Josée l'Obsédée se retrouve nez à nez avec la police

12 Février 2018
427
350
314
30
J'ai eu très envie de chanter "My heart will go on" en lisant cet article !

tenor.gif
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
36
Nul n'est censé ignorer la loi est considéré comme une fiction juridique . C'est une expression qui a pour but de dire que face à un tribunal tu ne peux pas dire que sous prétexte que tu ne connais pas la loi elle ne peut s'appliquer .
Mais cette expression ne veut nullement dire que tu dois connaître la loi ;)
 
13 Juin 2014
151
681
1 144
D'ailleurs si tu forniques avec ton Jules ou ta Juliette contre la baie vitrée de ton appart donnant sur la rue et qu'un passant te voit ça peut être qualifiable d’exhibition ^^ (on avait eu un débat sur la limite voyeurisme/exhib avec un ami en études de droit)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Le flic les a aussi laissés partir parce que le délit d'exhibition sexuelle n'était pas vraiment fondé : il faut soit la volonté délibérée de provoquer la pudeur publique, soit une négligence qui n'a pas permis de dissimuler à la vue des tiers l'acte obscène. Là ils sont sur un parking désert, dans un endroit peu fréquenté, c'est donc la preuve qu'ils n'ont pas cherché volontairement à se montrer (ou ils seraient allés là où il y a du monde), quant à la négligence, elle n'est pas prouvée pour les mêmes raisons :)
 
23 Avril 2015
205
861
2 974
28
Hello! Alors Josée et moi avons un point commun : nous avons toutes les deux un José avocat.:gnih:(Bon le mien n'a pas de voiture rouge par contre...) Brayf, en lisant vos commentaires, le fait que le José ne soit pas au courant m'a interpellé et j'ai donc été trouver mon chéri pour lui poser la question.

Un peu de mise en contexte : mon cher et tendre est avocat généraliste depuis plus de quinze ans. Du coup, il touche à tous les domaines du droit et il est plutôt compétent vu qu'il a son propre cabinet et beaucoup de clients grâce au bouche-à-oreille. Et il m'a répondu qu'il ne savait pas ! Ou plutôt qu'il n'était pas sûr... Alors je vous rassure, il sait ce qu'est le délit d'exhibition mais dans ce cas bien précis, comme le dit la madz plus haut, bah il y a doute et même lui aurait pu faire la même erreur... D'autant plus que d'après ce que j'ai cru comprendre, l'intérieur d'une voiture est un espace semi-privé... :hesite: Bon la réponse que je vous donne, est bien sûr celle qu'il m'a faite avant d'aller jeter un œil à ses codes pour lever le doute. :happy: Donc même un avocat expérimenté aurait pu se tromper et ça ne remet pas en question la compétence de l'avocat. :)

Pour info : les peines pour exhibition sexuelle sont les mêmes en Belgique qu'en France. Fringant.e.s José.e.s belges vous êtes prévenu.e.s! :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes