Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Cela dit concernant "l'infantilisation". La personne est mineure. Légalement c'est encore une enfant. Au moins il y a encore des adultes qui se soucient un peu de ce que font les gamins de nos jours, même si ça doit froisser leur petit ego parce qu'ils sont déjà tous teeeeeeeellement matures pour leur âge.![]()
Cela dit concernant "l'infantilisation". La personne est mineure. Légalement c'est encore une enfant. Au moins il y a encore des adultes qui se soucient un peu de ce que font les gamins de nos jours, même si ça doit froisser leur petit ego parce qu'ils sont déjà tous teeeeeeeellement matures pour leur âge.![]()
. Et quand 2 ans plus tard mon ex petit-ami est allé m'acheter une pilule du lendemain, la seule fois ou je l'ai prise d'ailleurs, car je lui avais demandé (pendant que j'étais en PLS entrain de pleurer "MAIS JE SUIS ENCEINTE GNAAAA J'EN SUIS SUREEE ÇA Y EST CÉ TROP TARD" dans mon appart
), là le même pharmacien lui avait répondu "ah c'est bien ça que vous soyez responsable et que vous ayez les bons réflexes comme ça hein" (bon ça en soit je suis d'accord) "par contre il faudra dire à votre partenaire qu'elle devrait penser à se protéger, c'est pas un moyen de contraception la pilule du lendemain". Lol mec merci ?? D'ailleurs mon ex lui avait répondu "Elle est déjà sous contraception, et je lui rappelle à quelle heure la prendre tous les soirs d'ailleurs, c'est notre responsabilité à tous les deux, pas juste la sienne. Mais ça ne vous regarde pas il me semble. Bonne journée."Etre mineure et être une enfant sont deux choses différentes. Infantiliser les gens ne rend service à personne et l'âge n'est pas une raison pour manquer de respect à qui que ce soit.Cela dit concernant "l'infantilisation". La personne est mineure. Légalement c'est encore une enfant. Au moins il y a encore des adultes qui se soucient un peu de ce que font les gamins de nos jours, même si ça doit froisser leur petit ego parce qu'ils sont déjà tous teeeeeeeellement matures pour leur âge.![]()
En admettant qu'une personne ait 18 ans elle dépend encore financièrement de ses parents (en grande majorité) pour moi on devrait attendre au moins 21 ans pour retirer la pilule du lendemain à ces filles.Pour ce qui est des pharmacies qui demandent la pièce d’identite c’esr effectivement interdit. Après dans les faits je pense qu’il y a eu des abus de majeurs pour l’avoir gratuitement donc c’est peut être pour ça qu’ils demandent![]()
ha bah ça c'est parce que tu t'es fait arnaquerpourquoi on paye 8€.

mais peut être que je me trompe 
(et au pire la sécu est plus à 4€ près je crois
)non parce que selon si tu tombes sur moi ou ma collègue ou mon patron tu auras pas le même traitementCa n'existe pas, les listings de pharmacie tenues par des professionnels qui ne jugent pas?
mais ça devrait ! et prévenir tout le monde qui bosse dans la pharma "voilà ici, on ne juge pas, point." 
"Attention si vous venez prendre une pilule du lendemain vous serez jugée!"