@Cilece
Je comprends très bien ce que tu veux dire. Moi j'ai été déçue par la quasi non-réaction de l'intéressée qui est victime dans l'histoire. C'est comme si en ne dénonçant pas le caractère discriminatoire de "blague" transphobe, elle légitimait le discours anti-LGBT+ et le fameux "c'est juste pour rire". Alors je comprends sa réaction d'un point de vue personnel (peur de froisser ses collègues, de ne pas s'intégrer dès la 1e émission ...) mais ça a envoyé un très mauvais signal pour les revendications LGBT+.
Je suis un peu idéaliste aussi . Je regarde ça de très loin mais je pense que le discours féministe s'intègre de plus en plus dans le paysage audio-visuel. D'un autre côté, mon côté pessimiste qui sommeille en moi, ne peut s'empêcher de penser que toutes ces polémiques participent à une stratégie de communication pour qu'on parle plus du grand journal. Je sens que la chronique de Ornella Fleury sera désormais scrutée à la loupe tous les jours. Et je ne peux m'empêcher de penser que plus il y a de polémiques, plus ça arrange Canal +. Je le ressens un peu comme ça . Si Marion Séclin pouvait aussi bien être mise en avant dans les médias (j'ai entendu dire qu'elle faisait des chroniques assez cool sur FR2).
Je suis assez d'accord. Comme le coup du "on invite Philippot" pour une interview 100% complaisance au Petit Journal dès la deuxième semaine. A défaut de proposer des programmes de qualité, Canal semble désormais se positionner sur une stratégie de bad buzz de base.
Je ne peux pas m'empêcher de trouver ça dommage, parce que, FLÛTE (ouais je m'emporte), sur Canal y' avait quand même des programmes de guedin de type LA CAPE ET L'ÉPÉE.