Jean Dujardin dédramatise la polémique Les Infidèles

24 Novembre 2010
537
238
804
lyon
La BA, les affiches, le thème... rien ne me plait dans ce film. Je ne vois pas comment on peut rire d'un tel sujet même avec des têtes d'affiche.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Peutwishia;2895071 a dit :
Je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas qu'aujourd'hui on considère la fellation dégradante pour la femme. C'est plutôt la façon dont elle est suggérée sur l'affiche qui met mal à l'aise : le mec au téléphone n'a aucune considération pour la fille, réduite à un chignon et à un vernis sexy, qui est en train de le gâter.

Pour le coup je pense que c'est toi qui mélange un peu tout.


Hum j'ai déjà entendu des filles qui pour elles la fellation c'était "pour les putes" (tout comme la levrette toujours selon elles) , mon ex était "gêné" que je lui en fasse car il ne voulait pas se sentir dominant ... :stare:
Et souvent c'est perçu comme une pratique visant uniquement au plaisir de l'homme alors que les femmes peuvent trouver du plaisir dans la fellation.

Mais oui c'est vrai , la façon dont la photo est mise en scène , la femme n'est réduite qu'à un chignon et du vernis.
Cependant si on va par là les nouvelles affiches ne réduisent les femmes qu'à leurs corps joliment moulés dans les tenues ;)
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
@Edwarda , je venais dire quasiment mot pour mot la même chose! :cretin:

On se trompe de procès, je veux bien croire que certaines sensibilités puissent être heurtée par la vue de ces pratiques sexuelles, en revanche je comprends mal l'accusation de sexisme... J'ai un peu l'impression que ça sert de caution "idéologique" à la décision de censurer.

Parce qu'il y a teeeellement d'autres publicités ouvertement sexistes, et qui pour le coup alimentent activement les stéréotypes de genre et les ancrent bien profondément dans l'imaginaire collectif!
Les pubs du type "maman cuisine et fait le ménage pendant que papa travaille et regarde des match de foot", mais celles-là, elles passent inaperçues, il n'y a jamais de plaintes contre Renault Scénic, Blédina, Ariel, Mir Vaisselle, Zalando et autres...
 
17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Je suis peut être étrange mais autant les deux premières affiches me font bien marrer autant la nouvelle me met mal à l'aise...
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
sabrinalafraise;2895064 a dit :
Ben.................

Je vais encore passer pour la relou mais bon tant pis on va dire que j'enfile mon costume de relou. Et...

Oui je trouve ces affiches assez bof (je me modère). Ben oui quoi comme pour ces affiches dans le métro, l'infidélité, et donc la sexualité, serait toujours le fait des hommes. Les femmes elles servent cette sexualité, elles s'y adaptent.

Même pour les hommes c'est assez nul, ils ne sont pas des bêtes en rûte qui cherchent à tremper leur queue dans toutes les chattes.

Les femmes aussi aiment le sexe, elles ne sont pas que des épouses qui attendent leur mari et sont incapables de les satisfaire car oui - les femmes n'aiment pas le sexe c'est bien connu, d'ailleurs elles t'en privent dès que tu te maries. Alors que les hommes eux ben ils ont des besoins qu'ils ne peuvent pas contrôler.


Donc oui ces affiches relaient des clichés qu'on a encore et encore entendu et vus. En plus franchement celle avec Jean Dujardin, on dirait qu'il tient les jambes de la nana comme s'il tenait deux balais.

Les affiches ne vont pas aussi loin quand même, ce que tu décris là, serait a priori, le message du film, mais ça n'est pas le même débat, et on n'est de toutes façons pas obligées d'aller le voir.
Les pubs en elles-mêmes sont d'assez mauvais gout, elles sont caricaturales, mais leur message ne va pas jusqu'à affirmer que l'infidélité n'est qu'une histoire d'hommes...Si on les censurait pour ça, on aurait plus qu'à censurer le film aussi...
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Carensac;2895134 a dit :
Je vennais dire exactement la même chose, j'aime pas du tout la nouvelle, je la trouve beaucoup plus dégradante pour les femmes que les deux autres :neutral:


Je trouve que la dernière fait très American Pie adulte.

De toute façon le message est le même, sauf que la dernière est moins "sexuellement explicite".
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Je ne comprends pas cette polémique, ces affiches sont là pour ILLUSTRER un film, elle ne font pas de propagande en soit, le film parle de mecs infidèles, on voit des affiches avec des mecs sur le point d'avoir des relations sexuelles avec des femmes, et qui balancent une excuse au téléphone à leur officielle -> illustration du film, point. on peut juger que ces affiches ne sont pas de très bon goût, mais quoi qu'il en soit, s'il fallait censurer une chose là, c'est le film, c'est lui le coeur du problème. je ne dis pas que je pense qu'il faille le censurer hein, je dis juste que si on pousse la logique jusqu'au bout, c'est là qu'il fallait taper. Seulement le cinéma c'est de l'art, on ne censure pas l'art...
vraiment débile. Et tout ça pour une pauvre petite fellation des chaumières, pffffff :facepalm:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Opium.;2895150 a dit :
Les affiches ne vont pas aussi loin quand même, ce que tu décris là, serait a priori, le message du film, mais ça n'est pas le même débat, et on n'est de toutes façons pas obligées d'aller le voir.
Les pubs en elles-mêmes sont d'assez mauvais gout, elles sont caricaturales, mais leur message ne va pas jusqu'à affirmer que l'infidélité n'est qu'une histoire d'hommes...Si on les censurait pour ça, on aurait plus qu'à censurer le film aussi...

Ben ...au contraire je crois qu'on peut déjà voir tout ça dès l'affiche (c'est d'ailleurs le but d'une affiche de film on est censé piger tout de suite l'objet du film, la façon dont le sujet va être traité etc).
ça s'appelle "les infidèles" mais les femmes ne sont pas le sujet de l'affiche, elles sont plutôt sujet des hommes. On voit bien qu'il s'agit d'infidélité masculine, ou en tout cas dominée par l'homme, en tout cas c'est pas à deux, sur l'affiche de Jean Dujardin, il ne regarde pas sa partenaire, et il la tient comme un épouvantail, elle a même pas de tête, de corps. Comme si les hommes étaient des machines à sexe dépourvus de sentiments (ils donnent en plus une excuse super bison au téléphone, genre j'en fait le minimum + blague beauf).
J'ai du mal à voir en quoi ça pourrait concerner tous les infidèles qu'ils soient hommes ou femmes, en tout cas si ça concerne aussi l'infidélité féminine, on dirait que de toute façon ça sert la cause des hommes ici. Et j'ai du mal à voir en quoi ça ne montre pas une image cliché et franchement pas reluisante pour l'un ou l'autre des deux sexes.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Deetz;2895219 a dit :
Mais si le film parle de l'infidélité des hommes, évidemment que les affiches promotionnelles vont montrer l'infidélité des hommes. Les affiches ne sont pas là pour passer un message, mais juste pour faire la promotion du film et que d'un coup d'oeil on sache de quoi ça parle (=> donc l'infidélité des hommes).
Que les femmes elles aussi trompent leur partenaire, ce n'est visiblement pas le sujet du film donc ce n'est vraiment pas utile d'en parler ici - dans cette "polémique" (où alors faut ouvrir un autre sujet et polémiquer sur les clichés véhiculés par le film :d)

Sinon, bizarrement je suis plus "choquée" par la troisième affiche où pour le coup les femmes ressemblent vraiment à des morceaux de viandes et les hommes comme des gros cons, installés comme des rois sur leurs fauteuils, prêts à se servir.
Les deux premières affiches je les trouve très drôles (justement, à cause de la position des jambes de la fille avec Dujardin) et le jeu de mot dans le deuxième :cretin:
(Et je fais bien la distinction entre le film et ses affiches - le sujet de film, je le trouve pas intéressants et effectivement il semble véhiculer des clichés gros comme un camion)


Alors oui en fait tu as tout à fait raison, mais dans ce cas peut-être qu'ils auraient pu être un tout petit peu plus fins et plus originaux pour le représenter. Parce que comme je le disais ça véhicule une fois de plus des clichés que des femmes combattent au quotidien (moi les costards, le téléphone, la réunion et le mec qui s'en fout, je trouve que ça fait penser à toutes les "blagues" de bureau type "elle a couché pour avoir ce poste", "promotion canapé", gnagnagna).

Mais encore une fois je trouve que tu as raison, mais bon c'est toujours les mêmes qui vont en pâtir.
 
Punaise, ça fait parler ce topic!:oo:

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, les premières affiches me font sourire puis me mette mal à l'aise.

Je pense parce que je flippe grave par rapport à l'adultère, alors un film sur des hommes infidèles, même si c'est de l'humour à la American Pie, ça ne me fera pas rire, mais plutôt angoisser...:ill:

Les hommes fidèles toute leur vie ça existe?? N'est-ce pas? :worthy:

Mais la polémique vient peut-être de là au fond (je suis aussi d'accord par contre qu'il faut arrêter de prendre les femmes pour des bouts de viande!)
 
22 Février 2007
176
104
0
j'ai beaucoup plus été choquée par la bande annonce qui laisse présager une daube sans nom... mais c'est mon avis très personnel :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes