[JOB RÉDAC SEXO] madmoiZelle recherche une plume jouissive et lubrifiée

8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Comme @sophia_loca je trouve très curieux que vous ne proposiez pas de télétravail pour un emploi qui se fait a 90% sur informatique et qui est rémunéré avec un salaire qui ne permet clairement pas de vivre à Paris (tout au plus survivre, et encore). D'autant que télétravail ça ne veut pas dire 100% à distance non plus.

Je crois que le télétravail est clairement l'une des avancées majeures de ces dernières années permettant -tout particulièrement aux femmes- de concilier plus facilement vie pro et vie de famille sans avoir à faire de sacrifice, et que c'est donc une disposition féministe, qui, c'est très largement prouvé*, contribue en plus à une augmentation significative de la performance générale en entreprise. Il y a peut-être une raison très précise qui justifie ce choix -j'aurais aimer la lire directement sur le site le cas échéant- mais comme ça je trouve ça un peu "meh". Je veux bien que tu nous éclaire @Clemence Bodoc :fleur:

* Je fournis toutes les sources sur demande.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Hello ! J'étais en réunion de travail toute la journée, voici quelques réponses :

Une petite question juste par curiosité, pourquoi ne pas faire de télétravail pour ce genre de poste ? Parce qu'on va pas se mentir paris et ses loyers hors de prix c'est pas pour les petits budgets c'est un peu dommage. C'est pour renforcer la cohésion entre collègues et l'esprit madmoizelle ?

(Je précise que ce n'est pas du tout un reproche ou une quelconque critique, je me posais juste la question comme ça)

Il faut savoir que l'annonce s'adresse à des profils juniors : ce n'est pas précisé parce que je ne vais pas empêcher une personne + expérimentée de candidater, et de venir en entretien si sa candidature est intéressante, mais j'annonce la couleur tout de suite : c'est au SMIC, donc ce n'est pas un poste adapté à un ou une bac+12000 (études et années d'expériences confondues, qui mérite donc bien entendu un meilleur salaire, pour un poste à hauteur de ses compétences. En clair : elle se ferait chier chez mad. Je pense !!!). Si je recrute des juniors, c'est avec l'intention de les former ! Ce qui n'est pas possible en télétravail, tout simplement !

Est ce que c'est pour ça que personne à la rédac ne répond au sujet de Blade Runner 2049 ? :cretin:

Personne n'a répondu sur Blade Runner car Kalindi (auteure de l'article) était en vacances, et que ce type de commentaire/question est récurrent au sujet de nombreux films, donc je me tâte à en faire une réponse en article (mais ce n'est pas urgent, comme tu peux t'en rendre compte, je suis plutôt en train de gérer deux recrutements de profils juniors en même temps, que de répondre sur le forum ! ;) ) (là on est vendredi 18h, c'est limite mon "leisure time" :yawn: )

Comme @sophia_loca je trouve très curieux que vous ne proposiez pas de télétravail pour un emploi qui se fait a 90% sur informatique et qui est rémunéré avec un salaire qui ne permet clairement pas de vivre à Paris (tout au plus survivre, et encore). D'autant que télétravail ça ne veut pas dire 100% à distance non plus.

Je crois que le télétravail est clairement l'une des avancées majeures de ces dernières années permettant -tout particulièrement aux femmes- de concilier plus facilement vie pro et vie de famille sans avoir à faire de sacrifice, et que c'est donc une disposition féministe, qui, c'est très largement prouvé*, contribue en plus à une augmentation significative de la performance générale en entreprise. Il y a peut-être une raison très précise qui justifie ce choix -j'aurais aimer la lire directement sur le site le cas échéant- mais comme ça je trouve ça un peu "meh". Je veux bien que tu nous éclaire @Clemence Bodoc :fleur:

* Je fournis toutes les sources sur demande.

Il n'est dit nulle part qu'il n'est jamais possible de télétravailler chez madmoiZelle. On s'organise parfois en télétravail ; là n'est pas la question : je recrute un ou une cheffe de rubrique beauté, qui travaille avec la régie commerciale de madmoiZelle, qui se rend en RDV commerciaux à Paris, ET comme je recrute un ou une junior, je vais devoir la former. Le télétravail n'est pas compatible avec la prise de ce poste. Ça ne veut pas dire qu'il n'est jamais possible. En fait, clairement, le poste ne consiste pas à "écrire des articles beauté sur Internet". Ça, c'est la partie visible de l'iceberg ! ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Idem pour la rubrique sexualité: c 'est beaucoup de travail, et beaucoup de travail collectif. Ce n'est pas "écrire des articles sur un ordinateur" ! (Ça pourrait l'être, mais ce n'est pas ce que nous faisons chez madmoiZelle !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non, pas de deadline pour l'envoi des candidatures, je lance les entretiens au fil de l'eau. :)
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
M

Membre supprimé 180988

Guest
Merci pour l'explication @Clemence Bodoc je comprend mieux du coup. C'est cool de proposer de former les non diplomé.e.s et sans expériences concrète du métier. J'ai l'impression que c'est assez rare au final dans le monde de l'emploi actuel (mais ça dépend peut être des villes je ne sais pas)

C'est juste dommage que la vie soit si chère à paris quoi, ça "privilégie" en quelque sorte les gentes vivant.e.s déjà à la capitale ou celleux avec suffisamment de moyens pour s'y installer *bonjoureuh c'est la frustration qui s'exprime x)*
 
10 Juillet 2014
68
124
694
Paris
@Clemence Bodoc Est-ce que tout ceci a une deadline ? Je suis en train de bosser sur des articles potentiels mais je voudrais savoir jusqu'à quand j'ai pour envoyer ma candidature ? Je voudrais pas les bâcler !
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
C'est juste dommage que la vie soit si chère à paris quoi, ça "privilégie" en quelque sorte les gentes vivant.e.s déjà à la capitale ou celleux avec suffisamment de moyens pour s'y installer *bonjoureuh c'est la frustration qui s'exprime x)*
Je te comprends tellement, mais le saviez-tu ? madmoiZelle a démarré sa vie dans la jolie bourgade lilloise, d'où je suis originaire, avant de déménager (la mort dans l'âme un peu) après 7 ans à Paris, parce qu'il est quasiment impossible de faire un média d'envergure nationale en France ailleurs qu'à Paris. En tout cas, disons que dès que mad est arrivée sur Paris, la boîte a explosé. Coïncidence ? Je ne crois pas :/
Et j'en suis le premier déçu, j'aurais largement préféré pouvoir à la fois faire grandir mon projet ET rester auprès de ma famille pendant la semaine, mais que voulez-vous, la France est un pays centralisé à souhait, il faut faire avec :)
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Fab Comment tu l'expliques ? Pourquoi être à Paris a été favorable à madz ? Pour un business internet j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Fab Comment tu l'expliques ? Pourquoi être à Paris a été favorable à madz ? Pour un business internet j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
C'est que, hélas encore une fois, tout le ramdam médiatique se passe d'abord à Paris en France : les circuits promo d'artistes (qui vont ensuite ailleurs en France, mais d'abord à Paris), le monde des agences pub et de la publicité en général, les avant-premières, les présentations à la presse... tout tout tout est centralisé sur Paris, et c'est donc forcément plus simple pour à peu près tout :)
 
10 Janvier 2018
2
0
2
33
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : [JOB RÉDAC SEXO] madmoiZelle recherche une plume jouissive et lubrifiée
job-redac-sexo-2018.jpg
Bonjour @Clemence Bodoc ! J'ai 2 questions: 1. Pour quand souhaitez-vous recruter quelqu'un.e ? 2. si on est BAC+5, junior, mais pas stage de fin d'études et qu'on est quand même méga giga motivé.e. et qu'on adore manger des pâtes du coup un SMIC suffit on rentre quand même en compte? Merci beaucoup :)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Bonjour @Clemence Bodoc ! J'ai 2 questions: 1. Pour quand souhaitez-vous recruter quelqu'un.e ? 2. si on est BAC+5, junior, mais pas stage de fin d'études et qu'on est quand même méga giga motivé.e. et qu'on adore manger des pâtes du coup un SMIC suffit on rentre quand même en compte? Merci beaucoup :)
Hello ! On recherche dès à présent, et bien sûr, ce n'est pas à moins de décider à qui un SMIC convient ou non. Si ça te convient, postule ! (mais tu as postulé il me semble ;) )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes