job d'été : les possibilités ?

Merci beaucoup pour ton aide Le Sushi Masqué !

En fait, j'ai déjà fait d'autres démarches dans l'administratif et dans la bibliothèque et la mairie de ma ville il y a quelques temps. Mais je me suis décidée à postuler dans ces 2 hypermarchés (l'année dernière, j'avais commencé à déposer ma candidature en mars et c'était trop tôt pour eux !!).

mais de rien de rien :v: ça me fais plaisir si ça t'a aidé !

En plus comme le dis Toop Toop dans le message suivant le mien, certaien fois le retard peut etre un avantage...parce que tu es là au bon moment au bon endroit, et que comme ça l'employeur a pas a chercher bien loin !
T'inquiete pas, tu vas en trouver du travail, c'est sur !^^

22 Avril 2008
111
0
2 197
Lognes
Bonjour ! Je me permet moi aussi de vous montrer ma lettre de motivation pour Carrefour :

Madame, Monsieur,

Actuellement étudiante en ***, je suis à la recherche d?un emploi pour cet été, du 1er Mai au 31 Aout, afin de financer mes études tout en obtenant une expérience professionnelle.

Carrefour est l?un des leaders mondiaux (mondial ?) de la grande distribution et offre la possibilité de travailler en équipe, dans le but de satisfaire au mieux la clientèle.

Je me propose d?intégrer n?importe quel poste. Etant rigoureuse, ponctuelle et autonome, je m?adapte très vite. De plus, n?ayant pas d?enfants à charge, je n?ai pas de contraintes horaires.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations que j'espère pouvoir vous présenter de vive voix ma motivation.

Dans l?attente de votre réponse positive de votre part, je vous prie d?agréer, Madame, Monsieur, l?expression de mes sincères salutations.

Qu'en pensez-vous ? Est-elle trop courte ?

22 Avril 2008
111
0
2 197
Lognes
C'est encore moi ! Je me rend compte sque je n'ai rien à mettre sur mon cv ! Est-ce normal que ce soit aussi court ?

Formation :
Baccalauréat série scientifique, mention bien, obtenu en Juin 2007

Expérience professionnelle:
Baby-sitting

Langues parlées :
anglais (bon niveau)
informatique : maîtrise du traitement de texte

Loisirs :
Que mettre ? J'ai aucun loisir " intello ", je ne pratique aucun sport, je ne joue d'aucun instrument... Mes loisirs consistent à traîner sur le net, faire du shopping, regarder des séries ! :o Est-ce que je peux mettre " cuisine " ?

9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Tous les loisirs sont bons à prendre, tant que tu ne mens pas ! Parce que ça peut faire la différence, si tu es passionnée de ceci ou de cela, et si jamais le recruteur te demande d'en parler et que c'est inventé de toutes pièces pour le CV, ça fait mauvais effet.

Tu peux donc mettre cuisine, je pense ! Internet aussi soit dit en passant.

5 Avril 2007
78
1
3 689
PARIS
Si ton lycée a bonne réputation, tu peux rajouter "Bac série S obtenu/passé au Lycée x", un truc de ce gout là - tout est bon pr donner un peu de valeur à ton CV ^^ (source : maman :rolleyes: )

22 Avril 2008
111
0
2 197
Lognes
Bonjour ! Je viens de décrocher un entretien demain dans un Super U ! Comment faut-il s'habiller ? On a le droit de porter un jean ? Faut-il se maquiller (genre cacher ses boutons) ? Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

25 Août 2006
0
5 977
0
En général pour avoir un job d'été vous envoyez (ou allez sur place pour présenter) votre CV à combien d'endroits différents à peu près ?

Bon ma question est digne d'une élève de CM2, je dois l'admettre.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Nadja : ben moi cette année j'ai envoyé à une vingtaine d'endroits j'ai écrit 22 lettres de motivation mais une a été refusé quand je l'ai amené, ils m'ont dit direct qu'ils ne prenaient personne.
J'aitout envoyé ya euhhh 3 semaines. Pour l'instant j'ai eu une réponse négative, et une postive pour passer un entretien. Bon il me semble qu'en cas de refus, ils ne prennent pas toujours la peine d'envoyer un courrier. Je crois que c'est mort cette année encore pour que je bosse.

Edit : j'avais oublié les demandes que j'ai fait sur internet, une bonne dizaine au moins. Donc voilà sur 30 demandes : 2 réponses :whistle:

13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Et si les entreprises chez qui j'ai filé mes CV ne me donnent pas signe de vie, je fais quoi, je considère quand que c'est mort? Ou sinon je les rapelle mais je sais pas trop comment m'y prendre :errf:

22 Avril 2008
111
0
2 197
Lognes
allUneedIsLove a dit :
Et si les entreprises chez qui j'ai filé mes CV ne me donnent pas signe de vie, je fais quoi, je considère quand que c'est mort? Ou sinon je les rapelle mais je sais pas trop comment m'y prendre :errf:

Moi je compte attendre 15 jours maximum, après je les apelle pour leur demandé... Et si c'est non, je les crie dessus lol.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes