Josée l'Obsédée a testé pour vous... le pire club libertin d'Alsace

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Merci pour les réponses de la rédac et des autres Madz ! Je relisant une nouvelle fois l'article pourtant je continue de trouver que le titre et certaines phrases évoquées précédemment peuvent être perçus comme méprisants (en tout cas moi si je me mets à la place des personnes dans le club je crois que je me sentirais ridiculisée). On est d'accord qu'on a le droit d'être immatures et de faire des conneries et que ça se ressent aussi dans l'article, qui est vraiment drôle à part ça.
 
  • Big up !
Réactions : Boogie et Moosoo-gali
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
mais en quoi c'est puéril, intolérant et bête d'être surprise face à l'inhabituel ?
Pour moi, c'est pas très malin d'être surprise de voir une dame de 60 ans en string quand tu vas dans un club échangiste fréquenté par des gens qui ont cet âge là. On leur a dit que c'était fréquenté par des personnes d'un certain âge, on les a prévenues, et Josée et ses copines sont surprises de voir des gens de cet âge là... C'est quand même un peu bête.
C'est sans doute inhabituel de voir une dame de 60 ans danser en string si c'est dans le métro ; mais il n'y a rien d'habituel à ça dans un club échangiste. Donc être surpris.e par ce que tu es venu.e voir, en toute connaissance de cause...

Plusieurs expressions m'ont aussi mise mal à l'aise : n'y a-t-il pas plus respectueux que "une petite mamie avec la même tête que Mimi Mathy mais version sado, jupe en cuir et bas résilles" ?
Je trouve "C’était un peu la version chemin de traverse du PMU de mon village, avec le tonton Roger posé au bar qui a même pas eu le temps de se changer après la chasse." au moins méprisante (si ce n'est classiste).
"l’équivalent de ce qui aurait pu être notre grand-mère. Topless. Saucissonnée dans un ensemble string ficelle et bas résilles roses, en train de danser à la barre de strip tel un pompier volontaire en exercice alerte incendie." n'est pas non plus franchement positif ou bienveillant. "Saucissonnée dans un ensemble string ficelle et bas résilles roses", c'est un poil jugeant. Et le "C’en était déjà trop [à savoir la dame âgée en string]" ne laisse pas à penser d'un quelconque respect de la personne.
C'est dommage parce que la déconvenue de Josée et ses copines aurait pu être drôle (du fait du recul sur la soirée) sans ce genre de commentaires méprisants. J'ai du mal à me détacher de l'impression d'un jugement des personnes dans ce club (parce que pas assez glam à leur goût), ce qui est dommage.
 
7 Septembre 2011
5 852
74 042
6 644
Paris
C'est pas @Mymy qui vient d'Alsace ? Enfin cette question est rhétorique. hiiiinn hiiin hiiin (rire stupide).

Persoi le seul truc qui me soit venu a l'esprit c'était : Oh des papys et des mamys qui kiffent la life, c'est cooool (et aussi pipou).
 
  • Big up !
Réactions : Croquelicot
9 Mars 2014
97
464
754
Je crois que c'est un peu comme tes parents qui font l'amour: en théorie tu trouves ça très bien, tu leur souhaites bien du plaisir mais si jamais tu venais à voir ça, t'apprécierais pas du tout et tu pourrais même les engueuler.
J'ai l'impression que c'est ce genre de sentiment qui a saisi ces mad: en théorie elles doivent être convaincues que tout le monde peut vivre sa sexualité comme il l'entend - meme les personnes âgées- mais y être confronté les a surtout dérangé, notamment en projetant sur ces personnes l'image de leurs propres grands parents.
Ce n'est pas intolérant d'avoir ce genre de réaction, c'est surtout immature. Perso ce qui m'a le plus embêté dans cette histoire c'est le postulat de départ: on va en club libertin juste pour voir et sans réelle envie derrière à part assouvir sa curiosité. Ça c'est limite, ça fait un peu bête de foire je trouve.

Je comprends et je vois tout à fait ce que tu veux dire, et d'ailleurs, moi aussi j'aurais été mal à l'aise devant une personne qui danse en string d'une façon hypersexualisée. Le problème est dans la façon de le raconter, que je trouve extrêmement jugeante, et qui ne manque pas d'appuyer sur le fait qu'il s'agisse d'une femme âgée, "saucissonnée", topless, etc... Donc sur le corps de la personne, ce qui n'est pas acceptable. Pour répondre à la fin de ton message, la réaction en soi (celle de vouloir partir du club) n'est pas intolérante, ce qui est intolérant, c'est dans sa justification qui n'est pas "ah, je suis mal à l'aise, je m'en vais", mais "oh mon dieu, une grand-mère en string ! ".

Je te reprend toi spécialement ici parce-que je te trouve telleeement dure avec le témoignage.. A aucun moment elles se disent être traumatisées, elles sont justes ultra étonnées par ce qu'elles ont vu car elles n'y étaient pas prêtes et non pas parce-que c'est inacceptable :erf:.. Tu dis que tu trouves ça puéril, très intolérant et "très très très bête " de leur part, mais en quoi c'est puéril, intolérant et bête d'être surprise face à l'inhabituel ?

Puis bon, les désigner comme une " bande de gamines ".. On a vu plus sympathique comme terme, la façon dont tu utilises "gamine" j'ai l'impression que clairement tu les prends pour des connes.. :sweatdrop:

Breeef.. Au final je sens tellement plus de jugements dans certains propos au-dessus que dans ceux du témoignages. Après peut-être que certains commentaires ont été écrit à chaud et donc sont exagérés.. :erf:

Je pense que je répond à tes remarques en partie dans ma réponse au-dessus, @Licorne Misandre a très bien répondu également. Dans la partie de l'article que j'ai cité, il n'y a pas que de l'étonnement, il y a du mépris, de la moquerie (rien que le terme "saucissonnée", mais mon dieu !), voir presque du dégoût pour le corps de quelqu'un d'autre, et ça c'est inacceptable.

Mon commentaire a été écrit à chaud, mais relu à froid, je suis toujours d'accord avec ce que j'ai écrit, et il n'est donc pas exagéré.
 
Dernière édition :
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Bonsoooir, je viens ajouter mon grain de sel parce que je bous intérieurement depuis hier.

Je vais essayer de faire ça avec humour pour pas que vous vous sentiez agressé ni quoi que ce soit, et que ça soit plus rigolo a lire (après tout, on est dans les commentaires d'un article sensé être lolilol).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voila, mon but n'est de vexer personne, juste d'expliquer aux gens qui ne comprennent pas pourquoi on le prend si mal pourquoi on peu se vexer face a cet article. :fleur:
 
7 Septembre 2011
5 852
74 042
6 644
Paris
Au début je me disais que c'était 'achment rigolo (Josée qui que tu sois ;) ;) ;) ta description du chemin de traverse à travers le PMU m'a plu. Quand je dis que parfois niveau humour on se lache pas je parlais de ca... C'était novateur et un peu WTF, au top) mais c'est vrai que quand on y réfléchit ca a beau être très drôle ca n'a pas sa place ici, alors que nous essayons toutes ici de justement lutter contre la grossophobie, contre l'agisme.

La situation est marrante, et le fait que quand on est une bande de jeunes imbéciles l'apparition d'une vieille dame en tenue d'ève qu'on ne connait ni d'ève ni d'Adam (vous l'avez? lol. pardon.) est effectivement pour beaucoup "sujet à plaisanterie". Et si sur le moment la surprise de vous retrouver face à des papys et des mamys vous a scié ce serait "malhonnête" de ne pas le raconter...

Je pense qu'il y aurait eu des milliers de facons de raconter, dire des choses du style "On n'a pas l'habitude de.." "Ca nous a fait bizare nous qui n'avons l'habitude de voir nos bourelets et notre acnée de jeune" (par exemple tomber dans l'autodérision de soit même en se moquant de sa jeunesse aurait pu bien contrebalancer puisque du coup l'article moquait tout le monde!)... On n'est pas obligé de changer les sujets de nos plaisanteries, surtout dans ce contexte ou les filles se sont vraiment retrouvées comme deux ronds de flanc parce qu'elles n'ont pas l'habitude de voir des mémés olés olés et qu'on vit dans une société qui encourage le jeunisme, mais on peut faire autrement.
 
10 Décembre 2015
274
934
274
33
Je serais une libertine de soixante ans en bas résille roses, cet article m'aurait blessée ( les expressions sont méchantes) ( ouais, je sais, c'est pas voulu).
Josée, tu n'est peut-être pas libertine mais tu sais que tu vas vieillir? Tiens, peut-être même qu'un jour, tu iras en maison de retraite et que ça ne se passera pas bien car la sexualité des séniors ( hors bisous tout doux) est un énorme tabou en France même chez les soignants ( pas tous, un gros travail est fait). Papy qui fait un bécot à mamie, ça passe. Papy qui sodomise mamie pendant que mamie deux lui léche les boules, c'est " ooooh mon dieu!" Donc, je ne te souhaite pas la maison de retraite bien sûr mais juste de réfléchir un peu à ce que tu aurais ressenti si on avait écrit tout ça sur toi. Eventuellement d'essayer le libertinage histoire de comprendre qu'il ne s'agit pas d'une foire aux curieux. Enfin, si c'est ton trip. Sinon, essaie juste de te mettre à la place des gens.
J'ai déjà partouzé et autant je comprends les gens qui viennent regarder sans rien faire parce qu'ils ont envie mais n'osent pas, autant j'ai envie de te demander comment tu le prendrais si je t'espionnais en mode " trololo, comment c'est bizarre son truc.Allez, j'y vais pour me marrer"
@Mymy
Je comprends tes explications mais je ne l'ai pas ressenti ainsi du tout. Je trouve ça méchant au fond ( je sais que ce n'est pas l'intention, je parle juste de ce que ça m'a fait). Sûrement parce qu'un jour, des jeunes seront dégoutés que j'aime la partouze. Ah, les injonctions, encore et toujours, conscientes ou inconscientes...
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
en quoi c'est puéril, intolérant et bête d'être surprise face à l'inhabituel ?
on peut être surpris par n'importe laquelle de ces situations inhabituelles :
  • une nana qui cartonne au foot
  • un Noir qui se présente à une élection
  • une fille ronde en minijupe
  • un handicapé à la piscine
  • whatever
si ça nous donne envie de pouffer, on peut déjà commencer à se poser des questions de morale, mais de là à les ridiculiser dans un article ? pourquoi tant de haine ?

big up aux madz diplomates qui euphémisent la violence de l'article et expliquent avec une pédagogie infinie que ricaner de la sexualité des vieux, c'est pour le moins pas très très malin...
sincèrement, vous êtes mes idoles pour la vie. <3 (madmoizelle, le seul site où les commentaires te redonnent foi en l'humanité ! :puppyeyes: )

paix et douceur sur vous tous et toutes (même josée), je vous souhaite de ne jamais rencontrer de personne qui vous fasse vous sentir répugnant/e.
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
C'est cette phrase, personnellement, qui m'a embêtée : "De deux : dans un club dont la moyenne d’âge avoisinait les 45-65 ans (voilà ce qui se passe quand tu veux faire la radasse)". J'ai 25 ans, mon mec 45 et je ne suis pas avec lui parce que j'ai fait ma radasse (niveau sentiments ou tout ce qu'on veut, la phrase citée est déclinable niveau compréhension, mais jamais positivement à mon avis). Que ça ne soit pas du goût de tout le monde, OK, mais faire passer ça pour un choix cheap, par défaut, c'est dur à lire.

L'association gens +/- âgés (parce que 45 ans, c'est pas papy / mamie pour moi) + sexe (nudité, sexe, etc.) = faire sa radasse... a du mal à passer de mon côté.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes