Josée l'Obsédée et la rencontre de la chatte et du coq

Ok, cet article m'a méchamment fait flipper.
Je me disais vaguement qu'il y avait des IST dont on ne pouvait pas se protéger avec un préservatif, mais là je prends vraiment conscience de quelque chose. Donc merci à la Madz de nous informer.
Si je comprends bien Wikipédia, les condylomes sont causés par le papillomavirus, qui provoque également le cancer du col de l'utérus (peut-être une Madz médecin pourrait confirmer ça ?). Le vaccin permet surtout d'éviter le cancer mais peut aussi réduire les risques d'apparition de condylomes. Ça serait donc le seul moyen de se protéger contre cette IST, à part le dépistage préalable ? Je trouve ça tellement triste que le sexe puisse être aussi dangereux (hello, Hélène découvre la vie).
En revanche, et je viens de le découvrir, le vaccin ne serait efficace que 5 à 6 ans ? Personne ne m'a dit ça à l'époque (pas plus que les risques de maladies cardio-vasculaires qu'il peut provoquer d'ailleurs). Est-ce qu'on est sensé le renouveler ?
Vais prendre rendez-vous chez le gynéco moi...

• Big up !
Réactions : Little Girl Blue
3 Avril 2015
459
1 655
804
30
Lyon
Bon bah au moins ça donne à réfléchir parce que... TROIS MOIS d'abstinence :gonk: même en étant célibataire ça relève du very big challenge pour moi!
:zizi:

3 Décembre 2012
116
507
2 974
30
Lyon
J'ai eu moi aussi ce que décris josé, sauf que j'ai laissé trainé 6 mois, un peu par honte et beaucoup par appréhension du gynécologue. La seul fois ou j'ai pris mon courage à deux mains pour en parler à un médecin généraliste je me suis fais engueuler pour ma négligence et du coup ça m'a bien refroidi.
Au final, j'ai quand même plus de chance que José et je remercie ma bonne étoiles, un mois à nettoyer consciencieusement mon frifri avec un savon intime spécial mycose m'en as débarrassé. C'est en lisant ce témoignage que je me dis que j'ai eu chaud au fesse

9 Janvier 2013
79
67
184
@BiBee Oui c'est un peu étrange qu'en France on ne vaccine pas les garçons, sachant qu'eux aussi peuvent avoir des soucis à cause de ça, même si c'est moins fréquent que chez les femmes. Le débat a été posé, mais voilà la seule réponse claire que j'ai trouvée, sur le site de cancerresearchuk.org :
Men and boys and the vaccine
The HPV vaccine is now licensed to prevent anal warts and anal cancer. At the moment there is no vaccination programme for men in the UK. HPV does increase the risk of other types of cancer including penile and anal cancers in men. But it is not the only cause of these cancers and we don’t yet know how many of these cancers would be prevented by having the vaccine. They are rare cancers and vaccinating all men would be very expensive without knowing how well it works.

Donc apparemment l'efficacité n'a pas encore été démontrée chez l'homme, et les cancers causés par le HPV chez l'homme sont tellement rares que cela coûterait trop d'argent de vacciner tout le monde.

@Sassegra : Bon, si tu contrôles régulièrement, les chances que ça se développe en cancer sont très minces, parce que dès que le gynéco va déceler quelque chose tu auras un traitement. Et dans la plupart des cas, le virus disparait tout seul au bout de 6 mois à 2 ans. C'est quelque chose d'assez banalisé vu que ça touche 3/4 des femmes une fois dans leur vie, il faut juste contrôler, ne pas skipper la visite chez le gynéco tous les ans et utiliser le préservatif.

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Firstnamelastname : Ah oui, je ne disais pas ça pour dire que le vaccin ne servait à rien. Au contraire, je le défends généralement. C'est surtout pour éviter que celles qui l'ont fait se croient totalement protégées et fassent moins attention. :erf:
J'avais eu une espèce de conférence avec une chercheuse qui travaille sur une des protéines cancérigènes du HPV (E6 pour celles que ça intéresse) et elle avait l'air tellement dépitée quand elle parlait du vaccin, en disant que trop peu de jeunes filles le font, qu'on devrait aussi vacciner les hommes pour enrayer la propagation, et surtout, que l'âge auquel on commençait à proposer la vaccination était trop élevé. (En gros, le vaccin serait encore plus efficace si on le faisait plus jeune, mais dans la tête des gens, c'est difficile de faire vacciner sa fille de 10 ans contre une IST parce qu'elle est trop jeune pour avoir des rapports, donc les gouvernements préfèrent conseiller le vaccin plus tard pour que ça passe mieux auprès de la population. :stare:)

Par contre @HellMd j'avais jamais entendu cette histoire d'efficacité limitée dans le temps. Parce que justement pour moi y'avait pas de rappel (juste les 3 injections du début). Tu as lu ça où ? :fleur:

Nig

20 Mars 2014
19
24
154
Naoned
Ah les condylomes, ces saloperies très vilaines...
Tout a commencé un jour où nous avons vu quelque chose de bizarre sur le sexe du doudou. Inquiets nous avons inspecté le mien aussi. Paf chacun sa ration !
Mon compagnon a eu une magnifique crête de coq sur le frein, qui a été brûlée à l'azote liquide par une dermatologue coquinou-sadique : elle parle, il répond, elle parle, il brûle. Il n'a rien vu venir ! hihihi ! Il a dû ensuite appliquer Aldara (la crème qui brûle) pendant 1 mois, mais n'a tenu que 2 semaines, car il a fait un phimosis (en gros le prépuce est tout serré et on ne peut plus se décalotter ! youpi ! ça brûle tout le temps, tu n'oses pas aller faire pipi et tu en es presque rendu à prier pour ne pas bander ^^)
Pour ma part, la gynéco fut un amour, frottis tous les 5 mois et même crème a appliquer mais voyant la réaction chez mon copain j'ai arrêté, grande andouille que je suis. Elle m'a dit que cela pourrait partir seul et que ça ne s'étendait pas chez moi.
Hélas, 1 an plus tard, les condylomes étaient toujours dans la place et un d'entre eux, sur l'aine avait muté en mode dégueu, gros et granuleux iiik. Une semaine après cette mutation, un drôle de machin qui lui ressemblait avait poussé dans la nuit sur mon mamelon ! Défiguration du nibard !
Retour chez ma gynéco un peu plus tôt que prévu, qui m'envoie chez la dermato. Toujours aussi sadique celle-ci me brûle sans prévenir, en discutant, le mamelon et 3 condylomes de l'aine ! Et me prescrit de l'aladara pour 2 mois, avec suivi chez elle et non plus chez la gynéco.
Je suis en plein milieu du traitement et ça BRÛÛÛÛLE sa race !!!! Je me réveille la nuit pour me gratter, je suis entre la démangeaison de mycose (tmtc), le pikpik plus violent, la brûlure intense !! Et en lisant les commentaires je me rend compte que mes maux de tête, mes migraines ophtalmiques, mes douleurs de poitrines et mes glandes gonflées à bloc sont sans doute liés à cette crème du démon !
Mais contre mauvaise fortune je fais riante face et bon cœur car je me dit que j'échapperai peut-être ainsi au laser !
Courage à mes camarades touché-e-s par cette vilaine chose et "vigilance constante !" aux épargné-e-s !

10 Novembre 2014
77
432
724
@Heran. Ils ont diminué l'âge recommandé pour la vaccination contre l'HPV il y'a quelques années. Du coup maintenant ce vaccin est proposé et remboursé à partir de l'âge de 11 ans.

Je ne suis pas sûre que les vaccins puissent vraiment protéger contre l'apparition des condylomes. En fait, il existe plusieurs souches d'HPV : certaines vont donner des cancers de l'utérus (surtout les souches 16 et 18 qui sont responsables de 70% des cancers du col de l'utérus), d'autres des papillomes et condylomes acuminés ano-génitaux à potentiel cancérigène beaucoup moins élevé (souches 6 et 11++) et y'en a qui vont donner des lésions cutanées (verrues...). Après il existe 2 vaccins contre l'HPV : Gardasil qui protège contre les souches 6, 11, 16 et 18 (et donc fournit une protection contre la plupart des souches cancéreuses et contre la plupart des condylomes) et Cervarix qui ne protège que contre les souches 16 et 18. Les vaccins protègent donc essentiellement contre les lésions cancéreuse/pré-cancéreuses et non pas contre les condylomes bénins.

Mais je pense que cette Madz n'a vraiment pas eu de chance, car dans 90 % des cas, l’infection à l'HPV est transitoire, s’élimine naturellement en une à deux années après la contamination sexuelle et ne cause pas de lésions.

• Big up !
Réactions : Donoma et Heran.
20 Décembre 2013
941
2 950
3 094
Liège
www.camillef.be
Wow c'est flippant... Moi j'ai eu le vaccin dès que ma mère à pu nous faire vacciner contre ^-^ donc 15-16, c'était le Gardasil donc ça me rassure un peu. :)
Courage à toute les madz concernée rien que d'en entendre parler ça me traumatise ._.

14 Juin 2014
161
449
1 654
London
A l'époque ma maman m'avait déconseillé de me faire vacciner car elle disait que ce vaccin n'existe pas depuis très longtemps, et qu'on ne sait jamais quels effets secondaires il pourrait avoir à long terme. Sur le coup je l'ai écoutée (c'est ma maman quoi!) mais maintenant je me pose la question, surtout après avoir lu ce témoignage.
Vous en pensez quoi? Il y a des risques à se faire vacciner? Et ça vaut le coup après 6 ans de vie sexuelle active?

30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Sans vouloir faire mon intéressante, j'avais mentionné l'HPV et la contamination par simple contact dans la vidéo de Marion et Sophie sur la contraception, vu que je vois des commentaires disant que les filles n'étaient pas au courant de ce virus, ce serait ptet bien de le mentionner quelque part sur ces vidéos ? @Fab ? @Mymy ?

5 Août 2014
96
194
184
Nantes
lire dans les commentaires que Gardasil et Cervarix sont de bonnes choses me glace le sang au plus haut point...
Ces 2 vaccins sont interdits dans la majorités des pays européens, au Canada et en Australie... mais bien sur pas en France car c'est chez nous qu'il est fabriqué et que les laboratoire ont fait pression sur le gouvernement à grand coup de "attention si vous l'interdisez on va licencier"... Miam le chantage...

Ces 2 vaccins sont dangereux !!! Ils ont tués à plusieurs reprises des jeunes filles entre 12 et 14 ans en Allemagne, Espagne, Argentine, Angleterre notamemment ce qui explique les interdictions dans ces pays...

Mais pas seulement, ces vaccins ont provoqué des maladies auto immune avec souvent comme effet secondaire des abscés qui ne referment jamais aux aisselles par exemple, qui sont donc constamment douloureux et mettent fin à la vie "normale" encore une fois de jeune fille/femme.

je suis maman et je refuse qu'on injecte ce vaccin à mon enfant pour le protéger de quoi? de 4 souches HPV sur les 48 existantes qui potentiellement peuvent provoquer un cancer...

Sachez aussi que l'allaitement vous protège entre 60% et 80% d'avoir un cancer du sein mais aussi du col de l'utérus, + il dure longtemps mieux c'est... oui ces études existent chez les anglo-saxons, en Suède aussi... Donc allaitez vos enfants si vous le faites pas pour eux, faites le pour vous !!! :taquin:(c'est une question d'hormones qui circulent dans le corps quand il y a production de lait)

Au moins vous ferez vos choix avec + de clés en mains...

Pour en revenir à l'article, j'ai aussi eu des crètes de coq avec un traitement à la crème qui brule mais en plus j'ai eu une biopsie du col de l'utérus... je le souhaite à personne!!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'ai saigné pendant 36h avec un flux très abondant genre chute du Niagara... j'ai même faillit tomber dans les pommes sur la fin et j'ai des tendances anémiques...
Le + embêtant étant que pendant les rapports, et ce depuis 9ans, j'ai mal quand mon partenaire touche à cet endroit là...Heureusement il fait attention...

Depuis aucun soucis... ;) et j'en suis à 50 mois d'allaitement (4ans 2mois) donc le cancer ne me fait pas peur... :boxing:

PS : j'ai écrit dans le flot donc c'est peut être un peu limite niveau diplomatie (et orthographe) mais j'ai beaucoup de mal avec ce vaccin, ses répercutions, le lobbying pharmacethique français etc... c'est un sujet que j'ai largement explorer et je vois bien que le message ne passe pas donc voilà des fois ça m'enflamme... :bomb:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes