John Oliver analyse l'éducation sexuelle aux États-Unis (avec des guest-stars)

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 603
10 404
J'espère que le pire des extraits c'est celui où la madame explique qu'il faut fuir les filles de mauvaise vie qui le tentent à l'adultère .. :facepalm:
(A +/- 8 min)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et olaflor
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
En ce qui concerne l'abstinence, on est entre deux extrêmes : aux US, on parlerait d'abstinence avant le mariage, en France, rien que ce mot fait rire.
Dire que parler d'abstinence ne rend service à personne, je ne suis pas d'accord. Tout dépend de la manière d'en parler.
Les rapports sexuels ont quand-même des conséquences qu'il faut être capable de supporter, et la contraception ne nous protège pas toujours. De plus, vivre dans une société hypersexualisée, où on a constamment le message qu'il faut coucher régulièrement "sinon ce n'est pas normal", ça ne rend pas forcément les choses faciles.
En effet, parler de "l'abstinence avant le mariage" est tout à fait déplacé. Mais en parler comme une solution contraceptive parmi les autres, avec ses avantages et inconvénients, n'a à mon sens rien de déplacé, bien au contraire. Et le fait que ça fasse rire en France, je trouve ça assez dommage.
 
10 Mars 2015
34
130
1 579
37
Ho mon dieu ! cette vidéo est parfaite. Ca faisait un moment que j'hésitais à sauter le pas des video de John Oliver (par peur de ne pas tout comprendre) mais je suis vraiment contente de l'avoir sauté (le pas, je commence à m'embrouiller moi même..). c'est drole, c'est intéressant et intelligent. Je vais maintenant me manger toutes ses autres vidéos. adieu. (heureusement, je suis en vacances.)
Et la séquence de fin est franchement parfaite. et completement montrable comme vidéo d'information. (ça ferait une tres bonne introduction en tout cas)
 
10 Octobre 2014
154
216
214
Poitiers
Sa démarche est très bien même si c'est un peu rapide sur les notions... Mais déjà déconstruire les discours réac' des vidéos qu'il montre c'est très bien !
A la télé c'est fort de présenter ça ! Après ça mériterait beaucoup plus de temps.. Puis... GRRR le sexe de la femme c'est la vulve... J'en ai marre d'entendre vagin/vagina (en l'occurrence) c'est pas sérieux...
Mais je rencontre le même problème lors des animations sur la sexualité avec des jeunes collégiens et lycéens...
Vous pourriez mettre en encart pour le préciser qu'il y a erreur et que les femmes ne sont pas des trous !!

Idem je regrette le passage rapide sur le clitoris qui est pourtant bien essentiel.. Et quid de la masturbation ? Parce qu'avant de "le faire", il vaut mieux se connaître complètement !
 
  • Big up !
Réactions : Chambray et Rocksteady
30 Mars 2015
85
321
724
Aaah pauvres petit-e-s americain-e-s qui n'ont pas mademoizelle pour s'informer !!
Je propose que vous traduisez le guide du vagin, la vidéo sur les contraceptifs de marion et Sophie ainsi que toutes les émifions et que vous les vendiez comme vidéos de sex éd aux USA.
Au moins la ils apprendrai entre qqch d'utile :P
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
En ce qui concerne l'abstinence, on est entre deux extrêmes : aux US, on parlerait d'abstinence avant le mariage, en France, rien que ce mot fait rire.
Dire que parler d'abstinence ne rend service à personne, je ne suis pas d'accord. Tout dépend de la manière d'en parler.
Les rapports sexuels ont quand-même des conséquences qu'il faut être capable de supporter, et la contraception ne nous protège pas toujours. De plus, vivre dans une société hypersexualisée, où on a constamment le message qu'il faut coucher régulièrement "sinon ce n'est pas normal", ça ne rend pas forcément les choses faciles.
En effet, parler de "l'abstinence avant le mariage" est tout à fait déplacé. Mais en parler comme une solution contraceptive parmi les autres, avec ses avantages et inconvénients, n'a à mon sens rien de déplacé, bien au contraire. Et le fait que ça fasse rire en France, je trouve ça assez dommage.

Tout à fait ! Mais la vidéo parle de la situation aux USA, où l'abstinence est souvent décrite comme la seule façon acceptable d'aborder sa sexualité ado (franchement...est-ce que ces gens ont déjà vu un ado en vrai ?), et c'est bien là le problème. En France je pense que le thème de l'abstinence devrait être abordée dans la cadre d'un programme qui explique clairement ce qu'est le consentement et en quoi il est primordial (combien d'ados couchent pour coucher, sans envie ni désir ? Par peur d'assumer une abstinence souhaitée au moins pour le moment ? Beaucoup, je crois). Parce que telle quelle, l'éducation sexuelle chez nous est terriblement technique : schémas d'organes génitaux, mécanisme de la reproduction, capote sur banane et pilule. Certains intervenants font un super boulot, mais ils ne sont pas assez nombreux.

Et encore, dans mon lycée on n'y a même pas eu droit, à la démonstration d'enfilage de préservatif : résultats, plein de fois ils ont dû tomber, craquer... Ca m'est arrivé, heureusement je savais ce qu'était une pilule du lendemain et j'avais de l'argent de poche (je ne savais pas qu'en tant que mineure elle aurait dû être gratuite, merci le pharmacien qui s'est en plus permis de me faire la morale). Mais des copines ignoraient son existence. Je sais par un copain que même certains prêtres catholiques et imams, en général des jeunes, recommandaient en douce l'usage de la capote à leurs ouailles de plus de 15 ans parce qu'ils se rendaient bien compte qu'une grossesse non-désirée est une épreuve parfois tragique pour une ado - surtout quand on est contre l'avortement. Au bout d'un moment, il va falloir que les parents acceptent que leur gamin-e connaît le mot pénis/vagin depuis des années, sait quoi en faire et va sans doute passer à la pratique. Autant lui éviter viol, grossesse et MST.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes