« Je vous ai comprises ! », notre podcast politique (intro + ép 1)

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Je vous ai comprises ! », notre podcast politique (intro + ép 1)
je-vous-ai-comprises-intro.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
C'était trop cool !!!!!!! :dowant: :dowant: Hâte d'entendre celui sur la démocratie !

Je suis pas forcément d'accord avec cette vision de Machiavel de la politique (on en avait déjà parlé ;) ) mais je comprends bien les arguments (c'est mon côté idéaliste, j'y peux rien :P )

Pour le sentiment d'incompétence, est-ce que c'est le même principe que le sentiment selon lequel on a souvent l'impression que "les experts" savent mieux ? Genre "Bon, on fait comme le monsieur il a dit car il a l'air de s'y connaître...". Et est-ce qu'on peut dire que les politiques en jouent, par exemple en faisant exprès d'utiliser des mots compliqués pour "perdre" les gens ?
 
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
c'est hyper intéressant, surtout pour les néophytes tels que moi, enfin j'essaye de lire des articles et tout ça mais je manque de connaissances car je fais des études qui n'ont absolument rien à voir avec les sciences sociales. Du coup c'est une très bonne initiative !!! :top:
 
  • Big up !
Réactions : Mircea Austen
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Merci beaucoup pour vos retours !! Je rentre du marché de Noel en mode "scrogneugneu dimanche je m'emmerde" ça fait plaisir de lire ça en rentrant haha !

@Pinceau_
Oui tout à fait, notons que le sentiment d'incompétence n'a rien avoir avec la compétence réelle, ou du moins pas strictement. Tu peux être très compétente, experte dans ton domaine, et te laisser silencier sur le plateau tv par exemple.
Quand aux usages politiques qu'on peut en faire, bah oui, on peut très facilement en profiter, c'est le principe même de la communication politique, mais ça on en apprendra d'avantage à ce sujet dans les prochains à venir !
 
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
Très intéressant ce nouveau podcast ! J'ai hâte des prochains épisodes :v:
Par-contre j'aurai une remarque, je trouve que la musique de fond est trop élevée par moment :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : aude11110
28 Septembre 2013
129
273
444
C'était très intéressant, j'ai hâte d'entendre la suite !
J'ai quelques lacunes en science politique, j'espère que je vais pouvoir y remédier grâce à toi.
 
  • Big up !
Réactions : Mircea Austen
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Merci ce sont vos commentaires qui encouragent le plus à faire un projet costaud ! Pour info vous avez encore je crois 5 épisodes au chaud, ensuite on verra comment ça se passe !

N'hésitez pas à relancer la discussion s'il y a des points que vous voulez qu'on creuse !
Si ça s'y prête je prendrais vos remarques pour faire un truc "bonus" qui permettra de vous inclure dans la boucle :P
 
  • Big up !
Réactions : Hyoid et lilydouce

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes