job d'été : les possibilités ?

A

AnonymousUser

Guest
Voodoo. a dit :
Je vais profiter du sujet pour poser un petite question, à 16 ans, c'est possible de trouver autre chose que du babysitting ?

Légalement oui c'est possible. Maintenant, les employeurs rechigneront à prendre un mineur, parce que la législation n'est pas la même que pour une personne de plus de 18 ans. Je crois qu'il y a des aménagements d'horaires, et en plus, c'est une plus grande responsabilité pour lui il me semble.

Un des seuls moyens quand on a moins de 18 ans, c'est le piston je pense. Et d'ailleurs c'est aussi une bonne solution pour les personnes majeures.
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
si vous avez un peu d'expérience avec les enfants, et que vous êtes motivées, je bosse dans une boite qui recrute des animateurs pour des camps de vacances... anglais courant obligatoire !
 
  • Big up !
Réactions : MelonD'eau
18 Juin 2006
722
1
3 799
BREST
J'ai bossé 5 années en restauration (et bar) bon j'avoue que la première année je n'étais pas déclaré donc je flippais dès qu'un homme en costard cravate arrivait :o (je n'avais pas encore 16 ans!). L'année suivante je suis allé en Espagne travaillé dans un bar (par piston), ensuite j'ai passé deux étés dans les alpes du sud (les meilleures de toutes!) puis cet été dans un bar, restaurant, avant-boite. Tout ça pour dire que si tu es motivée et que tu ne comptes pas tes heures de boulo... serveuse peut-être un super boulo et les places ne manquent pas. L'ambiance est super et la paye très motivante sans compter les pourboires. (1650? pour 3 semaines en août plus 400 ? de pourboires, bien sure j'ai bossé plus de 60h/semaine mais le temps passe très vite dans ce genre de boulo.)
Les stations de ski recrutent beaucoup l'été pour divers postes après il faut avoir l'envie de faire ses valises pour 2 mois.;)
 
19 Janvier 2007
1
0
2 852
fitz james
salut les filles,
J'aimerais bbien travaillé un peu cet été car j'aimerais avoir un peu d'argent mais je n'ai que 15 ans...est ce que c'est possible d'en trouver?
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
à quinze an, c'est possible mais au noir et par piston... moi j'avais bossé à quinze dans l'épicerie de ma tante...c'était pas mal, dans mon p'tit village donc pas énormément de boulot, si ce n'est les poids à décharger quoi...

sinon y a deux ans j'ai bossé dans une grande surface, rayon fruits et légumes, mon meilleur job, super ambiance, beaucoup de jeune, je me suis fait une bonne copine et le chef de rayon était super sympa ! la paye, bah le smic quoi..... mais bon, par contre moi ils m'avaient pas mal aménagé les horaires, il était impossible de faire un plein temps, donc seulement mi-emps...c'est bien mais tu gagne moins quoi....

l'été dernier, dans une autre épicerie, mais là j'en ai marre de ce type de boulot, parceque c'est quand même fatigant, l'an dernier je bossais tous les matins et l'aprem, je dormais parceque j'étais vraiment claquée !

Là j'ai postulé à la société générale, j'attend la réponse, sinon je verrai aussi avec le crédit lyonnais, ou alors au syndicat d'initiative, c'est un peu comme l'office de tourisme quoi. je pense que c'est des boulot tranquille, t'es peinard dans ton fauteuil, tu renseigne les gens tu distribue des prospectus, tu croise des mecs mignons....oops je m'égare !
 
23 Janvier 2006
124
1
3 679
Paris
Macdo engage à partir de 16 ans et 1 jour!!
J'y ai bossé cet été, smic horaire, mais a 16 ans c'est 25h par semaine maxi et boulot jusqu'a 21h30 maxi.
L'ambiance est jeune et sympa, par contre faut être assez discipliné, prendre des initiatives etc...
Et puis il parait qu'une fois que tu a bossé à Macdo il te prenne partout parce que ça veut dire que tu sais te plier à des regles très strictes...
ça fait un peu pub désolée, mais moi ça m'a plut cet été, enfin plus de 2 mois j'aurai pas pu... faut pas abuser quand même!!
 
12 Février 2007
5
0
2 852
nantes
coucou!!!


voila ce que je cherche: travailler dans un resto,un bar ou un hotel cette été, n'importout,en Espagne de préférence...
Comment s'y prendre???:eek:

merci

libertad
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Kenza a dit :
Même sans BAFA ? Ca m'intéresserait bien, mais comme le Bafa est la clé de tout et que je ne l'ai jamais passé...

le BAFA n'est plus obligatoire car nous ne sommes plus en séjours linguistiques mais en séjours spécifiques ... je peux t'envoyer l'adresse du site et le formulaire par mp si tu veux
 
23 Février 2007
2
0
2 852
CHAUMONTEL
Coucou,;)

Je suis prothésiste ongulaire et en parallèle distributrice de produits cosmétiques de haute gamme. Je vois que tu es à la recherche d'un job, et je pensais que peut être tu aimerai toi aussi devenir distributrice.

Si tu désire des renseignements voici mon mail: [email protected]

Gros bisous...
 
23 Octobre 2005
243
5
4 699
holy-flower.deviantart.com
J'ai une question à poser: je vais bientôt commencer à chercvher un job pour cet été, pour la lettre de motivation, pas de problème, mais pour mon cv ça se complique: je n'ai jamais travaillé pour l'instant, donc je ne sais pas vraiment quoi mettre... Je n'ai pour l'instant que le bac, pas encore le permis... je trouve que c'est frustrant... Vous faites comment vous??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes