Jesuisbonne.fr, ou la demande de stage dénudée

26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
C'est super drôle !
Au début j'étais là "ALERTE ROUGE, DECOLLETE POUR UN BOULOT = MISOGYNIE", et en fait quand on clique on atterri sur une page avec marqué "JE SUIS BONNE... En logiciel bidule, développement truc...".

C'est juste une façon hyper marrante de faire sa pub et d'attirer les curieux.

Vraiment intelligent !
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Je trouve ça de mauvais goût. Mais de nos jours, avec la caution '' c'est du second degré'' on est supposé trouver tout drôle au risque de passer pour une coincée. Ben non, je trouve ça lourd et mettre son cv sur un slip ou soutif pour moi c'est pas une idée créative ou drôle.
 
1 Février 2012
47
20
369
Cherbourg Octeville
Ben ouais c'est drôle, la caution second degré et millième degré c'est la vie.
Et justement, c'est un buzz réussi puisqu'il ne fait pas rire tout le monde, il a le mérite de faire parler de lui. Bravo à eux.
 
7 Juin 2011
625
313
854
STRASBOURG
Mais fuck, maintenant pour avoir un stage il faut juste faire le clown sur internet. Ca me ferait rire si je n'en cherchais pas un désespérément, mais là ça m'énerve plus au plus haut point.
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Lizett';3039515 a dit :
Mais fuck, maintenant pour avoir un stage il faut juste faire le clown sur internet. Ca me ferait rire si je n'en cherchais pas un désespérément, mais là ça m'énerve plus au plus haut point.

Dans l'article,les 2 héros de l'histoire précisent que dans leur branche, ils n'ont pas de problème pour trouver du taf, et que cette réalisation n'était qu'un trip qui a créé le buzz auquel ils ne s'attendaient pas. En créant ce mini-site, plus qu'une candidature spontanée à portée de tout le monde, ils émettaient un message par rapport à leur travail : nous avons de l'humour et maîtrisons au top le détournement de médias. Tant mieux pour eux, ils auraient pu se contenter d'un site internet avec des captures d'écran de leur boulot ou des liens vers les sites d'anciens clients.

Je trouve ça intelligent comme démarche, ça permet de pointer du doigt certaines pratiques qui ont cours dans les RH (choix d'une candidate plus "présentable" et potentiellement "baisable", choix du mec "grande gueule" etc)...Et c'est original. Car oui, la présentation d'un cv est importante, quoi qu'on dise. S'il est moche, non lisible, chiant, mal orthographié, vous aurez beau avoir fait Bac+8, vous ne serez pas le candidat prioritaire face au gars qui a moins d'expérience, mais qui présente un support propre et personnalisé. Pour ma part, j'ai trouvé ça hilarant. Dans un milieu comme celui de la conception web/graphiste,où il faut être sans cesse concurrentiel pour garder sa place, c'était un tour de force rigolo et frais !
 
14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
J'ai franchement hâte que quelqu'un quelque part fasse le "buzz" pour sa vivacité d'esprit, sa culture, son sens critique plutôt que pour son slip ou son soutient-gorge. Au moins là il y aurait du changement et pour le coup de l'originalité.

Au bout de la dixième fois, ce genre de truc ça devient lourd.
 
14 Février 2012
113
78
1 124
Saint Sébastien sur Loire
Mirmotte;3040434 a dit :
Ben là je trouve que c'est pas par leur corps qu'ils font le buzz, en soi on ne voit rien à part un truc jaune, c'est plutôt l'intelligence de l'idée, le culot et l'humour.

C'est un avis personnel mais je pense qu'ils jouent sur nos bas instincts voyeurs. En ça on pourrait considérer ça original, si seulement ça n'avait pas déjà été fait. Je trouverais ça culotté si on n'avait jamais utilisé le voyeurisme pour vendre ou même se vendre. Mais bon je le répète ce n'est que mon avis, je dois être lassée par le marché du voyeurisme
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Lux[Anne];3040482 a dit :
C'est un avis personnel mais je pense qu'ils jouent sur nos bas instincts voyeurs. En ça on pourrait considérer ça original, si seulement ça n'avait pas déjà été fait. Je trouverais ça culotté si on n'avait jamais utilisé le voyeurisme pour vendre ou même se vendre. Mais bon je le répète ce n'est que mon avis, je dois être lassée par le marché du voyeurisme


Je vois pas où est le voyeurisme là dedans. Ce terme est tellement utilisé hors propos qu'on oublie la définition exacte. Le voyeurisme ce n'est pas vouloir à tout prix voir un sein ou une bite pour la rigolade, c'est avant tout un syndrome lié (en partie) à la sexualité, puisque c'est éprouvé de la jouissance à la vue de la nudité ou plus largement d'une intimité. Regarder "Confessions intimes" ou des émissions de téléréalité, c'est du voyeurisme.
Jouer le jeu d'un CV internet qui joue dès le départ sur des codes sexy (à moins d'être aveugle) ça n'a rien à voir. On sait d'avance que ça sera pas REELLEMENT sexuel, y a plein d'indices. A moins d'être un crétin fini...
Après que ce ne soit pas fin, je veux bien l'admettre (on a vu plus folichon), mais dire que c'est jouer sur le voyeurisme, c'est ridicule !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes