Jeanne Cherhal répond à Colonel Reyel

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Faadele;2563537 a dit :
sauf que Jeanne Cherhal, c'est fait exprès, tout est recherché, la musique pourrie, la voix trafiquée, "Amiral Cherhal", et surtout les rimes, mon dieu, les RIMES ! ("il réussi le ace comme tsonga" dans Aurélie vs "c'est sans doute les fruits de mer" pour JC.) je n'ai qu'un mot (deux) a la bouche : bien joué.
en fait je pense que ce qui dérange le plus dans Aurélie c'est moins le coté anti-avortement (que je ne trouve pas, d'ailleurs), que le coté "ta fille/copine de 16 ans est enceinte ? mais enfin, c'est ton DEVOIR de la supporter, de l'aider (financièrement mais pas que), de la comprendre, etc. comment tu peux même penser a l'avortement, alors qu'elle veut cet enfant ?"
par exemple ça : "Mais elle espérait quand même qu'ils fassent preuve de bonne foi"
gloups. a vrai dire je comprends pas vraiment ce que vient faire cette expression ici, mais bon.
entre ça et la rime de fin ("mettre un enfant au monde ne devrais pas être puni, c'est la plus belle chose qui soit et si tu le nies, c'est que tu n'a rien compris..."), je comprends que cette chanson énerve : si tu ne sais ni réfléchir, ni utiliser la langue française, ni chanter, tu le fais pas. cette chanson simili-engagée genre philosophique a deux balles et tout, chanson qui pale de choses vraies et importantes, bah beurk quoi.

edit : je viens de me rendre compte que je ne fais que plussoyer Rosenrot. sowwy.

Oui, je me doute que c'est fait exprès, mais en fait juste à l'écoute c'est vraiment pas agréable, moi j'aurais préféré qu'elle fasse un truc différent et plus intelligent, je pense que sur moi cela aurait eu un meilleur impact en fait...
Là pour le coup pour moi c'est complètement loupé, dans la même veine que l'autre chanson, avec les mêmes clichés, sans nuances, donc aussi contestable, même si je juge seulement la forme et pas tellement le contenu, bref là dessus quand j'entends ça je passe mon chemin en fait. :)
Je comprends la démarche, je l'a trouve juste pas complètement réussie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes