Bonjour à toutes,
Suite à une recherche Google sur la barre en titane, j'arrive ici et donne mon avis, même si le temps a passé...
Tout d'abord à savoir pour les hommes, ce piercing fait un mal de chien. Décrire ? J'ai plus de mots. Heureusement le point d'orgue ne dure que quelques secondes mais ça continue encore un moment, avec moins d'intensité.
J'ai été obligé de faire les deux cotés en deux fois, ça fait trop mal et la seconde, je savais comment ça faisait, alors j'ai appréhendé encore plus. Compter plus d'un an à chaque fois pour cicatriser avec des soins appropriés.
Erreur à ne pas commettre : la première fois, ma pierceuse m'a mis une barre trop petite. Résultat : quand ça a gonflé, la barre n'étant pas extensible, une des boules a pénétré partiellement dans la blessure, avec la douleur qu'on imagine. Il a fallut remettre une barre assez longue, mais j'ai passé un dimanche et un lundi "intéressant" (studio fermé).
Mes barres sont un peu longues maintenant , mais je préfère ça, ayant été tellement traumatisé par la barre trop courte. C'est aussi plus facile pour le nettoyage (ça coulisse). Après, ça demande de l'attention et des précautions pour ne pas se cogner et se faire mal, mais j'aime bien le rendu.
Petit bémol : je trouve que les hommes portant un piercing téton sont plutôt rares (cf. plage, piscine, camping)... mais je n'ai globalement pas eu de mauvais regard sauf une fois à la piscine. Bof.
J'aimerais bien avoir l'avis de messieurs si certains sont dans mon cas (ou ailleurs, oreille, cartilage...) ou de dames, concernant les piercings de leur chéri (ressenti, vécu)...
Bonne journée !