Shield;3697874 a dit :Akela : ah ben justement j'interprète les choses dans le sens inverse ! Pour moi la menace, c'est pas les jeux vidéos. Ce qui est inquiétant c'est que les jeux vidéos, comme l'alcool dans une certaine mesure, ce sont des environnements virtuels et donc désinhibés. S'ils sont jeunes et qu'ils parlent de viol et de sodomiser des inconnues et qu'ils pratiquent du (cyber ) bullying à 13 ans, c'est bien qu'ils ont vu ça quelque part, qu'ils reproduisent des comportements... Donc en fait ce que je trouve sexiste est en amont, et les jeux vidéos sont plutôt révélateurs de ce qui pose problème à mes yeux (mais oui, même dans la rue c'est nul, c'est pareil). Sans parler du fait que c'est juste asocial d'avoir un "humour" aussi pourri Bref, qu'ils puissent croire que c'est drôle, c'est un peu nul quoi. Et ils ont probablement été encouragés, soit comme je l'évoquais dans un contexte d'"esprit de groupe" où ils jouent leurs ptits mecs pour se faire intégrer, soit parce qu'ils reproduisent ce que pratiquent déjà leurs figures d'autorité (père, prof, que sais-je).
En fait c'est complètement ça que je voulais dire... J'ai pas du m'exprimer correctement je suppose Mais ouais, je voulais dire que cette vidéo / les jeux vidéos n'étaient pas le problème initial... Bref
Edit : mais justement, ce que je voulais dire à la base c'est que je pense pas qu'ils pensent sincèrement que ce soit drôle quoi... Pas dans le sens où ils vont rire franchement... Ils utilisent des codes et un vocabulaire qu'ils pensent nécessaires pour se faire accepter dans leur groupe (ici CoD) mais je ne pense pas (ou "je n'espère pas", je sais pas trop) que ça se reflète nécessairement dans la vraie vie, et que ça aille plus loin que leur petit groupe d'amis.