Hello! Alors Josée et moi avons un point commun : nous avons toutes les deux un José avocat.
(Bon le mien n'a pas de voiture rouge par contre...) Brayf, en lisant vos commentaires, le fait que le José ne soit pas au courant m'a interpellé et j'ai donc été trouver mon chéri pour lui poser la question.
Un peu de mise en contexte : mon cher et tendre est avocat généraliste depuis plus de quinze ans. Du coup, il touche à tous les domaines du droit et il est plutôt compétent vu qu'il a son propre cabinet et beaucoup de clients grâce au bouche-à-oreille. Et il m'a répondu qu'il ne savait pas ! Ou plutôt qu'il n'était pas sûr... Alors je vous rassure, il sait ce qu'est le délit d'exhibition mais dans ce cas bien précis, comme le dit la madz plus haut, bah il y a doute et même lui aurait pu faire la même erreur... D'autant plus que d'après ce que j'ai cru comprendre, l'intérieur d'une voiture est un espace semi-privé...
Bon la réponse que je vous donne, est bien sûr celle qu'il m'a faite avant d'aller jeter un œil à ses codes pour lever le doute.
Donc même un avocat expérimenté aurait pu se tromper et ça ne remet pas en question la compétence de l'avocat.
Pour info : les peines pour exhibition sexuelle sont les mêmes en Belgique qu'en France. Fringant.e.s José.e.s belges vous êtes prévenu.e.s!