Jeux de ... société !

@Liili Galérapagos, j'ai en entendu du bien cette semaine justement, par ma sœur ! Elle a passé une très bonne soirée avec des amis.

Tout à fait d'accord avec Welcome to, c'est un bon jeu. On a eu la version Las Vegas pour Noël et on la trouve trop compliquée, il y a beaucoup trop de choses à penser !

@Luthéa On a fini The crew à 2, en un mois, on a beaucoup aimé mais on se pose des questions en terme de rejouabilité du coup :happy:

Sinon, ça va être mon anniversaire, je suis en train de fouiller ces pages avec plein de conseils pour mettre des jeux cools sur ma liste :yawn: *retourne fouiller*
 
@Léona B. Je le trouve sympa Galérapagos, et j'aime beaucoup le design ! C'est un des premiers jeux de société qu'on m'a présenté (en dehors des habituels Monopoly, puissance 4, etc) et mine de rien, le fait de le trouver agréable à l'œil m'a donné envie d'en découvrir d'autres !

J'ai déjà lu ailleurs que les autres versions de Welcome To n'étaient pas si intéressantes que ça… Je pense rester au jeu de base, ça ira tout aussi bien :happy:
 
  • Big up !
Reactions : Léona B.
Nouveaux jeux testés :

-Oriflamme
-Phare Andole
-Menara

Oriflamme

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A partir de trois joueurs. Dans un univers médiéval, chaque joueur incarne une famille qui désire prendre le contrôle du royaume. Chacun a entre les mains sept cartes, toutes avec des capacités particulières. Vous devez tour à tour placer ces cartes en une longue ligne, en choisissant de les placer en début ou fin de file, en tentant de prévoir ce que vous adversaires vont placer où et à quel moment.

Vous décidez ensuite de révéler ou non votre carte et d'appliquer sa capacité pour mettre la misère aux familles opposées à la votre. Attention néanmoins : il est tout à fait possible d'éliminer malencontreusement les cartes de votre propre famille si vous ne faites pas attention ! (exemple : votre soldat qui a fait des dégâts dans les rangs ennemis et qui se retrouve seul entouré de vos propres cartes et va donc descendre votre héritier ou votre seigneur.) Parties chaotiques à prévoir :yawn:

Je n'y ai pas encore beaucoup joué, mais les quelques parties que j'ai faites ont été bien sympathiques, parfois casse tête quand on voit arriver le gros massacre mais qu'on ne sait pas comment le contrer parce qu'on n'a pas les cartes qu'il faut en mains.

J'ai hâte d'y rejouer !

Phare Andole

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Petit jeu de dextérité et d'observation sans prétention : vous devez monter un phare identique à celui sur l'image, en moins de trente secondes, d'abord avec l'image comme repère devant vous, puis sans image, en faisant marcher votre mémoire pour retenir les couleurs et les tailles des blocs qui composent le phare.

J'étais très optimiste lors de ma première partie vis à vis de ma capacité à faire un sans faute, du coup j'ai commencé avec un phare de niveau 12 (le niveau indiqué sur chaque carte correspond au nombre de blocs dont est constitué le phare). Je me suis rétamée :yawn: Quand il a fallu reconstituer le phare multicolore sans image, j'en ai été incapable. C'était sans doute un des plus complexes du jeu, mais ça montre bien que le jeu n'est pas aussi aisé qu'il paraît au premier abord (il faut également être assez bien coordonné pour réussir à monter le phare en moins de trente secondes)

C'est un petit jeu sans prétention, très joli, avec un matériel de bonne qualité.

Menara
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un autre jeu de dextérité : ici il s'agit de construire un temple de minimum trois étages en plaçant des piliers de couleur aux emplacements correspondant. Vous devez suivre des plans que vous piochez dans trois piles différentes (difficulté facile/moyenne/haute), et réaliser ce que vous indique le plan que vous avez pioché ; il peut s'agir d'ajouter trois piliers sur le même étage, de compléter un étage, voir de déplacer un étage entier au niveau supérieur sans faire tout tomber d'un seul coup.

C'est un jeu coopératif : il faut prendre en compte les piliers que vos coéquipiers possèdent car dans le cas contraire vous risquez de ne pas pouvoir compléter les étages en suivant les conditions des plans (il y a des couleurs de piliers à respecter) et de vous retrouver avec un malus (un étage en plus à construire).

Un jeu qui demande vraiment de la dextérité : il vaut mieux ne pas avoir la main qui tremblote, et réfléchir à comment vous placez chaque étage de façon à ce que les poids des piliers soient bien répartis, sans quoi vous allez vite perdre la partie !

Parfait pour terminer une soirée, quand on a plus vraiment envie de penser stratégie et qu'on veut jouer sans se cramer le cerveau !
 
  • Big up !
Reactions : Zushi and Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes