Jean Dujardin dédramatise la polémique Les Infidèles

18 Janvier 2010
6
4
1 054
paris
on retire ce genre d'affiche mais les affiches qui vantent un site internet censé nous aider à tromper nos maris sont placardées partout dans le métro et ca ne gène personne... mouai ....
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
Moi, ça me choque pas du tout. Mais bon, on n'est habituées maintenant à toutes ses polémiques pour rien.
Après si un enfant tombe dessus c'est peu être un peu choquant.
Mais par contre, je trouve pas ça très drôle, je suis pas trop ce genre d?humour.
 
18 Octobre 2011
15
7
664
Antananarivo
J'ai déjà réagi sur la page Facebook mais je tiens à le redire ici...arrêtons de polémiquer là où il n'y a pas raison d'y avoir polémique et vive la liberté d'expression! Celle de Jean Dujardin n'a rien de choquant et à la limite c'est dégradant pour l'homme, pas pour la femme...
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Etant personnellement une angoissée de l'infidélité, j'ai tout de suite détesté les affiches (imaginer mon chéri entre deux paires de gambettes plus fines que les miennes a de quoi me faire flipper toute une nuit :shifty: ).

Après bon, elles sont autant dégradantes pour les femmes que pour les hommes :
- pour les femmes parce qu'elles sont réduites à une paire de jambes ou à une fellation (on ne voit pas de visage)
- pour les hommes parce qu'ils apparaissent comme de beaux salauds

On peut dire qu'ils sont sur un pied d'égalité.
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Je ne comprends pas cette polémique, on nage en plein délire. La France deviendrait elle puritaine ?!

Non mais c'est Jean Dujardin et Gille Lellouche quoi, c'est juste évident que c'est du gros cliché, de la grosse caricature faite exprès, et que c'est à prendre au 30 millième degrés (après on trouve ça pas drôle ou pas mais on s'en fout c'est pas la question). C'est juste l'affiche d'une grosse connerie humoristique comme on en fait régulièrement en France, je comprends même pas qu'on puisse envisager une seule seconde en faire une quelconque affaire.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Ouais bon si on se penchait vraiment sur "l'image de la femme" , pleins d'affiches publicitaires seraient supprimés ... Les femmes dénudés pour des voitures , les pubs pour de la lessive qui mettent en scène uniquement des femmes ...

Ces affiches ne me choquent par contre j'avoue avoir tiqué sur l'affiche de Millénium avec la nana avec les seins à l'air ... (j'ai pas vraiment suivi l'histoire du film , est ce vraiment nécessaire de l'avoir à moitié à poil ?)
L'affiche des Infidèles est juste ... beauf quoi mais j'ai l'impression de voir ces images là tous les jours allié au discours dominant sur l'infidélité des hommes : (que c'est "normal" , qu'ils ont des "pulsions"...) que semble prôner ce film (après c'est l'impression que donne la bande annonce : l'infidélité décomplexé ... DES HOMMES)
Quand est ce qu'on fera un film sur des femmes infidèles qui seraient mariées mais iraient se taper un petit jeunot (le "oh la petite là " de Dujardin dans la bande annonce m'a écœuré ...) tous les weeks ends en boîte ?

Je pense que ces images sont perçus comme dégradante parce qu'elles mettent en scène des positions et des pratiques qui sont perçus comme "dégradantes pour la femme" mais hé moi j'aime tailler des pipes , j'aime donner du plaisir à mon partenaire , ça fait de moi une sous femme ?
J'pense qu'on confonds un peu tout en fait et la censure des affiches est un peu ... inutile , absurde.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Ben.................

Je vais encore passer pour la relou mais bon tant pis on va dire que j'enfile mon costume de relou. Et...

Oui je trouve ces affiches assez bof (je me modère). Ben oui quoi comme pour ces affiches dans le métro, l'infidélité, et donc la sexualité, serait toujours le fait des hommes. Les femmes elles servent cette sexualité, elles s'y adaptent.

Même pour les hommes c'est assez nul, ils ne sont pas des bêtes en rûte qui cherchent à tremper leur queue dans toutes les chattes.

Les femmes aussi aiment le sexe, elles ne sont pas que des épouses qui attendent leur mari et sont incapables de les satisfaire car oui - les femmes n'aiment pas le sexe c'est bien connu, d'ailleurs elles t'en privent dès que tu te maries. Alors que les hommes eux ben ils ont des besoins qu'ils ne peuvent pas contrôler.


Donc oui ces affiches relaient des clichés qu'on a encore et encore entendu et vus. En plus franchement celle avec Jean Dujardin, on dirait qu'il tient les jambes de la nana comme s'il tenait deux balais.


Juste deux petites réactions à des commentaires que j'ai lus sur facebook :
- faut pas censurer c'est de l'art. Hum non, c'est de la pub, t'as plus de commerciaux sur la réalisation d'une affiche de ciné que d'artistes.

- faut pas censurer si on censure tout on va louper la "vraie" info. Seriously?

Aujourd'hui ça fait trop "ouai jsuis libre" de dire "à bas la censure c'est vilain" mais libre de quoi? quelle "vraie" info? et censurer quoi?

Bon je ne suis PAS pour la censure, mais dans l'idéal je suis pour le bon sens.
Mais sans déconner, les affiches du dernier spectacle de Stéphane Guillon ont été retirées du métro parce qu'elles font de l'ombre à notre ACTUEL président.

Je trouve ça vraiment très grave, alors que de demander à faire des affiches où les femmes ne sont pas traitées comme des trous soumises à la sexualité des hommes, ben je trouve ça normal.


EDIT : ET MAINTENANT OH OUI ALLEZ Y LAPIDEZ MOI !!!
(je dois être maso)
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Edwarda;2895033 a dit :
Je pense que ces images sont perçus comme dégradante parce qu'elles mettent en scène des positions et des pratiques qui sont perçus comme "dégradantes pour la femme" mais hé moi j'aime tailler des pipes , j'aime donner du plaisir à mon partenaire , ça fait de moi une sous femme ?
J'pense qu'on confonds un peu tout en fait

Je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas qu'aujourd'hui on considère la fellation dégradante pour la femme. C'est plutôt la façon dont elle est suggérée sur l'affiche qui met mal à l'aise : le mec au téléphone n'a aucune considération pour la fille, réduite à un chignon et à un vernis sexy, qui est en train de le gâter.

Pour le coup je pense que c'est toi qui mélange un peu tout.
 
21 Février 2009
98
102
3 704
Je trouve ça juste scandaleux qu'en 2012, on continue à assimiler la fellation à un acte dégradant. La fille sur l'affiche a juste l'air parfaitement consentante, personne ne lui appuie sur la tête pour la forcer à quoique ce soit. Alors quoi, les filles qui pratiquent la fellation, voire -Seigneur Dieu ! - aiment ça, sont systématiquement des soumises et/ou des salopes? Cet amalgame récurrent m'énerve. Vraiment.

Queen Bitch;2894896 a dit :
Après avoir vu la bande-annonce au ciné dimanche, je trouve que ce film a surtout l'air dégradant pour les hommes.
A la limite oui, dans le sens où ça ne se focalise QUE sur l'infidélité masculine, comme si seuls les hommes étaient capables de tromper. Encore une association d'idée qui a la vie dure : hommes = gros queutards incapables de se contrôler.

Cela dit j'irai voir le film, parce que la bande annonce m'a fait rire, parce que j'aime d'amour Jean Dujardin depuis mes 8 ans, parce que Howlin' For You est une des meilleurs chansons des Black Keys 8) (mais ça n'a rien à voir c'est vrai)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes