Bon bah c'est officiel l'UMP est mort.
Pour moi Copé c'est Marine LePen déguisée en démocrate, j'espère vraiment que Fillon va comprendre que l'affaire est foutu avec Copé à la tête de l'UMP parce que là il y a vraiment un jolie brèche pour monter un vrai centre-droit, qui s'il n'est pas trop étriqué sur le social et suffisament malin sur l'économie peut faire des miracles.
 
C'est débile. Autant faire comme Ségolène savoir que l'autre à triché sans se plaindre pour préserver l'unité du parti. En gros la ça va être j'ai gagné mais je suis grand seigneur et je te laisse la place ?
 
Donc on ne peut pas revenir sur une décision quand bien même les chiffres élisent une personne différente. Je trouve ça scandaleux.
 
E

Emel-

Guest
philatela;3726860 a dit :
Et sinon, moi plus le temps passe et plus je me dis que le centre c'est bien. Je pense que dans la politique au fond c'est comme dans la vie, tout est histoire d'équilibre. Je trouve ça normal que les gens qui travaillent dur et prennent des risques gagnent plus que les autres mais d'un autre côté je tiens à rester dans un pays où tout le monde puisse vivre correctement et qui protège les plus faibles (ne serait ce que parce qu'on peut TOUS à un moment donné devenir pauvre ou SDF). C'est très dur à atteindre, mais je pense que je tends de plus en plus vers cet idéal.
Je rebondis juste là-dessus parce que le centre, ça ne veut pas dire grand chose, de même que la "gauche" ou la "droite" (enfin les frontières s'amenuisent de plus en plus, peut-être qu'on arrivera à un gouvernement d'union nationale ?). J'entends souvent dire que le centre c'est l'équilibre et tout mais non, ils ont des idées économiques et sociales qui ne sont pas neutres au-delà de leur discours qui consiste à dire qu'ils souhaitent agir pour le bien de tous. Je ne sais pas mais si t'es pour les coupes budgétaires, tu peux difficilement dénoncer l'appauvrissement croissant de la société etc. puisqu'il découle en partie de ces décisions.

Sinon pour la victoire de Copé, ça m'a un peu surprise m'enfin, grand bien lui fasse mais je ne suis pas sûre que ce soit bénéfique pour l'UMP s'il vise la victoire en 2017. Copé, il est antipathique ce bonhomme, même en faisant abstraction des idées qu'il défend. J'ai vraiment du mal avec des personnalités comme Copé ou Valls, je les trouve imbuvables, opportunistes, bêtes au possible (ils pourraient prôner la socialisation des moyens de production que ça ne changerait absolument rien). Dans le genre populiste (ouais parce qu'on l'emploie tout le temps pour parler du FN ou du FDG etc.), je doute fort que beaucoup rivalisent avec de tels crétins. J'en ai presque mal pour mon pays. :d
 
Oublier des voix... Je trouve ça terrible, peu professionnel et peu respecteux, surtout envers les votants d'outre-mer. Ca donne vraiment l'impression que leurs voix ne comptent pas du tout.
Je me demande si Copé aurait eu la même réaction si ça avait était un gros département métropolitain (Paris, Bouches-du-Rhône...)
 
Toinette;3730798 a dit :
Après c'est quand même rigolo de voir que la droite s'est tellement foutue de la gueule du PS avec leurs primaires et leurs divisions, et qu'ils se retrouvent exactement dans la même situation aujourd'hui (ou alors y a que moi que ça fait marrer :shifty:)!
D'autant plus que la "division" Aubry/Royal était plus une division entre personnes (qui sera la présidente ? ) alors que Fillon/Copé, c'est vraiment une division entre deux lignes politiques différentes, donc a priori c'est encore pire.

Sinon moi je ml'interroge sur les motivations de Fillon, il ne veut pas faire un recours sous prétexte que le président de la comission de recours est un proche de Copé, mais alors il n'aurait même pas dû se présenter aux élections puisque le président de la COCOE est aussi un proche de Copé. Et en même temps Fillon renonce à la présidence.
Que cherche-t-il à faire ?
 
Quand j'ai appris que la COCOE avait oublié les départements d'outre-mer et que du coup le chef légitime de l'UMP était Fillon, j'avoue que j'ai ri tellement la situation est ridicule !
 
Nan mais SANS DECONNER quoi!! Ils ont pas autre chose à faire que se tirer dans les pattes, cheater non stop et tenter toutes les magouilles possibles pour gagner...Et après ils veulent être à la tête de l'Etat?! Mais comment diable veulent-ils qu'on leur fasse confiance? Tout ça craint du boudin...
 
Kneazle;3730569 a dit :
Oublier des voix... Je trouve ça terrible, peu professionnel et peu respecteux, surtout envers les votants d'outre-mer. Ca donne vraiment l'impression que leurs voix ne comptent pas du tout.
Je me demande si Copé aurait eu la même réaction si ça avait était un gros département métropolitain (Paris, Bouches-du-Rhône...)
Surtout que apparemment, yen a qui ont dit clairement qu'ils s'en contretamponnaient (selon Fillon remarque, est-ce que c'est une source fiable)

C'est un peu risqué, vu que l'élection s'est jouée à 98 voix, et qu'il en reste 1304 de côté, il me semble, ça pouvait tout changer !

Je suis partagée : le coup du "je me retire de la compétition de Fillon", une dérobade parce qu'il sent qu'il perd pied ou au contraire un coup magistral décoché à l'encontre de Copé qui ne pourrait qu'entacher un peu plus cette victoire à la Pyrrhus ?
Déjà que j'ai trouvé le coup de Copé de proposer à Fillon la vice-présidence particulièrement habile...

C'est un peu rocambolesque (j'imagine pas la gueule des articles européens demain, ils vont s'en donner à coeur joie.). Bon entre nous ça me fait bien marrer, après, si j'avais été militante UMP (ou si yavait eu un congrès de Reims bis) je l'aurais eu quand même super mauvaise. Parce que le réglage de compte à la télé entre les différents lieutenants, je trouve que ça fait quand même mauvais genre dans un parti qui prône l'unité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes