Joueuse d'un instrument de musique ??

22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
j'ai fais du violon pendant 4 ans en conservatoire, j'ai arretais parce que le prof m'a dégouté, un gros con...
j'ai fait 1 ans et demi de guitare
j'entame ma 3e année de violoncelle
je chante depuis je je sais parler :P
je prend des cours de chant lyrique depuis 1 ans
j'ai fais de la chorale par ci par là
je chante dans un groupe depuis bientot 3 ans et demi

voila
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
J'ai fait 7 ans de piano et 1 an de violoncelle. Accessoirement, 8 ans de solfège et 5 ans de chorale. De la musique de chambre aussi. J'ai arrêté par manque de temps (cours + danse moderne) et par lassitude de la discipline ridicule de l'école où j'étais.
 
13 Mai 2006
184
3
3 699
...
Arpège a dit :
j'ai fais du violon pendant 4 ans en conservatoire, j'ai arretais parce que le prof m'a dégouté, un gros con...
j'ai fait 1 ans et demi de guitare
j'entame ma 3e année de violoncelle
je chante depuis je je sais parler :P
je prend des cours de chant lyrique depuis 1 ans
j'ai fais de la chorale par ci par là
je chante dans un groupe depuis bientot 3 ans et demi

voila

J'aim'rais trop faire tous ça.. mais où trouve tu le temps ?
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
le temps pour faire tout ça? je le puise ou je le peux :P
il faut dire que cette année, avec les horaires de la fac, j'ai pu en profiter (parce qu'a côté niveau cours je foutais rien, ça m'interessait pas...d'ailleurs l'année prochaine, enfin cette année.., j'essaye musicologie...).
Mais après, si tu a envie, tu peux au moins te liberer un peu de temps dans la semaine, c'est juste des choix à faire...
ya deux ans, les repetitions de mon groupe était le samedi apres midi, toute les semaines, donc en gros le samedi, je faisais que ça pendant 1 an et 12/ (bon maintenant c'est le dimanche aprem), et je pouvais pas profiter du samedi pour faire d'autre chose, je speedais après les cours pour arriver a mes cours de violoncelle et solfège, puis enchainer sur la chorale ...enfin bref, tout ça c'est gérable...
cette année (enfin celle qui vient de se terminée), je consacrais 9 h par semaine a la musique (cours de solfège, violoncelle, chant, d'histoire de la musique, et les repetitions) sans compter le "travail personnel"...(et encore, j'ai souvent l'impression de glander....)
c'est sur que pour faire ça, faut un minimum de temps, mais si tu a l'envie et la motivation, tu peux toujours t'arranger pour trouver un minimum de temps, que tu passe d'habitude à regarder la télé,a te prélasser, ou quoique ce soit, a le convertir pour faire, apprendre un instrument...
donc si tu a la motivation et l'envie, tu peux arriver a trouver un tout petit peu de temps pour ça... :)
 
J'ai fais un an de flute traversiere etant petite puis j'ai arreté pour le violoncelle. J'en suis maintenant à ma neuvieme année. Pis je jouais du piano en autodidacte depuis pas mal de temps alors j'ai decidé de prendre des cours depuis septembre dernier. Ce qui est pas mal c'est qu'on fait du jazz et des impro, et si je veux jouer des morceaux classiques ou autre, je les bosse toute seule et les montre apres a mon prof. Ce qui est bien aussi c'est que j'ai passé mon exam de fin de deuxieme cycle en solfege du coup maintenant j'en suis dispensé et je peux continuer la musique sans me prendre la tete :P. J'aimerai bien jouer de la batterie ou de l'accordéon mais bon ça risque de faire beaucoup parce que je veux aussi continuer l'orchestre de ma ville et celui de Lyon (en "junior" si certaines connaissent ?). Donc on verra ^^

Sinon la question n'a pas été posée ici mais pour vous c'est juste un loisir ou vous voulez en faire votre métier ? ou autre ?
Moi jpourrais jamais m'en passer, jparticipe à pleins de projets ect, mais je n'en fais pas pour autant mon metier.
 
31 Juillet 2006
23
0
3 652
casablanca
Je faisais du piano ça fait à peut près 4 ans, mais je joue plus maintenant, c'est le tour de la guitar acoustique, mais bon, je suis encore débutante :P , et j'aimerais bien essayer la batterie, vu que je suis fan de metal ^^
 
12 Mars 2006
155
44
4 709
Limeil Brévannes
9 ans de violon et 4 ans de piano pour moi. Tout arrêté il y a 4 ans car ça me prenait trop de temps. Le violon je pratique plus trop, mais je fais toujours du piano en autodidacte.
 
21 Août 2006
288
1
3 679
Beynes
4 ans de piano, pis j'ai arrêté les cours l'année dernière (en parti à cause du solfège :mad: ).Depuis quelques temps je m'essaye à la guitare avec celle de ma soeur...
 
20 Septembre 2006
85
2
3 669
St Brice Courcelles
j'entame ma quatrieme année de violon alto
(en fait j'ai commmencé au violon mais dans les aigus c'était... grrr!! immonde!!:confused: )

Pour ceux qui connaissent pas, c'est un violon en un peu plus gros, et une quinte en dessous(t'enleve la corde aigue et tu met une corde grave en plus)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes