Alors Arena for the gods c'est un jeu de baston dans lequel on doit d'abord acheter son équipement avec ses propres points de vie et ensuite se taper joyeusement dessus avec ses petits camarades.
Vraiment pas compliqué à aborder quand on ne connaît pas et plutôt sympa à jouer, j'ai passé un bon moment et j'ai bien rigolé.
Galaxy Trucker c'est un jeu où on doit construire au mieux son vaisseau spatial pour ensuite participer à une course.
Le jeu se passe donc en plusieurs phases : la construction du vaisseau qui pourrait s'apparenter à réaliser un puzzle (le vaisseau a une forme prédéfini et on ne peut pas poser les pièces n'importe comment) dans lequel tous les joueurs piochent dans le même tas. Donc il faut essayer de ne pas se faire piquer les éléments intéressants par les autres.
Ensuite une fois les vaisseaux construits on doit réaliser un parcours en piochant des cartes chacun sont tour pour voir quels sont les événements auxquels on va être confrontés.
J'ai pas eu le temps de finir ma partie donc je n'ai pu faire que la 1ere phase de construction et la 1ere course (il y en a 3) mais j'ai trouvé ça vraiment cool et pour le coup assez original.
Outlive par contre c'est un gros morceau, j'ai été carrément débordé par toutes les explications et les premiers tours de jeu ont été laborieux mais finalement assez vite on comprend les mécanismes et ça roule.
Par contre c'est un jeu très long, la 1ere partie qui a été faite a durée genre 3h, après c'était une découverte donc les gens s'interrompaient souvent pour lire les règles. Moi quand j'y ai joué au bout d'une heure et demi on était loooooooiiiiiinnn d'avoir fini
Ensuite pour l'histoire bah si vous connaissez Fallout Shelters bah c'est ça : on doit gérer un abri anti-atomique dans un monde post-apo : développer et gérer ses ressources, construire des salles, envoyer ses persos en expéditions pour récupérer des matières 1eres, de la bouffe et de l'eau, trouver des armes...etc... et bien sûr attaquer/se défendre contre les autres joueurs.
J'ai hâte d'y rejouer parce que j'ai vraiment l'impression de n'avoir qu'effleurer la surface de ce jeu
Voilà, désolée pour le pavé, j'ai essayé de synthétiser un peu mais bon