Peutwishia;2895071 a dit :Je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas qu'aujourd'hui on considère la fellation dégradante pour la femme. C'est plutôt la façon dont elle est suggérée sur l'affiche qui met mal à l'aise : le mec au téléphone n'a aucune considération pour la fille, réduite à un chignon et à un vernis sexy, qui est en train de le gâter.
Pour le coup je pense que c'est toi qui mélange un peu tout.
sabrinalafraise;2895064 a dit :Ben.................
Je vais encore passer pour la relou mais bon tant pis on va dire que j'enfile mon costume de relou. Et...
Oui je trouve ces affiches assez bof (je me modère). Ben oui quoi comme pour ces affiches dans le métro, l'infidélité, et donc la sexualité, serait toujours le fait des hommes. Les femmes elles servent cette sexualité, elles s'y adaptent.
Même pour les hommes c'est assez nul, ils ne sont pas des bêtes en rûte qui cherchent à tremper leur queue dans toutes les chattes.
Les femmes aussi aiment le sexe, elles ne sont pas que des épouses qui attendent leur mari et sont incapables de les satisfaire car oui - les femmes n'aiment pas le sexe c'est bien connu, d'ailleurs elles t'en privent dès que tu te maries. Alors que les hommes eux ben ils ont des besoins qu'ils ne peuvent pas contrôler.
Donc oui ces affiches relaient des clichés qu'on a encore et encore entendu et vus. En plus franchement celle avec Jean Dujardin, on dirait qu'il tient les jambes de la nana comme s'il tenait deux balais.
Carensac;2895134 a dit :Je vennais dire exactement la même chose, j'aime pas du tout la nouvelle, je la trouve beaucoup plus dégradante pour les femmes que les deux autres
Opium.;2895150 a dit :Les affiches ne vont pas aussi loin quand même, ce que tu décris là, serait a priori, le message du film, mais ça n'est pas le même débat, et on n'est de toutes façons pas obligées d'aller le voir.
Les pubs en elles-mêmes sont d'assez mauvais gout, elles sont caricaturales, mais leur message ne va pas jusqu'à affirmer que l'infidélité n'est qu'une histoire d'hommes...Si on les censurait pour ça, on aurait plus qu'à censurer le film aussi...
Deetz;2895219 a dit :Mais si le film parle de l'infidélité des hommes, évidemment que les affiches promotionnelles vont montrer l'infidélité des hommes. Les affiches ne sont pas là pour passer un message, mais juste pour faire la promotion du film et que d'un coup d'oeil on sache de quoi ça parle (=> donc l'infidélité des hommes).
Que les femmes elles aussi trompent leur partenaire, ce n'est visiblement pas le sujet du film donc ce n'est vraiment pas utile d'en parler ici - dans cette "polémique" (où alors faut ouvrir un autre sujet et polémiquer sur les clichés véhiculés par le film )
Sinon, bizarrement je suis plus "choquée" par la troisième affiche où pour le coup les femmes ressemblent vraiment à des morceaux de viandes et les hommes comme des gros cons, installés comme des rois sur leurs fauteuils, prêts à se servir.
Les deux premières affiches je les trouve très drôles (justement, à cause de la position des jambes de la fille avec Dujardin) et le jeu de mot dans le deuxième
(Et je fais bien la distinction entre le film et ses affiches - le sujet de film, je le trouve pas intéressants et effectivement il semble véhiculer des clichés gros comme un camion)