Epidaure;3731255 a dit :Et au pire du pire, que veux-tu que ça donne, concrètement, à l'avenir?
Ce qui arrive en ce moment, à savoir que des gens profitent des propos borderline de personnages politiques importants pour assumer en toute quiétude leur homophobie, leur sexisme, misogynie et j'en passe. Il n'y a pas plus de racistes ou d'homophobes qu'avant, simplement maintenant ils se sentent assez en confiance pour vivre leurs idées plus librement, insulter, agresser, etc. Et ça c'est carrément flippant ! On peut attendre des politiques qu'ils montrent l'exemple, non pas qu'ils tiennent des propos condamnables pénalement. Si le politique le fait, pourquoi mon voisin, mon chien et moi on le ferait pas aussi, tiens ! C'est exactement ça ce qui arrive quand des politiques banalisent des propos discriminants, encore plus quand ils en font leur fond de commerce. Ce n'est pas parce que des personnages médiatiques n'ont pas le pouvoir qu'ils n'influencent pas les gens. Et s'ils finissent par avoir le pouvoir, on (je) peut craindre des mesures discriminantes (invalider les mariages entre personnes du même sexe par exemple).