Jeune maman à 22 ans, j'ai fait ma vie à l'envers

16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Encore une fois, je ne mets pas uniquement le côté financier en avant.

Ce serait l'histoire d'un mec hyper carriériste qui ne voit jamais ses gosses et qui se vante juste de leur payer de bonnes écoles et des cadeaux, j'aurai la même réflexion.

Edit : je ne suis pas pro-eugénisme. Et je n'ai vu aucune réponse à mes arguments pourtant réfléchis et rationnels.
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Le premier sera malheureux en-dehors de la sphère familiale et aura moins de chances de s'en sortir pour la suite.
Le second sera malheureux dans la sphère familiale et privée et aura un handicap émotionnel pour s'en sortir pour la suite.

Oui, je mets les deux au même niveau.
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Décalage avec l'entourage, sensation de mise à l'écart parce que tu ne peux pas inviter de copains-copines pour les goûters d'anniversaire; décalage culturel parce que là où certain-e-s ont une histoire le soir, d'autres ne vivent qu'avec la TV; mise à l'écart parce que t'as pas les moyens de payer la cantine, d'aller au judo comme les autres, d'aller en vacances de temps en temps voire, dans certains cas, que le médecin ne veut pas te recevoir parce qu'il ne prend pas la CMU (oui c'est interdit mais ça arrive).

Et ça se creuse avec l'âge : moins d'études ou alors dans la galère (prêt étudiant de merde bonjour), taux d'échecs plus élevés...

Je dis pas que c'est normal, que c'est tout de la faute des parents mais c'est un fait et on le sait tous : la reproduction des modèles sociaux c'est pas un mythe. Et je pense que oui, faire preuve de responsabilité en cassant le cycle c'est pas plus mal.
 
16 Juin 2015
912
8 972
3 294
35
Pour avoir le statut d'aidant familial il faut faire tout un parcours avant.

Et il faut bien un permis pour avoir un chien dangereux ou un NAC... Je ne vois pas pourquoi le fait d'élever, d'éduquer et de jeter dans le monde des gens qui demain feront partie de la société devrait être moins "encadré". Parce qu'entre une mygale et un enfant, je crois que la formation serait plus utile dans un cas que dans l'autre.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@PingouinMasqué Ah oui c'est vrai que ça coûte très cher de lire une histoire à son gosse et que ça rend malheureux de pas faire du judo ou de partir en vacances... Je crois que t'as tout simplement pas les mêmes exigences que tout le monde. J'ai grandi en apprenant qu'on avait pas les moyens pour faire telle ou telle chose, c'est comme ça. Tu m'aurais parlé de vivre dans sa voiture ou de pas avoir d'argent pour les couches ou les vêtements, j'aurais compris, mais là franchement j'ai du mal... Tu parles de parents qui font des enfants en méprisant les conditions de vie, mais faudrait arrêter de croire que le seul moyen d'être heureux c'est de vivre dans le confort. Pour ce qui est des études, y a pas que les gens très pauvres qui galèrent à les financer. Du coup pour faire des enfants il faut un revenu minimum de combien par an, pour toi ?

J'arrête là, je pense qu'on ne tombera jamais d'accord de toute façon :)
 
20 Juillet 2017
3 674
40 102
2 564
Décalage avec l'entourage, sensation de mise à l'écart parce que tu ne peux pas inviter de copains-copines pour les goûters d'anniversaire; décalage culturel parce que là où certain-e-s ont une histoire le soir, d'autres ne vivent qu'avec la TV; mise à l'écart parce que t'as pas les moyens de payer la cantine, d'aller au judo comme les autres, d'aller en vacances de temps en temps voire, dans certains cas, que le médecin ne veut pas te recevoir parce qu'il ne prend pas la CMU (oui c'est interdit mais ça arrive).

Et ça se creuse avec l'âge : moins d'études ou alors dans la galère (prêt étudiant de merde bonjour), taux d'échecs plus élevés...
(tu me dis si je dois deciter, je suis sur tel je vois pas les signatures)
Dans tes exemples, est-ce que ce serait pas la société qui est à blâmer plutôt que les parents ? Est-ce qu'il ne faudrait pas plutôt travailler en amont sur les inégalités de notre société plutôt que de vouloir gérer la reproduction des individus ?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Sans aller jusqu'à parler de «permis», je pense qu'une formation de parentalité serait idéale, au moins pour conscientiser les parents qui du coup seront moins tentés d'en faire à la légère, ou dans des conditions sociales ou financières catastrophiques (au point de mettre en danger la santé et l'équilibre émotionnel du gosse).
 
9 Mars 2014
4 046
33 799
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@PingouinMasqué
Les gens font ce qu'ils veulent, perso je connais une femme de 33 ans qui a eu une brillante carrière de juriste d'entreprise, qui a décidé d'avoir un enfant et qui s'est par la suite retrouvée dans une situation: la réussite professionnel ne garantira jamais une situation stable lors de l'arrivée d'un enfant pour tout un tas de raisons (plus ou moins discriminantes).
Il faut que tu comprennes que le monde du travail est fait par les hommes, pour les hommes et n'est pas souvent très adapté à la maternité (et c'est pire en Allemagne).
Tu ne peux pas te permettre de porter un tel jugement sur la vie des femmes qui choisissent la maternité et qui ont conscience des difficultés qu'il y aura. Fonder une famille est aussi un droit et certains de tes propos sont très limites.
Ce qui est assez dangereux c'est que implicitement tu réserverais ce droit à une certaine classe sociale qui reste en plus moins nombreuse que le reste de la population. Ce n'est pas seulement au sujet de l'argent, il y a aussi les émotions et les sentiments qui rentrent en compte et ça importe beaucoup. Si des femmes trouvent leur bonheur en fondant une famille (comme c'est le cas du témoignage) et bien tant mieux pour elles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes