il y a vraiment une bonne façon de rompre ? Je ne suis pas sure. Tourner une page de la vie c'est souvent difficile.
Je ne suis pas sure qu'attendre rende les choses plus facile, que ce soit pour toi ou pour lui. (point de vue perso)
Comment, quand, avec quels mots ? C'est con mais toi seule peut le determiner, mais sachant que pour les mauvaises nouvelles il y a rarement un bon moment, choisis plutôt le moins pire.
S'il y a rupture, comment envisages-tu l'après rupture ? Est-ce que tu veux être préparé d'un point de vue logistique (j'entends par là, la façon dont ça se passe pour le logement, les affaires...) pour l'après ou tu veux voir ça avec lui ?...
Je vais te donner un conseil qui m'a beaucoup aidé car je pense souvent trop aux autres : soit égoiste. Tu ne pourras pas lui éviter de souffrir. Et peut être que toi aussi tu auras de la peine. Mais tu n'as qu'une seule vie, et tu ne sais pas combien de temps il reste au chono avant le game over.
J'ai un peu de mal à exprimer mon idée... je dis pas qu'il faut être égoiste dans la vie, mais que parfois c'est nécessaire pour pouvoir être bien dans sa vie. Et là de ce que tu écris, je ne te connais pas, ni toi, ni ton histoire, du coup ça vaut ce que ça vaut, tu es à une étape où selon moi pour faire le bon choix tu devrais penser uniquement à toi et à ce que tu veux pour la suite sans penser aux conséquences ou aux autres. Et à partir de là te décider. (enfin bref je suis peut être pas clair... Et je dois y aller... désolée...)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
27 Janvier 2013
33
114
1 579
Buh.. j'ai lu cet article en me disant que peut être, j'y verrais ma situation et que faire avec. Je suis totalement perdue dans ma relation, 4 ans et demi que je suis avec, je n'ai pas eu un coup de foudre pour lui, les sentiments sont venus progressivement et je préférais ça. Avant lui j'ai eu quelque chose de très fort, très puissant. Lorsque je me suis faite quittée car il n'avait pas de sentiments j'ai cru ne jamais pouvoir me relever. Avec lui, tout était simple, les choses tournaient bien. Pas de passion, pas de pensées orientées exclusivement vers lui, pas d'envahissement de mon esprit sur cette personne. Mais justement, finalement le côté passionnel des débuts me manque. Je ne sais pas vraiment si je me considère comme amoureuse (en tout cas pas comme lui, éperdument, près à tout, avec encore les papillons et tout ce qui va avec). Moi, non. J'ai l'impression qu'il y a un gros décalage. Et pourtant, au fond, je l'aime. J'arrive pas à comprendre comment au bout de 20 ans les gens sont encore amoureux. Dans le sens passion du terme. Moi j'ai l'impression d'être en couple avec mon """meilleur ami""", celui qui me connait parfaitement, celui avec qui je me sens bien, celui à qui j'ai envie de parler, d'appeler, de raconter ma vie. Tout en ayant l'attirance physique mais aussi un peu de jalousie et ce qui s'en suit. Mais je sais pas, je "ressent" pas forcément l'amour tel que je le concois et tel qu'il me le montre. J'ai pas mal de crush aussi ce qui a tendance à énormément me perturber, comme si je loupais quelque chose, tout en sachant que si je le quittait je serais pas aussi confiante ou séductrice mais pas super heureuse d'être seule dans ma vie. J'ai aussi peur de l'aimer par narcissisme : je l'aime car il remplie ma vie. Enfin bref c'était ma confession tordue et désorganisée du jour (un peu comme mon esprit).
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Faffy l'amour c'est compliqué, surtout parce qu'au final il n'y a pas qu'une façon d'aimer, qu'une façon d'être amoureux...
Cependant la passion et l'amour s'ils peuvent se côtoyer ne sont pas la même chose et peuvent exister de façon dissocié.
Question intéressante, peut-on aimer l'autre de façon "narcissique, égoïste" ?
Honnêtement, ton questionnement est légitime, avec tout les conceptions très romantique et passionnée de l'amour qui nous sont vendu. L'amour c'est ça, mais c'est aussi beaucoup d'autres choses... Comment savoir si on a trouver l'amour ? Si on aime vraiment ? Si se qu'on ressent c'est vraiment de l'amour ou juste quelque chose qui y ressemble ?
La question selon moi, c'est : qu'est ce que toi tu en attends ? sans penser aux risques, poses toi la question en essayant d'oublier les conséquences. Quels sont tes attentes par rapport à l'amour et aux relations de couple ?
Pas évident...
Bon courage :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes