Job d’été

30 Avril 2022
2
4
4
Bonjour, où pourrais-je faire un job d’été de 2 semaines cet été ? J’ai déjà envoyé ma candidature à plusieurs McDo et Burger King mais ils m’ont refusé à cause de la durée de 2 semaines. Ma mère me dit de repostuler pour 1 mois et partir au bout de 2 semaines mais serais-je payée ?
Sinon je pense donner en mains propres mon Cv dans certains restaurants de ma ville mais je doute que la durée de 2 semaines leur convienne. Qu’en pensez-vous?
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@Alizee76 : tu peux essayer dans tous les petits commerces près de chez toi. Après, il faut savoir que beaucoup ferment pendant leurs congés d'été mais ça se tente.

Sinon si tu pars avant la fin de ton contrat, tu seras quand même payée pour les journées que tu as fait.

Par contre signer pour 1 mois et partir au bout de 2 semaines, je pense que je le ferai que si je suis embauchée dans un grand groupe (Macdo, Burger King) parce que si c'est dans une petit resto ou une petite boutique, il y a des chances que tu sois grillée pour l'an prochain. Les petits commerçants ont plus de difficultés à trouver du personnel donc ils vont éviter de embaucher quelqu'un qui a fait seulement la moitié de son contrat. Et je suppose que les différents commerçants d'une même rue se parlent entre eux.
Pour les petits commerçants, je pense que le mieux c'est d'être honnête.
 
30 Avril 2022
2
4
4
@Alizee76 : tu peux essayer dans tous les petits commerces près de chez toi. Après, il faut savoir que beaucoup ferment pendant leurs congés d'été mais ça se tente.

Sinon si tu pars avant la fin de ton contrat, tu seras quand même payée pour les journées que tu as fait.

Par contre signer pour 1 mois et partir au bout de 2 semaines, je pense que je le ferai que si je suis embauchée dans un grand groupe (Macdo, Burger King) parce que si c'est dans une petit resto ou une petite boutique, il y a des chances que tu sois grillée pour l'an prochain. Les petits commerçants ont plus de difficultés à trouver du personnel donc ils vont éviter de embaucher quelqu'un qui a fait seulement la moitié de son contrat. Et je suppose que les différents commerçants d'une même rue se parlent entre eux.
Pour les petits commerçants, je pense que le mieux c'est d'être honnête.
D’accord merci pour ces conseils! Mais j’ai quand même déjà envoyé des dizaines de candidatures sur indeed (Buffalo Gril, Leclerc, etc…). Je verrais bien si j’ai une réponse au bout de 2 semaines sinon j’irais comme vous l’avez préconisé donner mon CV aux petits commerces! En tout cas merci de votre réponse ! Si vraiment je ne trouve rien, j’irais à Burger King et je partirais avant la fin de mon contrat ahah !
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
570
24 462
3 864
Je ne sais pas où tu vis, mais tu peux aussi postuler dans le Conseil Départemental de ton département :)
Ça peut-être de l’entretien des espaces verts, des taches au bureau, du ménage dans les crèches … tout ce qui est géré par le département
Sinon, ta mairie !
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
526
4 804
354
Alsace
Pour une durée courte comme ça tu peux aussi voir tout ce qui est ponctuel genre babysitting de vacances ou passer nourrir un chat/arroser des plantes/promener un chien, surtout si les 2 semaines sont situées fin juillet ou courant août (le moment où les gens partent le plus).

Pour la technique de prendre un Cdd d'un mois et partir au bout de 2 semaines, je te déconseille surtout si tu es dans une petite ville. Les commerçants parlent entre eux (oui même les grandes chaines) et il y a un risque pour que ça te retombe dessus l'été d'après.
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Si tu signes un contrat d'un mois mais ne l'honore pas jusqu'au bout tu risques surtout de perdre ton chômage.
Quitter un cdd avant la fin sans raison valable (maladie, autre travail etc...) annule le temps cumulé qui peut te servir a débloquer le chômage quand tu voudras l'avoir.

Pour aussi peu de temps je dirais de te tourner vers la plonge en restauration ou le baby-sitting.
Mais ça m'etonnerais que tu trouve.
Les jobs d'été c'est minimum un mois et le plus souvent 3 mois.

Un contrat de travail n'est pas a prendre a la légère, c'est pas comme une activité extra scolaire ou une asso où tu peux venir ou sécher comme tu veux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes