Jeux de ... société !

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Ally-wonderland je n'aurais qu'une chose à te dire : CODENAMES !!!
C'est pas pour rien que c'est le Spiel 2016... il est vraiment bien ! Tu peux jouer à 2 comme à 30 (bon 30 ça fait deux grosses équipes, ça risque de pas bien tourner, mais l'idée est là !)
En plus il y a une version image qui va sortir... ah oui le pitch : 2 équipes, des mots à faire deviner, des associations d'idées (mais pas autant que dixit par exemple !)
Bref, il est bien bien chouette !

En jeux créatifs tu as Creativity (faire deviner des trucs à l'aide de plusieurs techniques (dessins, chansons, pate à modeler, fil de fer...) ou Esquissé (le principe du téléphone arabe, en alternant dessin et mot), très très drôle.
Il y a aussi les jeux d'association d'image, type Qui paire gagne ou compatibility, qui peuvent être sympa.
Sinon en jeux auquel vous pouvez jouer nombreux, dans la veine du loup garou, il y a le loup garou pour une nuit (même principe sauf que ça dure qu'une nuit, donc les premiers dévorés ne s'ennuient pas), il y a The resistance, Avalon.
Je peux aussi te citer Mafia de cuba et Agent trouble, qui sont des jeux de bluffs.
Il y a aussi Shadows Hunters qui est plutôt chouette.

Sinon, qui vient de sortir, pour jouer à 8 maximum, ambiance bataille navale, il y a Captain Sonar.

J'espère que tu pourras trouver des jeux qui te plaisent !
 
8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
@Ally-wonderland Pour les jeux à deux, il y a Ascension (des âmes déchainées) (oui, tout un programme :cretin:), qui est un jeu de carte et un peu de plateau.
Pour plusieurs joueurs : CONCEPT. Il est vraiment simple mais à la fois bien rigolo : tu dois faire deviner des mots/expressions (tu peux donc jouer à l'infini en rajoutant des mots/phrases) avec les éléments du plateau.

@Guila Mon dieu tous ces jeux :puppyeyes: Je note tout ça :happy:
 
16 Mars 2016
197
1 653
1 704
Oh trop chouette, merci @Guila & @Sloppy ! Je vais jeter un oeil à tout ça, on va essayer de s'en acheter plus souvent pour arrêter de toujours jouer à la même chose ! (même si on s'amuse bien même en tounant en boucle, faut se l'avouer)

@La Dame Grise Ca aussi ça a l'air de coller à qqch que j'aimerais, je vais aller me renseigner !

Ah et on a joué à un jeu (on était que 5 samedi ça tombe bien !) sympa : Agricola. Ca payait pourtant pas de mine (selon mes critères haha) et j'ai finalement trouvé ça assez rigolo !
 
24 Mars 2016
75
264
2 224
38
Saint-Lumine de Clisson
Salut,

Alors @Ally-wonderland pour jouer à beaucoup beaucoup de joueurs tu as entre autre :
  • Sherlock Détective Conseil (autant de joueurs que tu veux),
  • Ladies and Gentlemen (10 joueurs),
  • Avalon (10 joueurs),
  • Bang dés (petit jeu apéro bien drôle et autant de joueurs que tu veux),
  • Nosferatu (petit jeu, 8 joueurs)
  • Shadow hunters (8 joueurs)
  • Fiasco (univers des frères Cohen et autant de joueurs que tu veux)
Sinon tu peux faire des recherche sur le site de Tric trac.

J'espère que tu trouveras ton bonheur !
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
Rigolo, Agricola ? Qu'est-ce que tu as trouvé rigolo @Ally-wonderland ça m'intrigue ?
C'est un bon jeu, un classique du jeu de gestion à l'allemande mais ce n'est pas le jeu qui me vienne quand on me demande un jeu rigolo.
Mais s'il t'a plus tant mieux ! Du même auteur, dans le même esprit, pour 2 joueurs uniquement, tu as Terres d'Arle, une grosse boite avec plein de matériel, plus de 2h de jeux garantis !
 
  • Big up !
Réactions : Valaya
16 Mars 2016
197
1 653
1 704
Merci @Valaya je vais aller voir ça aussi ! Je regarde sur Tric Trac déjà, régulièrement, mais comme souvent les notes sont assez "tout ou rien" j'ai du mal à sélectionner :rire:

@Guila C'était plus l'ambiance avec les copains qui a rendu le jeu rigolo je dirais. On prenait tous un malin plaisir à se tirer dans les pattes et s'empêcher d'avancer/faire bisquer celui à qui on a piqué la stratégie.:yawn:
Le jeu en lui-même reste classique en effet, mais c'était sympa à découvrir !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Ally-wonderland aaah je vois :) Oui oui c'est un jeu très sympa et facile à sortir ! A 5, effectivement, c'est facile de se tirer dans les pattes :)

Sinon, vous pouvez aussi aller voir sur ludovox pour des idées de jeux, les notes qu'ils donnent sont plus détaillées !
 
  • Big up !
Réactions : Valaya
10 Août 2008
1 182
6 013
5 174
@Ally-wonderland quelques idées :)

Dans les jeux à deux que j'aime bien :

à plus nombreux :
  • The Resistance - jusqu'à 10 joueurs (dans le genre du Loup Garou en super plus dynamique)
  • FlikEm Up - jusqu'à 10 (un jeu de pitch)
  • Imagine - Jusqu'à 8 (jeu créatif dans le genre de Concept)
  • Nouvelle version du Loup Garou avec une application, et il est pas mal (jusqu'à 10 joueurs)
  • Concept que j'aime beaucoup (jusqu'à 12)
  • Agent Trouble - jusqu'à 8

Après je crois que ça n'a pas l'air trop ton style mais j'aime bien les petits jeux d'ambiance comme Time's Up !
D'autres plus genre jeux de plateau, que j'affectionne mais qui se jouent en petit comité :
AAAH, maintenant j'ai envie de joueeer !!

Tient ! D'ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez, mais il existe un site internet qui regroupe des jeux de société jouables en ligne. C'est une espèce de plateforme sur laquelle on peut jouer avec des gens du monde entier, en direct ou en différé. C'est assez sympa, et ça permet de tester les jeux avant de les acheter :) Il s'agit de BOARD GAMES ARENA. Certains connaissent ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes