Jean Dujardin dédramatise la polémique Les Infidèles

22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
Bizarrement,je trouve la dernière affiche plus dégradante pour l'image de la femme que les deux autres.Après,faut pas non plus voir le mal(e?) partout,vu le titre du film,je ne trouve pas cela plus choquant que ça.(même si effectivement ça fait un peu femme objets ^^)
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
tititelili;2895424 a dit :
Les hommes fidèles toute leur vie ça existe?? N'est-ce pas? :worthy:

Mais la polémique vient peut-être de là au fond (je suis aussi d'accord par contre qu'il faut arrêter de prendre les femmes pour des bouts de viande!)

...et les hommes pour des consommateurs de bouts de viande.


OUI un grand OUI ça existe les hommes fidèles, et amoureux aussi. Personnellement, et dans mon entourage, j'ai rencontrés beaucoup, mais beaucoup plus d'hommes qui voulaient se caser, se poser, avoir une famille et une maison que d'hommes coureurs de jupons. D'ailleurs je crois plus aux hommes comme ça qu'aux hommes qu'on voit sur l'affiche (bon évidemment ce sont des caricatures).
Et franchement j'ai connu des hommes, je serais prête à parier que leur copine aurait pu (de façon littérale) les tromper devant eux, qu'ils n'auraient pas réagit en "queutard" pour autant.
Évidemment tous les cas de figure existent (les femmes infidèles, les hommes fidèles et aussi le contraire) mais c'est juste toujours le même cliché qu'on véhicule, c'est dommage.
 
17 Septembre 2008
310
250
3 754
Paris
Allooooooooooooooooo ?!

926_gleeden_affiche_resolution.jpeg


gleeden-metro.jpg


Ca c'est dégradant tout court
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Feininger;2896916 a dit :
Allooooooooooooooooo ?!

926_gleeden_affiche_resolution.jpeg


gleeden-metro.jpg


Ca c'est dégradant tout court


Oui mais par contre AU MOINS tout le monde en prend pour son grade, ya aucune discrimination, c'est juste une question de m?urs.
Mais après je dis pas que je suis d'accord hein (et je trouve ça assez vicieux comme procédé, encore plus comme buisness), c'est juste pour faire la distinction.
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Ce que je retiens de l'article : OMG la coupe de Guillaume Canet dans la bande annonce :yawn: :yawn: une tuerie !

Sinon je me suis faite interviewée par un étudiant en journalisme à propos de ces affiches et évidemment, je trouve que tout le foin qui est fait autour d'elles est..inexpliqué. Je les trouve drôle et je pense qu'on s'offusque de beaucoup de choses, ça arrive juste après la polémique sur les affiches de Stephane Guillon qui sont super drôles mais qui ont été retirées du métro...Et WTF les affiches pour le site internet qui prône l'adultère, sérieusement? Ca me choque beaucoup plus!
 
H

Harpo

Guest
Je n'ai pas lu les commentaires, mais je trouve que l'affiche remplaçante est pire ! Les deux premières sont explicitement drôles, donc la femme n'y est pas dégradée, en revanche, dans la troisième, on dirait n'importe quelle publicité avec meuf à poil de base...
 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
sabrinalafraise;2895154 a dit :
Je trouve que la dernière fait très American Pie adulte.
C'est tout à fait ça !
Les premières affiches étaient provocantes et intéressantes graphiquement, ce qui les rendaient percutantes et pouvaient éventuellement attirer un public pas forcément friand de ce genre de comédies à la base. Je sais que moi, quand j'ai vu celle avec Dujardin, ça a attiré mon regard.
La deuxième affiche, par contre, je n'y prêterais pas attention une seconde si je la voyais dans la rue. Elle est mal fichue, sans aucune originalité. Si on ne se fie qu'à elle pour juger du film, elle annonce une daube sans intérêt, avec un humour gras, des gags vus et revus et des clichés en veux-tu en voilà. Genre American Pie meets Camping...
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Haze;2897131 a dit :
Mais je ne comprends pas ce qui te choque, ils ont decidé de faire un film sur l'infidélité des hommes parce que c'est ce qui est le plus susceptible de les concerner (et attention, je ne dis pas que tous les hommes sont des connards forcément infidèles, juste que c'est difficile pour un homme de faire de "l'infidélité féminine" si je puis dire :shifty:).
Ils auraient pu faire un film sur l'infidélité des hippopotames, j'aurais eu la même réaction, ils ont juste décidé de ne traiter qu'une partie du sujet, il se trouve juste que c'est le point de vue des hommes qu'ils ont choisi.

Après, on peut ne pas aimer ce genre d'humour, mais il faut être lucide, s'ils ont trouvé des gens pour les financer, c'est qu'il y a des gens que ça a fait rire et qui pensent que ça fera rire un partie suffisamment rentable de la population.

Bence qui m?embête c'est les clichés que ça relaie sur les hommes et les femmes. L'infidélité des hippopotames pourquoi pas, tout dépend de la façon de le représenter, de ce que tu choisis de montrer de ce sujet, tout dépend des parti pris.
Et je ne sais pas comment sera le film, mais là le parti pris de l'affiche c'est "les hommes sont des gros queutards irrespectueux qui utilisent les femmes pour leur plaisir comme des kleenex". Donc bon pourquoi pas mais je reviens sur le premier qualificatif que j'ai utilisé : bof.

Pour la dernière partie sur l'argent ben oui je suis d'accord mais c'est dommage. Parier uniquement sur ce qui fera de l'argent auprès du plus grand public c'est le risque d'aller vers des trucs niveau "qui veut épouser mon fils"; Après je sais bien que le monde marche comme ça mais je dis ça parce que je repense au speech d'Alexandre Astier.
 
Ces affiches sont d'un vulgaires et d'un très mauvais goût pour moi.

Je trouve ce genre de truc finalement très complaisant vis à vis du machisme,on en rigole facilement,dans le fond c'est pas très grave...Mais il exagère Dujardin, bon comédien mais à la case un peu vide, il ne se rend pas compte de ce qu'il dit, "c'est pour rire" dit-il, que c'est facile ! Ben c'est justement ça qui fait que le machisme continue à faire des ravages, ça fait des années que l'on rit sur le dos des femmes, il ne vient à personne l'idée de mettre une femme avec un homme en laisse par exemple, ben voilà ! Il ne me viens pas à l'idée non plus de téléphoner pendant que mon mec me fais un cunnis.


Mais c'est de l'humour!


C'est vrai que l'humour est une excuse facile,mais je suis certain que devant ce genre d'affiches beaucoup de machos se marrent lourdement, et peut-être même se sentent légitimés.



Et finalement le vrai problème c'est que ces affiches existent,parce que le machisme existe.

C'est une source de souffrance et ça ne fait pas obligatoirement rire ceux qui en souffrent,comme les vannes de Dieudonné sur la shoah.(Pourtant c'est aussi de l'humour)
Enfin bref on rit à ce genre d'humour quand on est sûr de l'absence d'intention négative...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes