Lizett';3039515 a dit :
Mais fuck, maintenant pour avoir un stage il faut juste faire le clown sur internet. Ca me ferait rire si je n'en cherchais pas un désespérément, mais là ça m'énerve plus au plus haut point.
Dans l'article,les 2 héros de l'histoire précisent que dans leur branche, ils n'ont pas de problème pour trouver du taf, et que cette réalisation n'était qu'un trip qui a créé le buzz auquel ils ne s'attendaient pas. En créant ce mini-site, plus qu'une candidature spontanée à portée de tout le monde, ils émettaient un message par rapport à leur travail : nous avons de l'humour et maîtrisons au top le détournement de médias. Tant mieux pour eux, ils auraient pu se contenter d'un site internet avec des captures d'écran de leur boulot ou des liens vers les sites d'anciens clients.
Je trouve ça intelligent comme démarche, ça permet de pointer du doigt certaines pratiques qui ont cours dans les RH (choix d'une candidate plus "présentable" et potentiellement "baisable", choix du mec "grande gueule" etc)...Et c'est original. Car oui, la présentation d'un cv est importante, quoi qu'on dise. S'il est moche, non lisible, chiant, mal orthographié, vous aurez beau avoir fait Bac+8, vous ne serez pas le candidat prioritaire face au gars qui a moins d'expérience, mais qui présente un support propre et personnalisé. Pour ma part, j'ai trouvé ça hilarant. Dans un milieu comme celui de la conception web/graphiste,où il faut être sans cesse concurrentiel pour garder sa place, c'était un tour de force rigolo et frais !