Je me sens moins seule au club des "petites filles parfaites".
C'est seulement depuis l'année passée après m'être interrogée sur moi-même pour la première fois que je me suis rendue compte que j'étais vraiment petite fille de ses parents et j'ai 24 ans. Et j'insiste sur le "petite" parce que je me considère pas encore comme une femme, j'ai toujours l'impression d'être la fille de mes parents mais je ne veux plus être seulement ça.
Quand j'étais plus petite pour moi ça allait de soi de respecter l'autorité, les profs, l'école, les parents, les règles. Toute cette petite organisation ne me gênait pas outre mesure donc je le vivais plutôt bien hormis que je me suis faite pas mal embêtée de façon subtile par les autres à l'école pour ça. Mon frère ne le vivait pas bien du tout et il y a eu beaucoup de disputes chez moi et sur le coup je lui en voulais de ce qu'il faisait mais maintenant je comprends qu'il a fait ça pour vivre sa vie comme il l'entendait et ne pas vivre selon le modèle de mon père. Et ça lui a très bien réussi.
Et c'est vraiment cette idée de "tu n'as jamais dit non" qui reste collée à toi parce qu'au moment où il t'arrive de le faire une fois, tout le monde te regarde comme si tu étais devenue méchante, égoïste, etc. Alors que non, tu ne veux juste plus être prise pour la bonne poire de service dont on peut abuser. Et certaines personnes sont très douées pour te faire un maximum culpabiliser de réagir comme ça. Mais c'est eux qui devraient avoir honte de jouer avec les autres pour s'assurer de mener leur vie comme ils le veulent au détriment des autres.
Et je me suis vraiment rendue compte que je vivais un peu coupée du monde quand j'ai été à l'unif. Je sortais pas, je faisais comme trajet maison-école et un peu de sport et c'est tout. Alors l'unif ça m'a fait beaucoup grandir même si je ne suis pas mise à sortir tous les soirs.
Bon j'ai encore pas mal de boulot pour m'affirmer parce que j'ai pas tout à fait confiance en moi et que le changement fait toujours peur mais je suis au début du chemin. Mais c'est pas facile quand on vit encore chez ses parents (j'ai pas encore les moyens de déménager).