Surtout que c'est pas seulement la théorie des genres qu'il méconnait mais aussi la théorie du marketingcharuru;3875275 a dit :Perso, j'aurais plutôt intituler l'article "Quand la théorie du genre s'attaque au jeu vidéo".
Contrairement à ce que beaucoup croient penser, la théorie du genre ne cherche pas à émanciper les relations homme/femme, mais bien à les uniformiser pour faire rentrer tout le monde dans le moule confortable et indissocié de la société de consommation.
Les critères d'analyse de cette théorie ne tournent d'ailleurs qu'autour du même monde marchand (représentation et répartition des sexes dans le travail, le cinéma, les médias, etc... )
Du coup, après la question des poupées pour petites filles et des voitures pour petits garçons, il devient logique que le plus gros média de consommation de masse qu'est le jeu vidéo intéresse ces théoriciens.
Le but final est bien de créer un consommateur indifférencié standard à qui on pourra vendre la même marchandise.
Bravo gars, t'as tout compris!
C'est plus intéressant d'avoir des ségmentations dans un produit parce que ça permet de vendre à peu près le même à plus de gens et en plus d'exemplaires en faisant croire qu'il est différent.