N
Et bien en fait c'est Christophe Colomb lui même qui a appelé les Antilles comme cela. Car voulant en Inde il s'est arrêté sur des îles qui étaient avant la supposée inde. Donc ante insula soit avant l'île ce qui donne de nos jours les Antilles. Voilà!Essence-fugace;1207819 a dit :J'ai pas trouvé d'inventeur, juste une origine probable : les Antilles seraient dérivées du nom donnée à une île fantôme (Antilia), située au large ouest de l'Espagne.
Cette appelation de îles américaines ne serait pas l'invention de Christophe Colomb (celui qui a découvert les Antilles en 1492), mais de Pierre Martyr d'Anghiera.
A vérifier ?
Hou.la.la;1696851 a dit :J'aime bien ce jeu, on apprend plein de choses
" Initialement, les balais étaient de forme ronde et composés de fibres naturelles, paille ou fagots de bois. Le mot balai vient du gaulois balan qui désigne le genêt à balai.
L'invention du balai plat date des années 1800 ; il permet une plus grande ampleur d'action. Les fibres utilisées aujourd'hui sont le plus souvent en matières synthétiques." Source : Wikipédia
Qui a inventé le "bouchon sport", sur les bouteilles d'eau ?
Alizuko;1200343 a dit :Bon allez je vais vous donner la réponse! Je ne sais que le nom et pas la création etc mais c'est déjà ça!
Alors cela s'appelle des goupilles d'étiquettes.
Voili!
Bon bah j'en reposte un alors de ce fait.
Qui a inventé la super glue?