J'étudie dans une école de jeux vidéo - Témoignage

10 Mars 2014
63
192
204
Paris
rdkat.com
Hey coucou!

J'ai bien aimé cet article, c'est chouette de savoir comment ça se passe chez les autres ;)

Moi je suis en ce moment même étudiante en dernière année à Supinfocom Arles.

C'est genre une super méga trop géniale école dans le domaine du cinéma d'animation. On est plutôt très fier de notre école ici ;)
Bon après, comme l'a dis Malakoh, c'est très cher, ici c'est aux alentours de 7000€ l'année. Sachant que la formation dure 5ans... (avec tout de même la possibilité d'entrer en deuxième ou troisième année selon ce que tu as fait avant!)

Cela dit, on peut se vanter d'être dans une école très prestigieuse, avec un excellent niveau. Je la conseille vivement à toutes les personnes interessées par ce domaine!

De plus on peut toujours s'arranger avec l'école/la banque partenaire pour financer les études, moi j'ai fait un gros prêt étudiant, je m'en sors à peu près ;)

Sinon au sujet de la formation en elle même... Comme l'ai dis Malakoh, faut pas être un gros fan de sommeil. Autant les deux premières années sont tranquille, autant après ça devient dur, et en ce moment, en fin de prod de 5ème année... Laissez moi vous dire que je compte mes heures de sommeil sur les doigts d'une main!

Mais bon, c'est quand même une expérience formidable, indépendamment du fait que mince, je fait un FILM. (et en plus il va déchirer grave, croyez moi :P) J'ai rencontré des gens formidable, c'est une experience humaine incroyable.

Pour les gens qui font ce genre d'études, nous vivons quand même dans un monde différent de celui des gens "normaux", et c'est juste génial! Je veux dire, on est tous des gamins, on fait des batailles de pistolet à billes, on a installer un filet de volley dans la salle de classe, y'a des gens qui m'offrent des petits poneys en plastique depuis le début de l'année (je me pose encore quelques questions à ce sujet d'ailleurs).

Bref, que du bonheur ;)
 
16 Mai 2014
85
164
714
29
Montpellier
www.facebook.com
lolarossi;4740206 a dit :
Très bon article ! C'est en effet un milieu bien particulier que celui de la 3D, des VFX et du Game Design ...
Je suis moi aussi étudiante dans les VFX (compositing), je compatis. ;)

Juste, vous avez oublié mon école :'( :
http://www.artfx.fr/
On est quelques filles là-bas, et on mord pas. Alors si vous êtes sur Montpellier et que vous kiffez les jeux vidéos et/ou les effets spéciaux au cinéma, on est là !

Article très intéressant, quoi qu'un peu effrayant au niveau de l'ambiance qui règne, vis-à-vis du sexisme notamment ! ça me bluffe toujours de rencontrer ce type de débilités...

J'entre l'année prochaine dans une école (bah Artfx, en fait) et j'espère sincèrement ne pas rencontrer ce type de problème ! :rolleyes:
 
14 Septembre 2013
47
105
1 089
London
morganeh;4741493 a dit :
lolarossi;4740206 a dit :
Très bon article ! C'est en effet un milieu bien particulier que celui de la 3D, des VFX et du Game Design ...
Je suis moi aussi étudiante dans les VFX (compositing), je compatis. ;)

Juste, vous avez oublié mon école :'( :
http://www.artfx.fr/
On est quelques filles là-bas, et on mord pas. Alors si vous êtes sur Montpellier et que vous kiffez les jeux vidéos et/ou les effets spéciaux au cinéma, on est là !

Article très intéressant, quoi qu'un peu effrayant au niveau de l'ambiance qui règne, vis-à-vis du sexisme notamment ! ça me bluffe toujours de rencontrer ce type de débilités...

J'entre l'année prochaine dans une école (bah Artfx, en fait) et j'espère sincèrement ne pas rencontrer ce type de problème ! :rolleyes:

Oh une mad'z à ArtFX ! Cool ça ;)
Non, ne t'inquiètes pas, à l'école il y a ce genre de remarques évidemment, mais vraiment prises au 36ème degré. Il faut tout de même savoir ne pas trop se laisser marcher dessus, mais ce n'est pas trop hard.
Tu entres en quelle année si ce n'est pas indiscret ?
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Super témoignage ! Je suis en Master audiovisuel et dans ma ville il y a une ecole Supfinfogame je crois, et là je découvre un peu l'univers de ces gens que je ne fais que voir dans le tram :)

Pour finir je me permet d'envoyer un SOS ! Étant à  deux doigts d'une mort certaine sous "trop de boulot à rendre"
Je vais devoir incessamment sous peu me mettre au boulot et réouvrir 3DSmax et que peut être parmi les Madz présentes certaines auraient quelques "tips" à donner pour moins lutter dessus :pray:
 
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
coffeencig;4742410 a dit :
Super témoignage ! Je suis en Master audiovisuel et dans ma ville il y a une ecole Supfinfogame je crois, et là je découvre un peu l'univers de ces gens que je ne fais que voir dans le tram :)

Pour finir je me permet d'envoyer un SOS ! Étant à  deux doigts d'une mort certaine sous "trop de boulot à rendre"
Je vais devoir incessamment sous peu me mettre au boulot et réouvrir 3DSmax et que peut être parmi les Madz présentes certaines auraient quelques "tips" à donner pour moins lutter dessus :pray:

Ah ben oui, moi si t'as besoin y a pas de soucis, je suis peut-être pas la plus calée ici en la matière, mais si t'as des questions ou quoi, tu peux toujours me MP, je rendrai service volontiers :)
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
camilia-pond;4742851 a dit :
coffeencig;4742410 a dit :
Super témoignage ! Je suis en Master audiovisuel et dans ma ville il y a une ecole Supfinfogame je crois, et là je découvre un peu l'univers de ces gens que je ne fais que voir dans le tram :)

Pour finir je me permet d'envoyer un SOS ! Étant à  deux doigts d'une mort certaine sous "trop de boulot à rendre"
Je vais devoir incessamment sous peu me mettre au boulot et réouvrir 3DSmax et que peut être parmi les Madz présentes certaines auraient quelques "tips" à donner pour moins lutter dessus :pray:

Ah ben oui, moi si t'as besoin y a pas de soucis, je suis peut-être pas la plus calée ici en la matière, mais si t'as des questions ou quoi, tu peux toujours me MP, je rendrai service volontiers :)
Oh merci mille ! :) Je prends note et dès que je réouvert "la bête" si j'ai des questions, je n'hésiterais pas !
 
6 Mars 2012
26
61
1 579
Bon courage à toi @Malakoh! C'est un milieu passionnant. J’espère que tu réussiras ton projet de fin d'étude et surtout que tu trouveras du travail à la sortie. Surtout si tu cherches en France. Avec tous ces studios qui ferment c'est pas la joie.
 
4 Mai 2014
38
24
74
danaelle;4759598 a dit :
Bon courage à toi @Malakoh ! C'est un milieu passionnant. J’espère que tu réussiras ton projet de fin d'étude et surtout que tu trouveras du travail à la sortie. Surtout si tu cherches en France. Avec tous ces studios qui ferment c'est pas la joie.

Merci Dana ! (Dans la valléeeeeee wooohoooooohhh de Danaaaaaa lalilalaaaaaa)
Je me donne à fond, ne t'inquiètes pas !!

Pour le travail, je me fiche de la France et de la Suisse, voire de l'Europe en général. Trop frileux.

Je voudrais aller au Canada et me lancer dans l'indie
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes