@Elkaria Ah je suis pas d'accord avec toi.... Code Names est trop difficile à expliquer ! Enfin j'exagère.. mais quand tu dis aux gens "alors c'est un jeu où il faut faire deviner des mots à son équipe en utilisant un mot indice qui doit se rapporter à plusieurs sur la table et un chiffre qui dit à combien de mots il est relié".. bin personne comprend rien.
Bref, c'est moi qui ait pas encore de technique parfaite pour l'expliquer.... Mais pour le jeu qui est plutôt simple à jouer finalement, je le trouve un peu abstrait à expliquer !
Mais je suis d'accord avec toi, il est super cool !
Hanabi à 2, je sais pas s'il tourne bien. Je plussoie Star Realms et Patchwork qui sont deux excellents jeux à deux.
Et Star Realms avec une extension tu peux même faire des scénarios coop qui sont plutôt pas mal.
Dernièrement j'ai testé We are the word, un petit jeu d'ambiance coopératif où il faut faire devenir un mot à plusieurs. Chaque joueur à le droit d'écrire un mot indice mais si 2 joueurs ou plus ont mis le même mot, cet indice est éliminé. C'est plutôt malin !
Mais ça se joue pas à deux.
Le problème des jeux purement pour deux joueurs, c'est que souvent ce sont des jeux qui demandent de la réflexion.
En coopératif, qui peuvent se jouer à deux, il y a Unlock (il y 2 boites de 3 scénarios chacune) mais comme pour Time stories, une fois que les scénarios sont fait, tu peux pas rejouer. Le mieux c'est d'emprunter la boite si possible. Le concept c'est celui d'une escape room : tu as une heure pour résoudre les énigmes.
Et il y a Pandémie, et même Pandémie Legacy (la saison 2 arrive très très bientôt) : en gros il faut sauver le monde d'une pandémie de plusieurs virus. Le Legacy c'est que chaque partie va modifier le jeu, le plateau, les règles ... du coup c'est pareil niveau rejouabilité c'est pas top : il y a 12 parties dans la boite de base (1 par mois) (plus si vous perdez) et à la fin tu peux utiliser le plateau pour jouer à un pandémie classique quand même.
Sinon je ne peux que vous conseillez Paper Tales, qui vient de sortir. A 2 je ne sais pas ce que ça donne. Un petit jeu qui cache bien le sien
Système de draft (donc y'a un peu de stratégie mais c'est assez gommé par le hasard de la pioche), il faut poser des cartes dans son royaume, construire des batiments, mais en 4 tours... autant dire que tu n'as le temps de rien. Un jeu rapide (environ 30 min) mais qui est plus complexe qu'il n'y parait !